Des avis sur mon planning de 12 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous partons en Guadeloupe début mars pour 12 jours. J’ai tenté d’élaborer un planning de visite afin de voir le plus de choses possibles… Mais j’aurai aimé avoir votre avis! La première semaine nous logeons à Saint Anne et la 2e à Saint Francois (déjà reservé) cependant on fait une nuit en BT pour la Soufrière

Arrivé Gwada le dimanche soir.
Lundi: Promenade Pointe des chateaux + plage saline. Am: Plage saint anne

Mardi: saut d’Acomat, maison de la foret + Bain Thomas
AM: Jardin Dehaies + plage grand anse
Soir: marché Saint francois
Mercredi: Plage St Francois
AM: Morne à l’eau + bain boue + cimetière
visite Moule + distillerie
Soir: Marché du Moule

Jeudi: Petit bourg + temple Hindou, plantation café Bélair + maison banane. Promenade Vieux Fort + bains des Amours
Bouillante PMT
Nuit sur Bouillante

Vendredi: Souffrière + ilet pigeon kayak
Soir: Marché Gosier + plage petit Havre
Samedi: Porte d’enfer + Pointe grande vigie
Plage Souffleur ou chapelle
Dimanche: VTT des mer mangrove
Lundi: Saut learde + parc des mamelles + baptème plongée
Mardi: Journée aux Saintes

Mercredi: Anse dépot Thomas PMT
AM: Vieux habitants (Vanibel, maison cacao, promenade Pointe Noire) + Bassin Paradis

Jeudi: Catamaran petite terre
Vendredi: plage + retour 20h

Je n’ai pas reussi à y ajouter les chutes du Carbet au moins la 2e… je ne sais pas ou la mettre.
Par ailleurs je ne suis pas certaine avoir besoin de voir: Plantation café Bélair + maison banane + Vanibel + maison cacao… j’ai peur qu’ils se resemble tous…
Vous allez peut être pouvoir m’aider

Bonjour,

Vous aimez sans doute faire de la voiture…

Pourquoi ne pas regrouper lessites qui sont dans le même endroit ?

Ex. : le saut d’Acomat n’est pas loin de Bouillante, l’îlet Pigeon est aussi dans le même coin, Vieux Habitants est sur le chemin entre la Soufrière et Bouillante, etc…

Pourquoi avoir choisi deux logements à Ste Anne et St François, séparés seulemnt de 15 km. ?

Dernier conseil : n’essayez pas forcément de tout voir, profitez !!!

Bonnes vacances

Bonjour,

Effectivement d’après moi et map les sites étaients proches les uns des autres… J’ai du louper quelque chose… Je suis preneuse de conseil pour rassembler les sites…

Concernant la voiture pas le choix nous n’avons pas pensé lors de la résa qu’il aurait été plus judicieux d’en prendre une en basse terre et une en grande terre. Malheureusement je ne peux plus rien changer…

Merci bco

Bonjour,

Vous avez noté beaucoup de choses sur votre planning, il est chargé. Le probleme n’est pas que vous ne pourrez pas tout faire, mais lle vrai pb est que tout est dispersé, ce qui oblige à faire effectivement beaucoup de voiture.

Quant aux logements, il aurait en effet fallu 1 en Grande-Terre et 1 en Basse-Terre, mais ce qui est fait est fait.

Pour mieux organiser les choses et bien faire, il faut réaménager le programme en regroupant les activités:

1- 5 premiers jours visite de la Grande-Terre

2- 5 derniers jours visite de la Basse-Terre

Avec ce regroupement, vous allez dégager des dispos pour d’autres activités.
Pour celles-ci mettez les par ordre de priorité par rapport à ce que vous voulez voir/faire.

En revanche, je pense qu’il manque certaines visites indispensables:
En BT: la chute du carbet n°2, le Domaine de Valombreuse à petit bourg…auquel vous pourrez ajouter le temple hindou de changy, l’allée Dumanoir…et tout ceci vous pourrez le faire dans une journée…

Sur mon site ici j’ai mis des propositions d’itinéraires…vous pouvez vous en inspirer pour remodeler votre programme.

N’hesitez pas à me solliciter pour vous aider.

Thibgwada

Merci dans un premier temps pour vos précisions.

Vous pensez donc que même en étant logé sur saint anne, il est préférable de faire pendant 5 jours les allées/retour vers BT? Je n’ai pas pensé à faire ceci… cela permettrait aussi du coup à être plus “tranquil” les derniers jours et se reposer un peu plus…

Pensez vous que certaines choses dans mon programme peuvent être enlevés? notamment les visites des sites comme cacaco, café? étant donné qu’il y en a bcp…
Ou certaines plages tels que Anse dépot Thomas?
Je vais me pencher sur vos précisions.

Effecitvement nous avons enlevé Valombreuse étant donné qu’on a entendu différents avis dessus…

En vous remerciant!!! cette aide est précieuse, cela fait 5 fois que je refais le planning et je ne m’en sort toujours pas^^

Il faut désormais faire avec le fait que vos 2 logements sont en Grande-Terre, car vous avez déjà tout confirmé. Pour minimiser le tout il faut donc prendre en compte de la date ou vous passerez la nuit à Bouillante comme point de départ “J”.

Le jour J, vous prévoyez plusieurs activités/visites en Basse-Terre(BT), ainsi le soir vous y restez. Cela vous permet le lendemain matin de rejoindre 3 rivieres pour partir aux Saintes.

J’essairai de relire tout votre programme et de vous proposer un planning…

Thibgwada

Ok très bien, je vais essayer de moduler tout ca.
La nuit en BT a été prise pour pouvoir faire la souffrière le lendemain matin tot sans avoir à faire le trajet.

Concernant les saintes j’avais entendu qu’un départ était possible de St Anne?

J1: Plage + pointe chateaux
J2: Baptème plongée matin centre les ilets; Bains Thomas
Am: Jardin botanique + plage grand Anse
J3: Vtt des Mers Bel mangrov
J4: Route traversée
Parc Mamelle+ maison foret, saut lezarde + Acomat?
AM: ilet Pigeon
Nuit sur Bouillante
J5: Matin: Vieux habitant (Vanibel, Cacao, cafeière beausejour)
Am: Souffrière avec vert intense (je ne sais pas s’ils proposent l’ AM) Sinon j’inverse et retour par route traversée

J6: Petit bourg à 3 rivières: Temple Hindou, allée dumanoir, chute carbet, café Bélair, maison banane + bains amours

J7: Plages Saint francois
J8: Les Saintes départ de Saint francois
J9: Anse Bertrands + plage souffleur
J10: Moule + Morne à l’eau
J11: Petite Terre
J12: Plage + retour.

Qu’est ce que cela donne? ca m’a l’air un peu plus équilibré

nous nous partons en mai ton truc est pas mal fait mais attention tu fais la soufrière c’est 4h de marche+ le trajet aller retour ilet pigeon de bouillante il faut compter 3h sacrée journée et les chutes du garbet peut etre le mercredi avec vieux habitants ou avec la soufrière et faire ilet pigeon un autre jour nous notre progamme est moins chargé bonnes vacances
+

salut
le truc en gwada c’est la route, et les bouchons suivant l’heure pour traverser pointe à pitre ;
effectivement comme on vous l’a dit c’est top éparpillé ; impossible dans la même journée BT et GT. la nuit tombe très vite et à 18 h nuit noire !
pour aller aux saintes il faut être très très tôt au port de 3 rivières, si vous ne voulez pas louper votre journée !
attention en rando, s’il vient à pleuvoir les ravines se remplissent très très vite ;
sainte anne c’est l’usine à touristes ; plus beaucoup de charme, par contre allez en petite barque à l’ilet à gosier, et appréciez la vue, l’eau, le sable, la douceur…faites le coïncider avec votre marché du soir, on peut acheter à manger.
pour plonger, que l’embarras du choix, mais…usine à touristes, je trouve que malendure a perdu beaucoup de charme, par contre le dimanche en fin d’après midi groupe de ka qui anime et avec un ti punch et le soleil qui se couche !!!
juste à la sortie de basse terre au sud, sur le port juste après la marina un nouveau club “infini plongée” steph et fanny sont 2 super mono pro et sympa et avec des sites inédits. ils sont sur facebook
si vous dormez à bouillante en revenant de la souffrière et de basse terre, à l’entrée de bouillante juste au début de la ligne droite en venant de basse terre, au bord du ruisseau qui vient de l’usine d’électricité un petit bar et du monde qui va se baigner, c’est de l’eau souffrée chaude, n’hézitez pas ; garez vous, attention quittez vos bijoux (décoloration !) et buvez un ti punch et une bière pays et attendez le coucher de soleil sur cette mer des caraîbes !
tout le long de cette côte quand vous voyez écrit : anse…quelque chose, allez y, vous allez découvrir des criques magnifiques ; vous passez un moment et vous repartez !
n’oubliez pas de déguster et d’acheter au bord de la route du poulet boucané ! c’est une merveille ! vous en avez aussi à la sortie de pointe à pitre avant le gosier !
bien sûr que vous ne verrez pas tout !!! rassurez vous vous reviendrez !!!
on ne peut peut pas tout voir en 12 jours ; ne soyez pas frustré ! je suis sûr que vous reviendrez
bref les criques, la couleur de l’eau, la cuisine, le coeur de la forêt, les ti punch, les gwada sont super sympa à moins qu’on les prenne pour des idiots et de haut ! le dimanche pas de bus, alors les femmes qui vont à l’église ou au village après font du stop ! embarquez les, elles vous le rendront 10 fois et le soir les mecs qui travaillent dans les resto rentrent à pied !! la vie n’y est pas si facile que ça parfois !

Nous avons fait comme tout le monde,potasse et pre etabli plus ou moins un programme,actuellement sur place,le programme vole en eclat!!!
D abord il faut tenir compte de la meteo,par exemple,nous avons attendu 3 jours avant de monter a la soufriere a cause des nuages au sommet,ils disent 4 h pour aller retour mais ca, c est pour les sportifs et quand il n y a personne car sinon c est 4h30 minimum a la queue leu leu
De plus quand vous redescendez prevoyez le maillot car vous passez devant les bains jaunes a eau chaude et soufree,c est un pur bonheur apres l effort.
Nous prevoyons maintenant au jour le jour,et l on groupe au meme endroit car les distances paraissent petites mais exemple pour nous 3 rivieres deshaies 70 kms 2 heures car on a regarde a droite a gauche (arret photo,arret vente de goyave bord de route…etc…)
Et puis c est le carnaval,on peut reste bloque 1 h…
Et puis vous prevoyez de visiter un truc et quand vous arrivez c est ferme exceptionnellement ce jour la…
On voulait hier aller a la chute du galion mais a la maison du parc on nous l a deconseille car le chemin etait trop embourbe.
Tout cela pour vous dire de faire une liste approximative de ce que vous voulez faire mais ensuite de voir sur place
Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage