Bonjour, je pars enfin à Tokyo pour 8 jours et ce dans 2 semaines. Une question me taraude cependant et elle concerne les moyens de transport. Je ne sais pas quoi prendre pour me déplacer dans la ville une fois là-bas. Pour le métro existe t’il des pass bon marché ou autre? Que me conseillez vous? Qu’est ce qui est le plus rentable et le plus avantageux? En vous remerciant par avance.
En métro tu peux accéder à quasiment tout dans la ville, il suffit d’avoir le plan et après c’est quand même très très simple.
Il existe un pass’ à la journée pour 1000Y qui est valable sur tous les métros.
Si tu as tendance à beaucoup bouger c’est assez avantageux, de plus pas besoin de comprendre 20 modes de transports différents.
Hello
L’une des difficultes est que la ville est desservie par plusieurs operateurs ferroviaires differents, de premier abord ca peut surprendre. Il y a des pass en effet, mais valable uniquement sur certains reseaux (le pass de metro mentionne ci-dessus n’est valable que sur deux reseaux de metro, pas certaines lignes style Yurikamome ou trains JR East), et de toute maniere il faut les utiliser --vraiment-- beaucoup pour que ca soit rentable (environ 6 trajets par exemple pour le pass metro… sur une journee… uniquement sur le metro). Le plus simple est de prendre une carte prepayee Suica ou Pasmo, valable sur tous les reseaux ferroviaires (et le metro, le bus et le tram), il n’y a pas d’avantage pecunier direct, mais c’est pratique et evite de trop reflechir pour savoir si ton pass est valide ou pas sur un certain trajet…
Merci pour ta réponse. En effet j’ai pu voir qu’un tel pass existait seulement je trouvais cela assez cher sachant qu’on risque de bouger tous les jours ce qui monterait la note à pas loin de 8000 yen par personne. Ne font ils pas de forfait pour une semaine ou autre?
Je me permets de poster un message coup sur coup car, écrivant ma réponse au premier post, je n’ai pu voir la seconde réponse. Merci pour ce complément d’informations, ce genre de cartes prépayées semblent bien plus pratique en effet, je vais me renseigner sur les prix.
Merci encore.
Ces cartes sont juste un moyen de paiement tu n’as aucun discount c Ela t évite juste d acheter ton ticket a chaque fois tu recharges ta carte avec le montant que tu veux la carte coûte 500 yen je crois remboursable si tu la rend a la fin pour économiser il faut juste faire attention a de pas trop changer de réseau car tu repayes a chaque fois les lignes jr la yamanote circulaire et la chuo transverse sont les moins chères
Hello
Il y a des abonnements, mais valables uniquement pour aller du point A au point B. Ce sont des abonnements generalement mensuels ou trimestriels, et a moins de faire le trajet quasiment tous les jours sauf le week-end ils ne sont pas rentables. Inutile donc pour un touriste.
Donc c’est plus rentable pour un touriste de prendre un Pasmo et de payer chaque voyage,de que prendre un passe a la semaine?Dans mon cas je resterais 8 jours que et uniquement a Tokyo.
on va dire que tu n’arrives pas à vider ta pasmo entierement donc il reste qq yens donc la pasmo te revient un poil plus cher mais c’est plus pratique
la vraie economie se fait plutot sur les types de trajets ( d’ou l’interet de bien choisir son emplacement d’hotel )
ex ueno shibuya soit environ un trajet est ouest
(la moitie de la ligne circulaire Jr ) te revient à 190 yens
prendre le metro de ueno à la station suivante mais sur la hibiya line (iriya) te revient à 160 yens
donc si tu veux economiser tu marches à pied entre ueno et iriya
bonjour,
peut - tu nous dire ce que tu a pris comme pass ? je vais aller à tokyo pour 2 semaines et je souhaites me deplacer en metro pour visiter la ville .aussi combien ceci t’as couté ? comment a tu recharger / acheter le pass ? avec une carte visa , master etc …
cordialement
soloris
J’avais eu une carte Suica en prenant le train NEX depuis Narita. 5 ans plus tard, surprise, elle marchait encore (par contre il n’y avait plus un rond, je ne sais pas si j’avais tout dépensé ou si il y a une durée de validité).
Comme j’avais des espèces, je rechargeais de temps en temps avec. Je crois que si il n’y a pas assez d’appoint sur la carte pour un trajet, au moment de sortir on peut compléter en allant à une borne de paiement/rechargement (on le peut avec les tickets papier).
Je pense qu’il faut sacrément bouger dans une même journée pour qu’un passe à la journée soit rentable. Je pense que si on prend le métro 4 fois dans la journée, c’est déjà pas mal, et plus ça risque de faire journée marathon passée dans les transports.
Je voulais optimiser le coût de mes transports urbains, mais au final le temps que je pouvais passer à chercher/vérifier m’aurait coûté plus que le gain. Que sont 2-3€ (dans le pire des scénarios) que je pourrais économiser par jour par rapport aux autres dépenses? Une goutte d’eau. J’ai préféré voyager tranquille, et si je ne trouve pas la solution idéale tant pis. Le top aurait été d’avoir Hyperdia sur mon téléphone pour avoir la réponse.
Bonsoir, alors en ce qui me concerne, j’ai finalement opté pour la carte “PASMO” . Il s’agit d’une carte qui, une fois payée, peut être créditée du montant désiré (1000, 2000 ,5000 yens etc). En pratique, lorsqu’on passe les bornes de contrôles dans le métro, il suffit de “scanner” celle ci à l’entrée et la sortie étant ainsi débité automatiquement du montant du voyage. Une fois ce crédit épuisé ou insuffisant, il suffit d’aller la recharger. Donc au final, il ne s’agit pas d’un pass nous faisant profiter de réductions mais juste d’une carte permettant de se déplacer en métro assez facilement sans se prendre la tête. Pour l’obtenir et la recharger pas de panique, vous ne pourrez pas louper les bornes situées dans les différentes gares. Il vous suffira de suivre les instructions, les informations pouvant etre mises en anglais. Vous pourrez faire votre propre carte qui sera à conserver durant votre séjour puis dans la foulée vous pourrez la créditer du montant voulu.
Pour en revenir à mon voyage, je suis parti 10 jours et le métro a été l’une es plus importantes dépenses. Ce n’est pas donné (aussi cher qu’à Paris et encore, parfois moins je trouve) mais d’un côté je me suis quand même beaucoup déplacé. je ne pourrais pas donner le budget précis, ne l’ayant plus en tête, mais je dirais que j’ai dépensé environ moins d’une centaine d’euros pour lé métro et le transport en général.
Autre information, cette carte Pasmo peut également servir pour d’autres choses comme payer la visite dans un zoo, ou son repas dans un restaurant si jamais le lieu accepte celle ci et est doté de scanner compatible.
j’espère ne rien avoir oublié. Profitez bien de votre voyage vous allez adorer, ça ne peut pas en être autrement
.
merci a vous tous de vos réponses ,elles m’ont eclaircies du coup j’ai pu trouver ci dessous un lien
ça pourras peut etre aider d’autre primo - voyageur a tokyo .
Cordialement
Soloris