Bonjour,
Pour préparer notre prochain départ sur Istanbul, je regarde régulièrement ce site, et quelques blogs : vivre à istanbul et dernièrement (cette adresse m’a été donnée par ce premier site ) my destination home istanbul : ce site est une vraie mine de renseignements sur tous les sujets !
Justement dans ce site, ils mentionnent un spectacle de derviches tourneurs “danse of colours whirling dervishes”, au musée de la presse à Sultanahmet, Divanyolu Cad., les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 19h30
Quelqu’un peut-il m’en dire un peu plus ( prix d’entrée, durée du spectacle, reste du musée … ) ?
Merci d’avance
je suis allée à Istanbul en février et j’ai assisté au spectacle de Hodjapacha, sous le couvert du ministère de la culture. Il y a des affiches à plusieurs endroits.
Nous avions demandé à notre hôtel de réserver, c’était plus simple…
La représentation a duré 1 heure, les photos étaient interdites. Comme c’est un cérémonie mystique, le silence est demandé. C’était intéressant et nous na’vons pas regretté, malgré le prix (50 lires turques soit environ 23 euros).
A la sortie, les taxis attendent …
Bon séjour dans cette ville superbe !
nous venons d’assister il y a une semaine à une ceremonie inscrite sur le site EMAV emav.org
40 LT et les derviches sont mixtes c’est à voir de plus c’est une vraie ceremonie pas un spectacle pour les touristes…
on s’est regalés !! et on peut prendre toutes les photos ou filmés qu’on souhaitent pendant avant et apres !!!
attention ca commence à 19h30 et leur maitre parlent en turc pendant une heure environ voir +…donc venez un chouya apres…
ou comme npous à 19h30…toilettes , jardin …tres acceuillants + une collation offerte avant le Sama la danse mystique !!
merci emav…on s’est regaler
c’est tous les jeudi à 19h30…arret du tramway findizkade, quartier slivrikapi…
Merci beaucoup de votre info pour cette ceremonie.
Juste une question doit on réserver ou l’on peut arriver juste a 19h30 ?
salut
salam
Nous on avait le temps si tu ne souhaite pas rater la ceremonie tu peux réservé sur leur site etc…
Ils ont même un service de navettes minibus pour le retour à Taksim…
tres pratique car c’est un quartier très excentré …
Nous avons galères pour trouver mais on avait le temps…
c’est à la sortie qu’on nous a proposer d’aller à Taksim en minibus qui n’était pas plein …
Comme on voulait retourner à Fatih à pied et le tramway + funiculaire fonctionnait jusqu’a minuit…on a préféré rentré à pied jusqu’a Fatih ensuite prendre el tramway tranquillement + funiculaire le dernier lol
tout ca pour bouffer à Fatih …
ci dessous leur brochure en français
ils font aussi une ceremonie à la gare de sirceki donc à sultaahmet…
mais beaucoup moins longue…
Merci de l’info.
Je ne passe que 3j a Istanbul et je voudrai en profiter pour voir une ceremonie !! encore merci !
tu as aussi un centre dans la rue principale qui descend de la place de taksim…
mais avec les ““événements”” je ne sais pas si c’est ouvert…