Deux mois en Asie du Sud-Est, où aller?

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Nous partons en tour du monde en janvier 2014 (http://www.au-tournant.org) et notre itinéraire est presque fixé. Mais nous hésitons pour l’Asie du Sud-Est. Nous y serons 2 mois vers Mai/Juin/Juillet. Nous voyagerons avec unbudget réduit (10€/jour/personne). Nous arriverons du Népal et repartirons ensuite vers Perth en Australie.

Nous ferons un peu de wwooffing et du couchsurfing durant le voyage et mènerons des projets multimédia et pédagogique. Nous travaillons avec 3 écoles en Belgique et irons à la rencontre de quelques écoles sur notre itinéraire.

Nous cherchons de la diversité et des paysages à couper le souffle.

Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Birmanie, Malaisie, Indonésie, Bouthan, Assam? Que nous conseilleriez-vous?

Merci pour vos réponses et conseils.

Julie & Michel

PS : Si vous connaissez des expatriés ou des associations locales sur place, nous cherchons également des contacts.

Bonjour Julie&Michel,Pour les contacts associatifs/expatriés :

Bonjour Julie&Michel,

Nous voyageons en couple,en individuels,depuis plus de 20ans,sur des durées moyennes (4 à 10 semaines),avec une prédilection pour l’Asie du Sud Est dont nous avons,au fil des années,visité presque l’ensemble des pays au moins une fois.

La météo diffère selon les pays (et leurs régions) que vous listez,mais pour la plupart la période de votre séjour est plutôt très chaude et humide.A vérifier et à tenir compte,donc.

Votre budget est ric-rac,pour le moins,mais aprés tout je ne sais pas précisément votre manière de fonctionner en voyage,j’ai croisé des voyageurs qui s’en débrouillaient (dortoir,alimentation frugale-riz&fruits-légumes&pas d’alcool,auto-stop pour les courtes distances ou 3ème classe de train pour les longues:BKK-frontière Cambodgienne pour 2 euros,pas de visites&activités payantes etc…Vous semblez voyager hors “mode touristique classique”,alors tout est possible.

En fonction de vos attentes et votre contrainte budgétaire,l’Indonésie,personnellement,me semble être un des meilleurs choix.

A votre dispo pour d’autres questions.

Bonne préparation de TDM.

Cordialement,

Chôkdâne.

Salut a vous!
Nous revenons d’un tour du monde d’un an ma compagne et moi et avons passé environ 6 mois en Asie. Nos pays coup de cœur sont sans hésitation le Laos, le Cambodge et l’Indonésie. Nous avions déjà effectué un voyage d’un mois en Indonésie, du coup nous avons très peu visité cette fois-ci et nous sommes posés quelques semaines a Ubud (centre de Bali) ou nous avons fait du volontariat dans une association venant en aide aux personnes handicapées moteurs (Yayasan Senang Hati). Vous pourrez trouver plus d’info sur notre blog http://zetesoubonsang.fr/.
Bon voyage !
Fab

Merci pour vos réponses.

Vous étiez à quelle période en Asie du Sud-Est? Vous savez s’il est facile d’y voyager en stop? Quelle distance peut-on imaginer parcourir?

Bonne journée,

Sujets suggérés