Dépôt de garantie hôtel pour New York, débit ou argent bloqué?

Forum New York

Bonsoir
Nous partons en avril et logerons au best western plaza de LIC. Nous avons payé un pack vol et hôtel . L’hôtel est donc règlé mais il nous faudra déposer une garantie de 200 dollars .
Ma question est de savoir si cet argent est débité ou simplement bloqué . S’il est débité il y a donc lieu de prévoir des frais de change au débit et ensuite au crédit …
Comment cela se passe t’il ?
Merci d’avance pour votre aide

Cette demande de caution n’est jamais débitée.
A l’arrivée, on prend votre empreinte de carte.
Si vous réalisez un séjour qui n’engage aucun frais supplémentaires, la saisie de vos coordonnées bancaires est annulée : ni vu ni connu…
Par contre, si vous êtes en dette avec l’hôtel pour “x” raisons" l’hôtel se servira de votre caution pour honorer votre facture.
Partez tranquille.

Merci beaucoup pour cette réponse précise et rassurante.
Bonne journée

excat mais une petite precision sauf pour les carte prepayer,ou compte prepayer ou peut etre visa electron a verifier cg de ces cartes avant toutes utilisation (hotel,loc vehicule,station d’essence en france ect)qui generent des cautions

bonne reception

OK. On part avec des cartes N26 finalement, la caisse d’épargne nous proposant des conditions vraiment trop défavorables.

Hello, ce n’est pas tout à fait exact car la somme est retenue (comme si elle était débitée) pendant quelques jours, ce qui peut être gênant quand vous enchaînez plusieurs hôtels.

Bonjour,
Oui et non ; par rapport à la question initiale : l’argent n’est pas débité ; donc comme l’a dit Souris Grise, il n’y pas de mouvement bancaire donc pas de frais de banque.
Par contre, comme vous le dites, cette somme est bien bloquée, donc oui attention aux plafonds bancaires qui peuvent dans ce cas être vite atteints.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question, on est bien d’accord que le montant de la caution impact seulement le plafond de paiement de carte ? Mais on peut quand même utiliser cette argent ? Via des paiement carte, retrait ou virement sur un compte bancaire ?

Merci et bonne soirée.

Comme je vous l’ai dit sur l’autre topic, l’argent est bloqué par votre banque, donc il n’impacte pas seulement le plafond de paiement de votre carte, c’est de l’argent que vous ne pourrez pas l’utiliser.

Demandez à votre banque de le relever ou partez avec du cash en $ avant de partir.
Votre budget sera ainsi préservé.

Il ne s’agit pas de payer quoi que ce soit mais de bloquer des fonds.
Si vous avez deux CB, utilisez la moins avantageuse pour bloquer ces fonds en la remettant à l’arrivée.
Vous vous servirez de l’autre à hauteur des fonds qui vous sont accessibles.

Je vous le redis : il est toujours possible d’obtenir ponctuellement un rehaussement du plafond de sa CB en en faisant la demande si tant est que vous soyez un client sans accident de parcours bancaire.

Sauf erreur de lecture ou d’interprétation de ma part, je ne comprends pas cette histoire de “tout notre argent budget en cash”.
Si vous n’envisagez que de disposer que d’espèces où est le problème.
Vous pouvez parfaitement laisser votre caution en billets.
Ils vous seront restitués au départ.

Relever le plafond de la carte ne sert à rien s’ils n’ont pas les fonds sur le compte.

Bien d’accord mais j’espère qu’ils ne disposent pas d’une trésorerie si limitée qu’elle les laisse sur le carreau au retour de NYC.
Quand on lit le montant du budget qu’ils envisagent et le choix de leur hôtel , on peut penser qu’ils ont d’autres moyens.
Mais bon…Ce ne sont que des suppositions.

La caution sert à protéger l’hôtel, donc il faut bien que l’argent soit bloqué, sinon c’est inutile. En cas de besoin, l’hôtel débitera la caution de votre compte, et si tout se passe bien, l’argent sera débloqué et donc à nouveau utilisable dans un délai de 30 jours max.

Oui, on est bien d’accord !
Avec un budget limité, il serait judicieux de choisir un hôtel moins onéreux !

Ne pas consommer ne veut pas dire ne pas dégrader ou ne pas dérober…

Entre :

1. Dépenser 400 $ par nuit, avec 300 € de faux-frais par jour, et s’inquiéter pour une caution de quelques centaines de $
  2. Tout payer en cash et s’inquiéter du solde de sa carte (de ses cartes)
  3. Avoir deux fils ouverts simultanement sur la même question

On ne sait pas ce qui est le plus bizarre…

Ce genre de pratique n’est pas l’exclusive des USA.
Ne caricaturez pas.
Il n’y a pas qu’en hôtellerie qu’une caution peut être exigée.

Je pense que vous faites de cette affaire un problème démesuré.
Ou vous avez le budget et pouvez encaisser un blocage de fonds ou vous êtes trop juste ce qui peut s’envisager mais alors pourquoi prévoir un budget de dépenses annexes aussi élevé et avoir choisi cet hôtel assez cher. ?
Vous n’avez pas à vous justifier. Je relève seulement une plausible contradiction.
Acceptez les faits tels qu’ils sont, réglez en amont vos soucis de plafond bancaire et profitez de votre séjour.

Simplement je sépare mon budget voyage et je n’avais pas prévu cette caution, c’est tout mais aucun problème majeur, je vous remercie de votre temps et vos réponses

En vrac…

1. Le message de @petitlulu a 6 ans…
  2. La quasi-totalité des cartes bancaires françaises sont des cartes de débit. Les banques classiques, les BEL et les néobanques ne proposent pas de cartes de crédit. En France, on les trouve chez Cetelem, Sofinco, Auchan, Pass, etc…
  3. La N26 est une carte prépayée, équivalente à la Revolut. Inutile d’avoir les deux (mais si on n’en prend qu’une, vaut mieux la Revolut)

Non, justement.
Une carte de débit à débit diffèré est considérée comme une carte de crédit, mais c’est une carte de débit, sinon, on dirait carte de crédit à débit différé. La carte Ultim est une carte de débit, même s’il y a ècrit Crédit dessus :

image

Mais sur une carte de crédit. (une vraie), il est écrit Carte de crédit :

image

Quant à l’AMEX, ce n’est ni une carte de banque classique, ni de BEL,ni de néobanque…

Une carte de débit à débit immédiat est une carte de débit, il y a marqué Débit.
Une carte de débit à débit différé est une carte de débit considérée comme carte de crédit (cf mon message et votre image) et il y a marqué Crédit.
Mais ce sont des cartes de débit.

Sur une carte de crédit (une vraie), il est ecrit Carte de crédit.

Ben non, puisqu’elle est considérée comme carte de crédit.
Ouf, le message est enfin passé.

Ma carte de débit Ultim est une carte de débit considéree comme une carte de crédit, parce qu’elle est à débit différé, ce qui lui permet par exemple de louer une voiture sans problème.

Boursobank ne propose pas de carte de crédit, d’ailleurs, cette expression n’apparaît jamais sur leur site, comme sur tous les sites de banque, ils emploient systématiquement l’expression carte de débit ou carte bancaire.

Euh… c’est un gag ?
Ma carte de débit Ultim est bien une carte de débit considérée comme une carte de crédit, parce qu’elle est à débit différé.

Je reconnais cependant que la photo prise sur le net ne correspondait pas au texte, puisqu’elle est à débit immédiat. Au temps pour moi. J’aurais dû vérifier.

Bon, je pense que tout le monde a compris les trois types de carte. Perso, je m’arrête là.

Message publié plusieurs jours après avoir été modéré pour une raison inconnue, qui n’a donc plus de rzison d’être, et que je supprime donc.

Message publié plusieurs jours après avoir été modéré pour une raison inconnue, qui n’a donc plus de raison d’être, et que je supprime donc.
(bis)

Sujets suggérés

Services voyage