Descente Tsiribihina au top !

Forum Madagascar

Pour ceux qui recherche un guide FIABLE pour une descente de la tsiribihina inoubliable faites moi signe. Le guide s’appelle Setra, il est musicien et chanteur et surtout certifié ! Nous avons passé un moment fabuleux moi et mon ami en compagnie de 2 françaises travaiabt sur Tana qui bossent coe sage femme. Sincèrement on va vous parler de plein de guide ici et vous en trouverez à la pelle chez le fameux Billy à Antsirabe… Pour notre part, mêle si Billy est resté correct, on a pas forcément apprécié le côté très voir trop commercial de l’endroit. On s’est décidé pour ce petit guide a l’allure “mora mora”. Quelle belle et bonne surprise !! Déjà le point très fort c’est qu il est honnête et sincère ( rare !!). Notre périple c’est sincèrement merveilleusement bien déroulé. Pas de stress comme d’autres l on vécu avec certain guide. Setra vous accompagne au son de sa guitare et avec une voix qui vous prendra aux tripes et fera de ce moment, un des plus beaux de votre vie. Setra travaille avec Guena un piroguier au top et adorable. Guena vous fera à manger comme rarement vous pourrez manger à Madagascar ! Contactez moi, je vous transmets lien Facebook, Tél de Setra et même tel de Marine, la française encore la bas pour sa mission jusqu’en juillet : 0642200963 Niko

On confirme. On est un coupke, 28 et 27 ans et on rentre tout juste de mada et on à aussi fait la desente de la tsiribihina avec SETRA. Tout pareil, fiable, mora mora, cultivé, parle très bien le français, gère tout de A à Z, honnête, attentionné, sympa, ect… On a adoré!! Voici son mail: setraventure_jah@yahoo.frSi vous voulez des infos contactez nous: pipouetpoupi@gmail.com

Bonjour,
merci pour les références du guide, mais quel sont les tarifs pour la descente et sur combien de jours s’effectue t-elle?
Merci d’avance pour vos réponses.
Oriane.

bonjour j ai fait un devis chez un guide et j aimerais comparer avec le votre car on m a dit que celui ci reçu était un peu cher
merci
mimosa

Qui vous demande combien ? Et pour quoi ?

Qui vous demande quoi et pour quoi ?

moi je n ai aucune idée de ce que cela peut coûter car sur le forum il y a rarement du tout inclusalors ce qu on m a proposé c est 12 jours au départ et arrivée Tana avec descente du fleuve tsiribihana en pirogue le park tsingy, la région des baobabs visite de différents villages et dans tout celà est compris voiture, carburant indemnité chauffeur transport fluvial tous les hôtels catégorie moyenne et bivouacs ( sauf la restauration)
je ne donnerais pas le tarif car j ai envie de savoir ce que les personnes qui on déjà fait celà ont a peu près payer pour savoir si le devis est à un tarif correct avant de conclure

merci
Mimosa

Un peu cher c’est quoi??? Pas cher c’est souvent au final trop cher, enfin je me comprend. Moi je vois redis et affirme que Setra est un excellent guide et que pour qq un qui débarque à Mada sans connaître le pays à l’aube en plus des élections, est et reste un guide rassurant à 100% ! Côté tarif si c’est par lui que vous êtes passé, je pense pas qu’il soit cher bien au contraire. Faut effectivement savoir ce qui est compris ou pas et le faire écrire noir sur blanc. De ce côté là, Setra c’est 0 stress. Question tarif je sais que lorsque le fait : antsirabe/ miandrivazo/descente tsiri/tsingy/allée baobab/morodave et retour antsirabe faut compter 300€ (+/- 10 %) sur ce tarif c’est du quasi tout inclus a part un repas ou 2, une nuit d’hôtel je pense et le retour morondave/antsirabe. Possible effectivement d’enchaîner sur les villages zafmani si c’est de ça que vous parlé. C’est loin… Donc effectivement cher et si c’est que le coût du transport pour se rendre avant les villages ça va sinon oui de tête rien que 2 jours de trek pour 3 villages sans transport et hôtel, juste 2 jours de trek je pense avoir payé 100 € mais suis plus sur… Un tout compris comme vous l’annoncer avec prise direct a tana… Ça doit sérieux douiller mais mada c’est un pays très compliqué pour des non routard chevronné. Si je devais lancer un tarif comme ça je saurai vous dire, c’est comme demandé à un médecin de vous soigner par téléphone … Donc si vous avez plusieurs “devis”, j’aime déjà pas le terme car j’aurais même plus l’impression de partir en vacances mais de faire plutôt la tournée des garages auto pour trouver 3 € de moins sur un pneu… Bref !! Faites comme vous le sentez. Choisissez le “devis” qui vous semblera être le plus honnête et complet. C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Cordialement et bon voyage !!

Bonjour !
Je suis actuellement à la recherche d’un guide, justement pour la descente de la cette rivière et votre temoignage donne envie :wink:
Je veux bien ses coordonnées !
Merci beaucoup
Wendy

Bonjour Wendy, Regarde dans le premier post de mon message tu as son adresse mail. C’est setraventure@yahoo.fr te laisse vérifier. Tu peux aussi le trouver sur Facebook sinon Marine, une infirmière bénévole est toujours a Mada est peux te mettre en contact : +261 34 50 349 88
Je crois qu’elle est sur mada jusqu’à fin juillet …

bonsoir merci pour votre réponse qui m a aidé et confirmé ce qu on m a dit Pour répondre “Non i l itinéraire n est pas de setra mais je vais de ce pas lui en demander un” Non je ne suis pas grippesous et essaye de gratter quelque euros je voyage pas mal et essaye toujours d être en contact avec des locaux et j estime leur travail et ne marchande pas sur des itinéraires mais je compare Pour vous dire que j ai demandé le même itinéraire à un autre guide aussi cité sur le routard et celui est la moitié du prix du premier donc…

Et maintenant je vais quand même vous le dire le premier m a demandé 2400 euros pour 2 personnes c est pour celà que je vous ai demandé car je n avais aucune notion et je pensais même que c était raisonnable pour ce qu il me proposait mais… pourquoi qu il m a demandé autant ? le deuxième veut surement aussi faire des bénéfices et surement pas travailler à perte !

cordialement
Mimosa

Sujets suggérés

Services voyage