Des questions pour mon voyage à Bali

Forum Bali

bonjour,
je vais me rendre à Bali dans 6 mois. j’ai l’habitude de voyager en Asie, en solo.
je me demande si à Bali, ou en Indonésie en général, si en août, trouver un hébergement, guesthouse, chez l’habitant, petit budget est facile ou si le tourisme de masse, nécessite la réservation depuis la France. habituellement, je réserve au jour le jour, car je ne sais pas forcément ou je serai. j’ai l’impression que le prix est correcte là-bas.
se déplacer en vélo ou scooter est-il dangereux ?
les déplacements entre les villes sont fréquents, en bus, bemos ?
je suis preneuse d’informations pratiques, de conseils d’endroits pour résider au calme, belle vue sur rizière…
les sites à ne pas râter.
quel est le budget moyen pour vivre trois semaines ?
pouvons-nous négocier comme en Inde ?
au plaisir de vous lire
je vis en alsace… si l’on peut communiquer en direct aussi
merci pour tout
Carolle

Vous trouverez en août des hébergements à Bali à partir de 7 € , vous pouvez vérifier sur les sites de réservation en ligne comme Tripadvisor et Booking, par contre à ce prix la ce ne sont pas les meilleurs. Vous pouvez également essayer de contacter directement l’hébergeant pour vérifier si c’est moins cher, il arrive que l’on paie moins cher en ligne que sur place. On peut négocier pour une durée d’une semaine ou plus.
Au niveau du budget je considère que le logement compte pour moitié, mais cela dépendra du nombre de repas et de transports.
Pour les transports tout dépendra sur qu’elle île, sur Java vous avez le train les bus et les bejaks c’est à dire cyclopousse. A Bali il y a les bémos le matin et les transports touristiques comme Perama.

Sujets suggérés

Services voyage