Bonjour
À la recherche d’un itinéraire sympa sur 3 semaines en Indonésie en sachant que nous connaissons déjà Bali … Nous partirions en juin prochain
Nos goûts : nature rando treks culture…
Mode de voyage sac à dos
Idées qui me viennent : Java ? Sumatra ?
Merci de vos bons conseils
Virginie
bonjour virginie
au lieu de 2 iles tu pourrais rester 3 semaines sur sumatra (2 zones éloignées qui ne se ressemblent pas…région médan + région padang…
avec arrivée de france sur kuala lumpur ,puis vol air asia vers médan ( une grosse semaine dans ce secteur avec orangs outangs, volcans, gd lac…
puis vol interieur très peu cher de médan à padang. et 2 petites semaines dans ce 2ème secteur
lac maninjau, bukittingi, vallée d’harau, séjour en bord de mer…
puis retour de padang vers kuala lumpur à la fin…
attention sur sumatra il y n’y a pas la foule de bali et les hébergements sont bien plus roots…
cdt
jean-louis
Bonjour Jean-Louis
Je vais regarder tout çà car effectivement je pensais faire peut-etre seulement Java …
Mais Sumatra a l’air pas mal qd méme …
Nous avions fait Bali en 2009 avant la cohue vers cette magnifique destination et avons par la suite appris que Bali avait perdu de son ame…
Donc c’est cool si Sumatra est boudé du tourisme de masse…
Par contre on aimerait qd meme avoir des hotels corrects car il s’agit de notre voyage de noces !!!
A réfléchir donc !!! Merci Virginie
Bonjour,
Si vous aimez les paysages et rando, Java semble incontournable !!
Et si vous aimez les trek, l’ascension du Rinjani est une expérience incroyable que je vous conseille (en étant à minima sportif).
Mon voyage en Indonésie : http://boarding-pass.fr/
Bonjour
Et vous pensez que je peux faire Java et Sumatra en 3 semaines ?
J’ai trouvé des vols sympa avec aller sur Java et retour sur Sumatra …