Je vais prendre livraison de mon nouveau C.C. ce Mercredi. Intégral, lit central, Douche à G., C. de toilette à Dr. TV au dessus de la cuisine. OK…
de la chambre, difficile de suivre la TV. Cependant, un cablage arrive dans l’espace chambre. Il faut donc une seconde TV. Mais, l’adaptateur Parabole / TNT est mitoyen avec la première TV, y a t’il une astuce pour rendre tout cela
compatible et confortable ?
Je sais que certains CC. sont déjà équipés avec 2 TV.
Alors, comment çà marche ?
Merci
Pierre M.35
le_surzurois2
Bonsoir à tous,
Si la chambre est pré équipée pour la télé quels sont ces équipements:
Prise " allume cigare " 12 volts
Connecteurs RCA Femelle ( jaune, rouge et blanc ) et dans ce cas les câbles doivent avoir pour origine le placard Télé à l’avant et se terminer par les mêmes raccords en Mâle
Il faut un adaptateur Péritel / RCA in out commutable par interrupteur à connecter à l’arrière du démodulateur Sat pour brancher les cordons RCA allant à l’arrière
Le démodulateur doit avoir une commande infrarouge déportée pour pouvoir capter les infos de la télécommande depuis la chambre, simplement à coller en façade du placard télé cuisine
Sachant que ce branchement ne permettra pas la HD seulement raccordement en HDMI
De plus si les deux télés doivent fonctionner en même temps ce sera sur le même programme à moins d’installer un deuxième démodulateur à l’arrière mais dans ce cas il faudra distribuer le câble d’antenne à l’arrière
Concernant l’équipement que j’ai déjà vu dans le CC (qui est en préparation) , Prise All.-Cig. OK, Connecteurs RCA 3 coul. OK, Infra-Rge. déporté sur TV n° 1, OK. Il Il me reste a approfondir maintenant la compatibilité du démod. avec liaison vers TV n° 2 / Je suppose que le commutat. doit être un inverseur ( TV1, ou TV2 ).
Merci pour ces renseignements, Bonne journée
Pierre.M.35
le_surzurois4
Bonjour,
Non l’adaptateur dont j’ai mentionné dans mon post c’est juste pour convertir la sortie Péritel Scart en RCA
Attention il existe des adaptateurs qui ne fonctionne que dans un sens il faut prendre celui qui fonctionne dans les deux sens à l’aide d’un inter pour le choix Out ou In
Cette configuration permet de faire fonctionner les deux télés ensembles et sur le même programme
A moins d’avoir un deuxième démodulateur pour la chambre?
Bonne journée à tous
le_surzurois5
Bonjour à tous,
Je viens de regarder mon démodulateur satellite Fransat Simple définition à l’arrière
Entrée antenne Sat
Alimentation 12 v
Sorties RCA ( 3 couleurs ) vers télé salon
Sortie Péritel, adaptateur Péritel / RCA branchement des 3 RCA pré équipement de la chambre qui était en attente près placard télé salon
Sortie du déport infrarouge qui est collé sur la face avant de la télé salon
Bonne fin de journée à tous
gmot6
bonsoir
pour le terrestre pas de soucis ,mais en satellite ce n est pas la méme chose :
,Par parabole ,je suppose que vous ne souhaitez pas utiliser les 2 démodulateurs en méme temps,car un simple Té sur le cable d antenne ne suffira pas, et va génerer des conflits de polarité entre les récepteurs suivant les chaines choisies
pour que les 2 appareils soient complétement indépendants ,Il faut monter un LNB TWIN sur la parabole et descendre 2 cables d antenne
amicalement
gilou_1934-20087
bonjour
je ne suis pas contre deux télés mais comment faites vous pour écouter deux programmes différents?
le_surzurois8
Bonjour à tous,
Dans mon cas c’est simple si besoin de deux programmes différents sur les deux télés, c’est rarement le cas
Une sur Antenne satellite et l’autre sur l’Antenne râteau
Possibilité sur les Télés d’enregistrer sur clé USB mais seulement Antenne Râteau
Bonne journée à tous
gilou_1934-20089
oui mais regarder deux programmes differents avec le son cà doit etre la galère !!!
Anonyme10
Bonjour j’ai acheté un nouveau cc je le reçoit ce mercredi 13 mars,j’ai demandé une 2em tv dans la chambre et le technicien m’a simplement informé qu’il devait mettre un câble HDMI pour alimenté les 2 tv et pas de prbl …
Bien à toi Christian
le_surzurois11
Bonsoir à tous,
Si le vendeur le dit!!!
Le câble HDMI pour la HD ok branché à l’arrière du démodulateur SAT HD pour relier une télé
Et la deuxième d’ou vient ce câble HDMI
Si un seul démo pas possible de regarder deux programmes différents sur les deux télés!!!
Bonne soirée à tous
Anonyme12
bonsoir,
je n’y connait rien donc je lis avidement les explications des connaisseurs, par contre “gilou” pour que deux personnes regardent deux programmes de deux télés c’est pas facile à cause du son sauf si l’un a un casque d’écoute à distance avec fil ou sans fil.
Bonne soirée.
Louis.