Deux semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,Je pars avec mon copain pour la première en Thaïlande les deux premieres semaines de janvier . Ma première question est est-il préférable de prendre une valise et un sac a dos pour les petites balades ou juste un sac a dos et une fois la bas acheter un sac plus grand? On compte acheter pas mal de choses mais on aimerait pas voyager trop lourd.

On arrive a Bangkok le 2 janvier a 19h20 on a déjà réservé le vol le même soir pour aller directement a Chiang Mai, on y arrive a CM vers 22h30. Par précaution on a réservé la première nuit d’hôtel a CM on s’est dit de pas faire trop de réservation en avance au cas où on changerait d’avis sur ce qu’on veut faire. Peut-on facilement trouver un hôtel sur place? A CM ou ailleurs ?
On hésite encore pour la suite du programme, on aimerait faire 2 jours d’aventure a CM, mais vaut-il mieux de réserver les trekkings en avance? Ou peut-on facilement trouver sur place? Avez-vous des bonnes adresses pour réserver un trekking? Le premier jour a CM on visite, les 2 autres jours trekking puis on pensait aller a Sukhotai en bus de nuit, où peut-on acheter les tickets de bus a CM? On passe une nuit a SKH puis toute la journée d’après et le soir on aimerait partir vers le Sud mais on ne sait pas quel moyen de transport utiliser ?!! Ni quelle île visiter d’abord ?! Puis les 2 derniers jours on aimerait rester sur Bangkok visiter et faire du shopping ! :slight_smile:

Comme vous voyez ça sera un peu la course mais on est jeunes et prêt a relever le défi et profiter le maximum de ce beau pays :slight_smile:

Merci pour vos réponses j’espère que j’aurai des réponses avant le jours J !!

Bonne journée

Tham

Tham araï ?

Tham, ça veut dire “faire” en thaïlandais, Tham araï : tu fais quoi ? lol

Bon, je te réponds pour ce que je peux :wink:

Bonne idée d’avoir réservé ta 1ère nuit à CM en descente d’avion à 22H30, à cette heure là presque tout le staff des GH dort (sauf hôtels chers), et pas plus d’une nuit c’est très bien aussi, parce que si ça te plait pas, il est facile de changer, les offres pullulent même si en janvier il y a bcp de monde, en visitant la ville tu trouveras forcément une piaule.

Pour un trek 2j /1n, pas besoin de réserver, passes par une agence (style gowithmetour à Thapae Gate ou autres) ayant pignon sur rue, 9 chances sur 10 que le trekk proposé par ta GH (ils le font tous) soit sous-traité à ce même TO avec 30% de comm en plus… T’as des combinés trek, bambooraft-elephant-village tribal pour 1500thb/personne, hyper touristiques, minutés, intégrés dans un groupe que tu choisis pas, mais tu réserves la veille pour le lendemain. Tu passes la nuit dans une paillote près d’une cascade sans eau chaude après quelques h de marche, (des fois en faisant des ronds dans la jungle pour ne pas être trop éloigné d’une route au cas où…et il ne fait pas chaud la nuit en montagne, je vois revenir des touristes frigorifiés ds mon village) ni électricité, dortoir jusqu’à 20 personnes sur une paillasse de bambou avec une couverture mitée. Si t’as un ronfleur comme moi dans la piaule, tu aimes un minimum de confort ou propreté ou pas de grosses chaussettes voire t’aimes pas les insectes et les bruits et cris bizarres dans la jungle la nuit, tu auras du mal à dormir lol. Réveil par les coqs à 5h du mat…
OK, il y a mieux comme trek (avec les mêmes activités, mais un packaging différent, style la nuit en ressort avec eau chaude et wi-fi) un guide privatif francophone privatif, mais c’est bien sur pas le même tarif, ça dépend de tes moyens.

Pour le bus de nuit, à CM, c’est à Arcade bus station, en janvier il vaut mieux réserver au plus tard le matin même, si tu arrives la fleur au fusil juste avant le départ il y a des chances que ce soit déjà plein.

Dernier truc, tu as raison, mieux de voyager léger avec un sac à dos pas trop petit quand même (et un petit où tu mets tout ce qui est important qu’il ne faudra jamais quitter des yeux), t’achètes une valise à Bkk à la fin pour ramener tes emplettes.

Voilà, si ça peut t’aider :D, bon voyage, viens ici avec un esprit ouvert les mentalités sont pas les mêmes.

PS : Assures toi que ton vol Bkk-CM parte bien du même aéroport (Suvarnaburmi) sinon ça risque d’être trop juste en temps de transfert

Haha merci pour la traduction et ta réponse, des infos précieuses :wink:

Bonjour - Je voulais te répondre en détail mais je vois qu’Alek t’a parfaitement renseignée, impec - Et sa dernière remarque est très importante car si tu as booké par exemple avec Air Asia pour faire Bkk/CM, cette compagnie décolle de l’autre aéroport, celui de Don Mueang, et ça fait un transfert très long, donc oui, attention - Et bonnes fêtes ici et bon séjour là-bas !

Merci pour ta réponse, alors oui j’ai bien vérifié on a réservé avec Bangkok Airways, normalement ça devrait jouer.

Pour aller de Sukhotai jusqu’au Sud, on passe dans une agence pour réserver un vol vous croyez que c’est mieux? vous en connaissez une agence à Sukhotai?

merci ^^ et très bonnes fêtes à vous aussi :-))

Bonjour, Je connais bien la Thaïlande que j’ai parcouru à plusieurs reprises en mode routard : Bangkok, la route du nord jusque Chiang Mai, l’Ouest avec Kanchanaburi et la frontière birmane, l’est avec le parc de Kao Yai et la route vers le Cambodge, plus au sud les îles dont Ko Tao. J’ai regroupé mes carnets de voyages avec mes conseils transports, logements, visites à faire etc… sur mon blog voyage que je t’invite à visiter.

Sujets suggérés

Services voyage