Détour à Brooklyn

Forum New York

Bonjour à tous,nous serons à New-york fin mai,notre planning ce rempli petit à petit,est-ce que Brooklyn mérite le détour que ce soit culturel ou culinaires…Merci d’avance

Bonjour,

culturel ou culinaire, je ne sais pas, intéressant, c’est certain.
Il s’agit de votre premier séjour si je comprends bien, donc beaucoup à découvrir, ainsi, à Broocklyn vous pourrez vous contentez des promenades classiques:arpenter les rues des Heights pour vous reposer des tours de Manhatan, contempler ce même Manhatan depuis la promenade le long de l’est river, aller manger une glace à la ice cream factory (si elle existe toujours, je suis retourné à NY en septembre sans faire cette escale gourmande) et finir par une traversée pédestre du pont.

Et bien voilà un bon plan,je suis allé sur le site Brooklyn ice cream,humm ça donne envie,une glace avec vue sur Manhattan,trés bonne idée merci

Bonjour,

Pizzéria Grimaldi tôt pour ne pas faire (trop) la queue avant de traversée le pont by night pour revenir sur Manhattan !

Bon voyage

Avec une superficie deux fois et demi supérieure à Manhattan, une population qui à elle seule en ferait la 5ème ville des EU, il me semble qu’il vous faudrait définir la section de Brooklyn que vous voulez visiter.

L’imagination est au pouvoir et tout peut se trouver à Brooklyn dans le domaine des arts, culinaire compris.

Départ lundi pour une semaine à New York. On rêve encore sur le planning.
J’imaginais une matinée au MOMA, un casse-croûte sur la promenade à Brighton beach puis visite de brooklyn heights et patk bridge et retour par le pont. Le site hopstop me propose un itinéraire en 53 min pour aller de Brighton beach à Clark street. Un détour bien long pour un aperçu de little Odessa (on ne fera pas les attractions de Coney Island). Un moyen de faire plus court ou autrement? ou une visite à laisser pour un second voyage?

Merci de vos conseils

S’il fait beau, vous pouvez prendre du plaisir à relier les deux points en passant par la promenade sur les planches.
Je ne sais pas combien de temps elle dure, mais elle est agréable.

Merci Souris Grise. Pluie annoncée pendant une bonne partie de notre séjour…

Prenez les prévisions pour ce qu’elles sont : incertaines.
NY est grands . Il peut tout à fait pleuvoir dans telle zone et pas telle autre.
Vous trouverez toujours un bout de journée pour vous rendre à Coney Island si vous en avez envie.
Toutefois, si c’est votre premier séjour, cela n’a rien d’indispensable, non plus.
Il y a mieux à voir et à faire en première nécessité.

Oui, on va garder espoir. Et zapper le détour par Brighton beach qui nous prendrait trop de temps.Merci. On va voir si on tente quand même TOR mardi matin pour notre premier jour à New York,en espérant qu’il n’y aura pas trop de brume et s’il pleut on ira dans les musées plus tôt que prévu.

Bonjour Robam,
L’application The Weather Channel (gratuite, apple ou android) vous aidera dans la planification de vos journée. Je suis actuellement à New York et je sais que le temps influence beaucoup mon organisation.
Vous pourrez consulter les prévisions en Wifi.
Et vous m’en direz des nouvelles !!!

Bon séjour à New York

Sujets suggérés

Services voyage