Après avoir lu de nombreux commentaires j’ai pu constaté que beaucoup de personnes conseillent de partir aux Canaries et moins au Baléares pour le mois de septembre. Les connaisseurs sont-ils du meme avis ?
Nous comptons partir environ du 18 sept au 03 octobre 2017 mon conjoint et moi meme pour notre voyage de noce.
Est ce que Fuerteventura est une bonne destination pour profiter à la fois du soleil, de la plage mais aussi visiter des jolis coins de l’ile ?!
Ou conseillez vous un autre coin en cette période ?
Merci pour vos réponses, tous les avis me seront utiles
france_tenerife2
Bonjour,
Jeter un oeil sur une carte de la planète est une façon de répondre en partie à votre question :
la situation géographique des Baléares au large des côtes espagnoles méditerranéennes ,et celles des Canaries au large du continent africain dans sa version saharienne, laisse supposer que ces dernières jouissent fin septembre d’un surplus de degrès et de fort ensoleillement par rapport aux premières.
Aprés ça, en méditerranée on ne claque pas non plus forcément des dents fin septembre, tout comme aux Canaries, on n’est pas à l’abri d’un soubresaut de la méteo rafraîchissant l’atmosphère avant retour à la normale.
Il est bien connu aussi que Fuerteventura a tendance à être une des plus ventées des Iles Canaries, et qu’en matière de visites, ce n’est pas non plus l’ìle qui réunit le plus de sites tels que villages historiques (à l’exception de Betencuria que les habitants de l’Hexagone devraient aller visiter en mémoire de Jean de Béthencourt, normand de son état, et “conquistador” de l’ile de Fuerteventura au début du XVeme siècle) ou autres élements culturels dont ses voisines sont mieux pourvues.
Fuerteventura c’est la plage, les paysages côtiers, le surf, et plus que des visites de sites, des kms de paysages volcaniques arides que certains trouveront “pelés”, d’autres géologiquement passionnants, à travers lesquels rouler ou marcher en emportant de l’eau, en se protégeant du soleil et en étant bien chaussé.
En tout cas fin septembre/début octobre est une période à mon sens idéale du point de vue de la baisse de fréquentation touristique, et du tourisme interne.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme3
Bonsoir,
Nous sommes partis pour la 1ère fois à Fuerteventura en décembre dernier. Nous étions à Corralejo et à refaire c’est là que nous retournerions. Nous avons eu l’occasion de visiter toute l’île et sur toutes les stations balnéaires, c’est celle que nous avons préférée: Beaucoup de resto, bar… magasins… et bon point de départ pour aller visiter Lanzarote. Nous avons visité d’autres coins qui étaient plus déssertiques … A fuerteventura les plages sont magnifiques, eau transparente, belles plages… mai lorsque l’on se ballade en milieu d’île ce ne sont que des montagnes… Ceci dit les routes sont tranquilles, de belles longues routes longent les plages. Nous vous conseillons toutefois de louer une voiture qui sera plus pratique pour les déplacements. A faire absolument le zoo de Fuerteventura en pleine nature qui est merveilleux.
Si d’autres questions… n’héistez pas.
Bonne soirée
france_tenerife4
“Ce ne sont que des montagnes”… en l’occurence des massifs volcaniques, et celà peut tout aussi intéresser certains voyageurs que les kms de côte.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
david595
Bonjour,
Fuerteventura est tres tres sympa.
Personnellement jai adoré!
Il est vrai qu’il y a pas mal de vent mais cest du vent chaud venu du sahara, donc cest loin detre un probleme, par contre du coup on ne sent pas trop le soleil taper donc ne pas se faire avoir et mettre de la creme solaire!
A faire aussi la visite du parc de volcans sur lanzarotte, super.
Cordialement
eloooowx6
Personnelement ce que j’ai trouvé un peu dommage c’est que le centre de l’ile est déserté ( maison abandonné) et que tout le monde c’est ruée sur les cotes pour vivre du tourisme … de ce faite les “magnifiques plages” sont encerclés d’hôtels…