Bonjour à tous, bonjour Christian,
Notre premier séjour a eu lieu en 2021, nous nous étions promis d’y retourner pour un long séjour et c’est donc fin 2026 que nous prévoyons d’y retourner pour une période de 5 à 6 mois.
En 2021, nous avons fait Tahiti, Moorea, Tikehau, Bora bora, Maupiti, Rangiroa, Hiva Oa, Nuku Hiva.
Cette fois-ci nous pensions loger pendant 6 mois à Papeete afin d’être proche de l’aéroport pour pouvoir vadrouiller. A présent nous nous demandons s’il ne serait pas plus judicieux de loger à 5 endroits pour des périodes d’un mois pour ne pas multiplier les retours sur Papeete.
Notre nouveau projet est donc de loger 1 mois à Tahiti, pour partir ensuite vers différentes iles. Et c’est la que ça se complique !!! Nous souhaitons aller à Huahine, Fakarava, retourner à Nuku Hiva, visiter les Australes et les Gambier. Je m’adresse donc à ceux qui connaissent bien la Polynesie pour me conseiller un peu sur ce périple et m’indiquant des endroits ou nous pourrions poser nos valises…
Bonjour @chris340
Ah! tu pousses à nouveau la porte du forum Polynésie.
Je t’avais envoyé plusieurs messages publics l’année dernière, relatifs à ton séjour qui devait se dérouler en fin 2025 et concernant le festival des Marquises en décembre ou tu devais t’y rendre, mais aucun retour de ta part.
Bien concernant ton futur projet de 5 à 6 mois, effectivement d’un point de vue budget et si tu souhaites bouger sur tous les archipels il est est évident qu’il ne sert à rien de prendre un logement fixe sur Tahiti ou ailleurs bien sûr. A quoi bon payer pour ne pas y résider, lorsque l’on est en déplacements à l’étranger.
Tu seras malgré tout obligé de revenir sur Tahiti. Sauf de la Société vers les Tuams.
C’est bien ce que je disais plus haut. passage par Tahiti obligatoire.
Tu peux faire toutes ces îles, en ce qui concerne Huahine tu peux t’y rendre en ferry ou avion et revenir sur Tahiti. mais pour éviter ce retour sur Tahiti, enchaines par Bora Bora et envol vers Fakarava.
Tu me diras que l’un dans l’autre cela revient au même, nuit sur Tahiti ou Bora… Mais bon reste à voir en terme de budget.
Pour aller aux Gambier, tu reviendras forcément sur Tahiti d’où tu arriveras.
Ensuite pour aller aux Marquises, d’où tu viendras il te faudra repasser par Tahiti.
Ensuite pour les Australes, un mois, tu comptes donc visiter les 4 îles (joignables en avion)? Idem d’où tu arriveras il te faudra repasser par Tahiti.
Je ne sais pas si je peux me classer dans les connaisseurs de la PF, mais pour t’orienter vers un hébergeur ou un logement sur les îles, il te faut donner plus d’infos sur tes attentes et souhaits.
A dispo
christian
Bonjour Christian,
Ravi d’échanger de nouveau avec toi. Cependant, j’ai une nouvelle fois vérifié ma BAL et je n’ai rien reçu de ta part. Sinon bien évidemment je t’aurai répondu et t’aurai dis que notre voyage était repoussé pour raisons de santé.
Ta réponse m’apporte déjà quelques remarques intéressantes et elles sont déjà sauvegardées. La première étape pour moi est de voir globalement comment les étapes vont pouvoir s’enchainer et dans quel ordre. En résumé la question est “Quels seront nos points de chute?”
Concernant les locations nous souhaitons avoir notre petit confort (sans que ce soit luxueux) comme par exemple avoir une salle de bains privative (condition non négociable pour mon épouse !!).
Bien sûr le prix va être aussi déterminant, pas question de partir sur des locations à 3000€ le mois, en cherchant un peu j’ai trouvé par exemple une pension à 1500 € en bord de mer sur l’ile de Rurutu.
Nous nous ferons bien sûr un petit plaisir avec une chambre en bordure immédiate de lagon avec possibilité de faire du snorkeling (je m’y vois déjà !)
Concernant les connaisseurs de la PF, c’est bien sur toi que je visais en premier lieu !! mais je lirais avec attention les conseils de chaque forumer.
N’hésite pas à me faire part de tes remarques et de tes conseils !
Au plaisir.
Bonjour @chris340
Content également de te lire à nouveau.
Il y a suffisamment de vols pour toutes les destinations que tu souhaites faire, pour les orienter comme bon te semble.
Fin 2026 et donc le séjour je suppose va se poursuivre sur 2027?
Tu n’es pas trop joueur, me semble t-il de mémoire, si je ne confond pas avec quelqu’un d’autre?. Je dis cela car tu pourrais attendre d’être sur place pour réserver tes vols et hébergements, tu y gagnerais quelques euros.
Après ton séjour sur Tahiti, continues peut être vers les Australes et Gambier pour une meilleur météo et qui sait profiter de la période des baleines sur Rurutu et Tubuai, si tu as l’intention d’y aller.
Enchaines par Huahine( éventuellement Bora pour éviter de revenir sur Tahiti avant les Tuams) Fakarava et Marquises.
Je crains que tu vas t’orienter vers des tarifs frolant les 3000 euros/mois, avec ce tarif je pense que tu devrais malgré tout avoir la demie pension aussi.
1500 euros/mois en pension sur Rurutu, tu attises ma curiosité et je serais intéressé de connaitre de qui il s’agit, car j’en connais quelques une mais pas à ces tarifs. En MD stp.
Aux Australes tu restes que sur Rurutu?
Tu as des Air bnb, mais je pense que tu es au fait.
J’ai quelques pistes à te communiquer, avec le critère salle de bain privée, qui augmente le tarif.
christian
En effet, ce séjour se poursuivra en 2027, l’idéal serait de revenir en métropole fin mai. Revenir en automne sous la pluie pourrait vite être démoralisant.L’idéal serait donc de partir en novembre.
Tu as raison, pour une si longue période autant attendre d’être sur place pour programmer nos différentes balades.
Australes, Gambiers, et Marquises seront les endroits prioritaires. En 5 ou 6 mois il y a de quoi à faire. Au retour nous envisageons une halte d’une quinzaine de jours en Nouvelle Zélande.
Tout ça va représenter un beau budget, donc il ne faut pas faire n’importe quoi, avant de partir il faut juste que nous définissions les endroits ou nous nous poserons pour une longue période. Tahiti c’est certain, ensuite Huahine semble intéressante, pourquoi pas retourner aussi à Mooréa vers les Tipaniers…Tout ça reste à définir.
Bonjour chris
Tu vas pouvoir découvrir plusieurs iles sur les différents archipels, que tu classes comme endroits prioritaires.
Bon préparatif
christian