Descendre en Patagonie

Forum Chili

Bonjour,

Nous sommes quatre adultes qui voyageons sac à dos et nous rendons au Chili trois semaines en novembre, avec l’intention depuis Valparaiso de descendre jusqu’en Patagonie.
Quelqu’un pourrait-il nous donner quelques conseils et surtout nous indiquer si il y a une autre solution que de prendre le bateau qui va de Puerto Montt à Puerto Natales.
Merci d’avance.
Cordialement.
Jean154

Bonjour,

Je pars en septembre et je descend en Terre de Feu par la Carretera Austral (ruta 7 au départ de Puerto Montt) et ensuite la ruta 40 (Argentine).

Apparement c’est un spectacle magnifique!

N’hésite pas au besoin !

Vu la duree de votre voyage, l’avion s’impose. Les AR sont moins chers sur LAN et beaucoup moins chers sur le site chilienl

Bonjour,

Pour relier les deux villes, les alternatives disponibles sont trois.

a) Effectivement, par bateau.
b) Soit par avion en passant par Coihayque/Balmaceda (Sky Airline) ou Punta Arenas (LAN-LATAM).
c) Soit par la route (bus/véhicule privé) mais en devant passer par l’Argentine. Dans le cas d’un véhicule de location, il est important de disposer de tous les papiers, documents, autorisations et assurances nécessaires et obligatoires pour passer la frontière.

Bon séjour dans le sud du Chili et en Patagonie.

Thierry.

Bonjour

Je pars le mois de septembre 2016.
J’aimerai savoir si en cette periode des tours en zodiacs ou autre moyen vous font visiter les glaciers.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage