nous aimerions aller faire le siq trail dans le Wadi Mujib avec mon mari. Celui-ci a un peu le vertige, moi pas du tout. Je me demandais si ce vertige pouvait poser problème.
Je serais déçue de ne pas pouvoir faire ce parcours, il a l’air vraiment sympathique!
Autre question: quelle est la température de l’eau? (nous y allons fin octobre).
Camille
hyder592
Bonjour,
Nous revenons de Jordanie, où nous avons passé une demi-journée dans le canyon du Mujib.
Pour nous 4 cela a été notre demi-journée préférée, et pourtant il y en a eu des choses magnifiques pendant 11jours en Jordanie.
La première partie et somme toute simple marcher avec precaution dans 30 cm d’eau (pas froide). 90% du parcours est à l’ombre (super qd dehors il fait 35°C)
Ensuite vous arrivons aux rochers, le premier à 2 ou 3 “marches” en acier pour facilité sa montée. C’est très glissant. là il y a un mètre d’eau
Plustard, il y a en a d’autres, la que seul avec une petite corde, c’est nettement plus difficile.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez vous faire accompagné, d’ailleurs que la rando de base peut se faire seule.
Mon récit, mes photos et commentaires sur mon site
J’ai été visiter votre site, il est très bien fait!
Je ne pense pas qu’on prendra un guide. Nous avons 30 ans, sommes relativement sportifs. Ma crainte est plutôt que le lonely planète mentionne des passages vertigineux, et je n’ai pas envie que mon mari, sujet au vertige, se retrouve bloqué. Est-ce qu’il y a vraiment des passages vertigineux?
Autre question, comment faire avec l’appareil photo? Nous avons un reflex numérique et objectifs relativement coûteux. Je pensais emmener un compact, mais les photos seront moins belles. Comment avez-vous fait?
Je pense aussi acheter des petites chaussures de canyoning (10€ chez decathlon), c’est une bonne idée ou c’est inutile?
Anonyme4
Bonjour, j’ai fait le siq trail hier. Pas de vertige, on reste au fond du canyon.Sans sac vraiment étanche, impossible d’emporter lunettes de soleil ou appareil photo. Vous perdrez les lunettes dans l’eau et l’appareil photo sera fichu. Les baskets, c’est bien. Je conseille un pantalon collant long et des manches car on s’abîme sur les pierres en montant (je me suis bien brûlé les coudes et les doigts). Le parcours est pratiquement entièrement à l’ombre, le canyon est très profond. Il faut réserver et le guide est obligatoire sauf pour les groupes. A mon avis, le guide est indispensable, pas pour monter mais pour la descente. Il explique comment négocier les chutes. Seul, c’est dangereux. D’après mes infos, ils ferment dans une quinzaine de jours, dès qu’il va commencer à pleuvoir. Il y a déjà beaucoup d’eau et du courant. L’eau est chaude.