Détail budget 2 personnes 2 semaines à Madère

Forum Madère

Nous sommes partis 2 semaines sacs à dos en février, mon mari et moi. L’objectif était de faire le tour de l’île à pied en nous déplaçant également en stop, en bus ou en taxi quand nous ne pouvions pas faire autrement.

Nous avons passé 14 nuits sur place dont la moitié en bivouac, le reste en residencial/guesthouse ou hôtels pour les 2 derniers jours à Funchal.
Nous avons été plusieurs fois au restaurant, dont certains excellents. Quelques snacks et pas mal de “pots” (E viva la poncha !!!).
Des courses alimentaires pour nos pique-niques et diners en bivouac et aussi pour l’alcool de notre réchaud Trangia (cher l’alcool !).
Nous avons ramenés des souvenirs et fait des achats (vins de Madère, tricot, chaussures), visité un musée.
Nous ne nous sommes privés de rien !

Transport aérien Nantes-Funchal par Transavia (très très bien !) : 237€
Accès Nantes depuis notre domicile + parking aéroport : 180 €
Transport sur place (bus, taxi) : 122 €
Hébergement : 321 € (7 nuits)
Restaurants : 443 € (7 repas, on s’est fait plaisir !)
Snacks : 93 € (8 snacks)
Pots : 84 € (16 pots)
Courses pique-nique : 93 €
Soit 1573 € pour 2 pendant 15 jours (hors achats souvenirs etc.)

Notre Best of.
Hotels : O Colmo à Santana : 30€ la belle double pdj inclu (piscine intérieure), Quinta da Penha da França à Funchal : 67€ la double pdj inclu (belles piscines extérieures).
Restaurants : Casa do Abrigo à Poiso, Dona Amelia et Beef & Wines à Funchal.
Guesthouse : Maktub à Jardin do Mar (merci à Bollitrek pour le tuyau)
Snacks : Joe’s Bar à Jardim do Mar.
Visites : Musée de la Baleine à Caniçal, église baroque de Sao Jorge, chais Blandy à Funchal.
Bivouacs : Punta de Sao Lourenço***, Ribeiro Frio**, Pico do Ruivo****, Fontes Ruives***.

Détails relatifs aux h^tels et restaus sur Tripadvisor.

bonjourquand vous dites bivouaquer, vous avez amener votre tente ?
sinon pour 2 ou 3 semaines à madère, où nous conseillez vous de loger (1 ou 2 endroits ?) pour faire de belles ballades ? nous souhaitons partir 3 semaines fin juillet _ début aout
merci

Bonjour,

Oui, nous avions une tente de montagne, celle avec laquelle nous partons habituellement randonner à pied ou à vélo.

2 à 3 semaines ? Ne vous cantonnez pas à Funchal sinon vous passerez vos journées en voiture ! J’exagère bien sûr mais bien que les voies rapides facilitent les trajets, ceux-ci restent longs dès lors que l’on veut se déplacer. Et puis Funchal n’est pas central.

Pour rayonner sur le secteur Ouest, sans hésitation : hotel O Colmo à Santana et les randos de ce secteur :

  • Caldeira Verde,
  • Queimadas,
  • Pico Ruivo,
  • la traversée de Pico Ruivo à Encumeada (après il faut combiner le retour en stop ou bus ou taxi, c’est faisable)
  • Ribeiro frio à Portela (retour en bus et stop)
  • Porto da Cruz à Machico (retour en bus et stop ou taxi)
  • Caniçal et le musée de la baleine
  • pointe de Sao Lourenço

Sinon, il est possible de louer des maisonnettes à Rancho Madeirense ou Pico das Pedras (j’en sais pas plus).

Porto Moniz est cher et touristique et pas grand chose à y faire (à part les piscines…) : mais le Residençial Rodriguez propose des doubles avec pdj (simple) à 30/35€ et utilisation kitchenette, le confort est simple : www.alojamentos-rodrigues.com
De POrto Moniz aller absolument à :

  • Fanal : foret unique, arbres extraordinaires
  • Rabaçal : 25 Fontes, levada do Alecrim, levada do Risco : très fréquenté
  • Plateau Paul da Serra : un vrai paysage à l’américaine…

Depuis Sao Vicente sur la côte nord, vous pourrez faire les mêmes balades, je n’ai pas d’hébergement à vous suggérer. C’est un joli village.

Toute la côte Sud Est : bof. Cramée par les incendies de 2011. Balades sans intérêt, SAUF :

  • de Prazérès à Jardim do Mar
  • Prazérès : village sympa avec une coopérative qui gère un salon de thé-cidrerie, jardin d’animaux juste à côté d e l’église.

Funchal : nous avions réservé à la Quinta de la Pehna França. Rien à redire mais que de vieux britiches…
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189167-d196077-Reviews-Quinta_da_Penha_de_Franca-Funchal_Madeira_Madeira_Islands.html

N’hésitez pas à me recontacter si besoin.

bonjourmerci beaucoup pour vos infos, je vais regarder tout ça avec la carte sous les yeux
bon WE

Bonsoir,
Comme vous avez fait le tour de Madère , je me permets de vous demander votre avis
.Nous envisageons de partie en avril avec une agence de trek.Plusieurs choix ns sont proposé.Soit le nord de l’ile ,de Machico,foret de Fanal, Boaventura, le sentier des crêtes, pico Arieiro, funcal,
Soit l’est montagneux de madère de Machico , pointe de Sao Lourenco ,le col d’Encumeada,plateau de paul da serra,pico grande,pico de ariero et pico ruivopour finir à Funcal.
Les 2 sont sur 8 jours et nous ne savons pas que cchoisir sachant que notre but est de marcher le plus possible et cela dans de beaux paysages.
Merci a ceux qui me repondrons

Sujets suggérés

Services voyage