Déplacement en voiture et budget en Namibie

Forum Namibie

Je souhaiterais partir cet été en namibie pour un voyage de 15 jours environ.

Mes questions: les routes namibiennes sont-elles en majorité des routes bitumées ou des pistes? Est il facile de s’y repérer? Y a-t-il des panneaux pour les directions ou faut-il GPS?

Même question pour etosha, est il facile de s’y repérer, (ça a l’air si grand!)de trouver des animaux sans guide?

Ma dernière question concerne le budget: 2500 euros par personne tout compris, est -ce possible? ça me semble juste…

merci pour vos réponses!

Bonsoir

Les deux grands axes Nord/Sud et Est/Ouest sont bitumes. Le reste c’est de la bonne piste.
Il est très facile de se repérer, panneaux indicateurs partout. Meme sur les plus petites pistes.
Pour Etosha, vrai que c’est grand, mais on trouve assez facilement les grands animaux(les petits sont partout). Il existe une bonne carte d’Etosha qu’on peux acheter a Windhoek. Mais aucun risque de vous perdre. Une ruse est de suivre les Land Cruiser des Lodges environnantes. Ils savent ou ils vont car se refilent les tuyaux par radio.
Votre idée de budget me semble bien juste.

Tanit

Réponse vite fait et concise :

-pistes à 80% (mais bonnes pour la plupart)
-facile de se repérer, très peu de routes et de carrefours.
-panneaux, pas besoin de gps
-Etosha facile avec un plan du parc (trouvable sur Internet en tapant Etosha Map ou sur place facilement). Très peu de routes, on s’y retrouve simplement.
Il y a des bornes de direction pour vous indiquer où vous êtes (photo ici : http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/04/88/40/49/okaukuejo-rest-camp.jpg ).
-Les animaux se voient très facilement en roulant tranquille, en allant de point d’eau en point d’eau.
-pour le budget, cela dépend si vous faites du camping ou pas , si vous louez un 4x4 ou pas, C’est possible mais pas énorme pour ce pays (vol inclus ou pas ?)

Merci pour vos réponses précises.
Mon budget de 2500 euros doit comprendre le vol, le camping ira très bien, par contre un petit 4x4 a l’air plus approprié pour les pistes.
J’espère que le budget suffira, je vais demander des devis à Nouvelle frontière, Terre d’aventure et Tourmaline pour un autotour. avez vous des expérience avec ces agences?
Merci !

Pour le choix du 4x4, les pistes sont bonnes, vous pourrez souvent vous contenter d’un véhicule de tourisme. Mais (il faut bien un “mais”), vous serez parfois ralenti, si vous faites de grandes distances, vous irez plus vite en 4x4 et serez sans doute plus rassurés. Pour notre part, nous étions bien content d’avoir un Hilux dans le sud de pays pour ne pas se trainer à 40 et pour traverser les routes en chantier. En gros si vous avez le budget prenez un 4x4 rustique.

Très bon voyage !Kodiakwww.lemondedekodiak.com, embryon de carnet de voyage en Namibie

Tourmaline a bonne réputation, nous avions pris Madiza très bien aussi. le 4*4 n’est pas nécessaire mais c’est quand même mieux pour rouler un peu plus vite et puis être surélevé permet de mieux profiter des paysages et animaux. à mon avis

Sujets suggérés

Services voyage