Deux week-ends à La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j’ai une mission d’une semaine à Saint Denis. J’ai la chance de pouvoir profiter des deux week-ends avant et après cette semaine pour visite l’ïle.

Je sais bien sur que ce n’est pas suffisant pour tout faire, mais j’aimerai avoir des conseils pour m’aider à organiser deux “mini-circuits” de deux jours.

Voici les données:
Week-end 1: Arrivée à Saint Denis le 6 avril à 8h40, je récupère une voiture de location et c’est parti!!! Mon seul impératif est de rentrer à Saint Denis le dimanche soir.

Week-end 2: Je peux me libérer le vendredi soir. Je dois être de retour à l’aéroport le dimanche 14 Avril vers 18h30.

J’aimerai bien avoir des idées de parcours à faire, sachant que j’aime autant la mer que la montagne et que les randonnées de plusieurs heures ne me font pas peur.
Il va aussi falloir que je trouve deux endroits pour loger les deux samedis.

Alors je remercie d’avance celles et ceux qui auraient des idées de circuits sur 2 jours, de sites à ne pas manquer, de chambre d’hôtes sympas et pas cher etc…

Je voyage seule à cette occasion et ce n’est pas évident sans connaître de s’organiser un parcours pour ne pas perdre une miette du temps que j’aurais!

Merci d’avance.

Salut,

WE1 : comme tu arrive le samedi matin, je ferrais un truc pas loin du genre salazie pour voir les cascades et le piton d’enchaing au milieu. Au passage, arrête toi voir le temple du petit bazard a saint andré. Tu vas après direction saint benoit où tu dors. Le deuxième jours c’est la fête avec la coopérative de la vanille de bras panon, la foret de bebour-belouve (rando 1/2 journée), bassin la paix et la mer ou encore le point de vue sur Takamaka.

Tout ca reste près de saint denis (environ 1h15 max) donc tu peux profiter pas mal. Par contre faut acheter une carte sinon tu vas galérer a trouver certaines route.

WE2 : Cette fois part dans l’Ouest, Visite Saint Paul (vite fais, juste profiter un peu) puis tu monte dormir en gite a dos d’âne. Le matin tu fais cap noir (30min à 40 min max) et tu file profiter de la plage. Tu mange a midi a la plage et tu continue direction le sud par l’ancienne route littorale (quelque point de vue intéréssant). Tu remonte jusqu’a bourg murat où tu dort. Le lendemain tu fais le volcan la matiné et pour l’après midi, tu descend vers saint pierre et tu retourne a saint denis par l’est (eglise, coulé de lave, points de vue, cap méchant, anse des cascades,…)

Voila perso ce que je ferrais :slight_smile:

Merci Alzhair pour ce programme très détaillé! Je vais étudier cela de près pour essayer de m’organiser comme ça.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Sujets suggérés

Services voyage