Dernière ligne droite voici mon planning pour 7 jours à New York

Forum New York

Voici mon planning, achat de la METROCARD, voyage à 5 - 3 adultes - 1 ado - 1 enfant, nous logeons à Long Island City

Lundi
Staten Island Ferry
Financial District
Wall Street
Ground Zero
Chapelle Saint Paul
City Hall park
Pont de brooklyn
Brooklyn heights
Prospect park

Mardi
Colombus Circle
Times square
Balade Shopping
Union square
Converse
Soho
Chinatown

Mercredi
American Museum (acheté sur VIATOR)
Central Park
Top of the rock (encore VIATOR)
5ème avenue
Apple Store (je ne connais pas l’adresse exactement)
Cathédrale Saint Patrick

Jeudi
High Line
Meatpacking
Chelsea
Greenwich village
East village
Le soir ESB

Vendredi
Queens
Five pointz
Granty plaza state park
Hunters
Roosevelt Island

Samedi
Rien de décider manque d’idée

Dimanche
Harlem
nous prenons le dernier vol

Nous voudrions aussi manger un bon cheesecake - hotdog et tarte aux citrons si vous avez des adresses.

Merci de votre aide départ dans 3 jours

Le premier jour, même si je ne suis pas convaincue par la nécessité de faire Prospect Park lors d’un séjour d’initiation, il me semble qu’il n’y a aucun intérêt à le mettre après les Haeights c’est à dire à la limite de la fin de journée.
Si vraiment cet écart est important pour vous, allez-y directement depuis lower Manhattan, en métro, revenez sur les heifghts qui, en fin d’après-midi poseront moins de problème de visite.
J’ai bien compris que vous vouliez traverser le pont de Brooklyn depuis City Hall mais ce n’est pas une bonne idée que de la faire dans ce sens.
Autre solution : faire votre journée à l’envers et terminer par la traversée par ferry au coucher du soleil et revenir à la nuit tombée.

Mardi.
Si je suis votre projet, c’est shopping dès 10 h à l’ouverture des magasins pour ne faire que cela avec les passages visuels dans les quartiers cités.
Bon courage pour l’organisation du portage des sacs.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, mais c’est la vôtre.
Vous verrez bien si tous y adhèrent.
Se déplacer à 5, ce n’est déjà pas “marrant” mais avec des sacs en plus ???

Mercredi
Essayez d’éviter de monter au TOR s’il y a du soleil aux heures méridiennes.
Vous n’aurez pas de belles vues contrastées de NY.
Quand vous êtes au Rockefeller Center, traversez le channel et allez à Saint Patrick, en face.
L’Apple Store a plusieurs succursales.
Dans le secteur que vous décrivez il y en a deux.
Le cube : sur la 5th Ave au coin de Central Park sur Grand Army Plaza à côté de Fao Schwarz.
Dans l’UWS : 1981 Broadway.

Vendredi
Si vous êtes logés sur LIC, vous n’aurez aucun mal à faire tout ce que vous avez listé le matin.
Il va falloir songer à l’après-midi.
Pourquoi ne pas songer à ces quartiers de NY que vous avez négligés, qui sont incontournables ? : les spots de la 42nd par exemple, ou Midtown dans une découverte bien plus élargie.
N’apparaissent pas Madison square Park avec le Flatiron, Gramercy Park…
Sans doute est-ce intégré dans cette journée shopping, mais sachez que le temps passé en magasin file vite alors vos explorations deviendront peau de chagrin si elles sont secondaires…

Bonnes réflexions et surtout bon bouclage de valises.

. pourquoi n’est-ce pas une bonne idée de traverser le pont dans le sens city hall > brooklyn ?
. qu’entendez-vous par “les spots de la 42th” ?

merci d’avance !

Traverser le pont dans le sens Manhattan /Brooklyn, c’est se contraindre à se retourner tout le temps pour apprécier en divers endroits la ligne de frondaison de Manhattan.
La vue que l’on a face à soi quand on se dirige vers Brooklyn est plus qu’inintéressante.
L’expérience de nuit, dans le sens B–> M est bien plus exaltante parce qu’on se rapproche gentiment (ou pas s’il y a du monde) vers le tableau étoilé que composent les buildings éclairés.

C’est mon point de vue!
N’oubliez pas non plus qu’une partie du tablier du pont est en travaux avec quelques vues un peu occultées.

Les spots de la 42nd ? Question gag ou pas ? :slight_smile:
tous les points de passage obligés et tant de fois listés ici qui vont de l’ONU à Pier 83.
Regardez sur un plan cette rue et voyez ce qui la jalonne.
Je pense que le guide du Routard n’est pas en réserve d’explications pour cette accumulation de visites à faire.

merci pour les réponses.

pour la traversée du pont, effectivement c’est logique. J’avais prévu de la faire dans les 2 sens, mais je vais plutôt privilégier le retour.

Pour la 42th ok, je comprends ce que vous voulez dire. Pour ma part je pense que j’y ferais beaucoup d’incursions sans pour autant la remonter. J’ai prévu :
ONU, Tudor city, Chrysler building, Grand Central, Bryant Park, NY Public Library, Library way, Times Square, 7th avenue, broadway
j’ai oublié quelque chose ?

Le Daily News Building avec son globe imposant dans le lobby,
Le Ford Foundation building avec son jardin intérieur.

Poussez jusqu’à Port Authority dont les extérieurs et intérieurs réservent des surprises.

Décrochez d’un peu (41th à hauteur de la 8th Ave) pour faire le lobby du NYTimes.

merci pour ces ajouts !
j’espère que tout le monde en profitera !

J’espère surtout que VOUS en profiterez !

Sujets suggérés

Services voyage