Départ fin février, guide à Nianing

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous allons fin février au club eldorador, et nous souhaitons visiter la région avec un guide sérieux.

Merci de m’enoyer le nom de guides intérresants. Nous sommes une famille de quatre.

Bonjour,

Je veux bien que vous me donniez cette infos. Il est difficil de trouver le bon guide, surtout par internet !!
Merci

Je peut vous aider. Devant le domaine demander Mala Dabo surnomé “pape” si il n’y est pas demander que l’on allle le chercher depuis quelque temps il travail avec plusieurs hotels nous l’avons fait travailler plusieurs fois il est vraiment sérieux et avec lui vous pourrez vraiment aller n’importe où, aller y de notre part “valérie et raoul”. bonne vacances

bonsoir , j’ai bel et bien lu votre message , je suis chauffeur et guide et je connais trés bien ma région et j’habite a 15 kilométres de domaine de nianing j’ai un mini bus trés confortable qui répond au norme du tourisme (voiture assurée , visite technique ) merçi de me faire travaillé , je suis sérieux parce que je pense l’image de marque de mon pays

Voici 6 ans que nous allons au Sénégal et toujours à Nianing.Nous avons comme guide Demba Sene qui fait maintenant parti de notre famille. Nous lui avons accordé toute notre confiance depuis la première année. Je peux vous communiquer ses coordonnées en privé si cela vous intéresse.

Cordialement.

Oui, merci de m’envoyer les coordonnées de votre guide. Il se trouve que je suis un peu dépassée par toutes les propositions… reste à faire le bon choix !

Bonjour,

Nous sommes partis le 15 Octobre2010 au Domaine de Nianning, j’ai été ravi du guide avec qui j’avais pris contact avant mon départ, ponctuel, sympa, disponible, plein de culture de son pays.

Voici son blog: http://modouausenegal.over-blog.com/

On avait fixé les tarifs à l’avance 0 soucis.

Bon voyage

bonjour,je viens a nianing en mars 2adultes et 2enfants (petits) je souhaite faire des excursions mais pas trop touriste! ! tranquile familiales pouvez vous me dire ce que vous proposez et a quel tarif merci catherine

Pour les coordonnés que je donne plus haut (blog) j’ai payé: 50e par pers pour Dakar/Gorée/lac rose (comprenant le repas, passage en bateau, ticket maison des esclaves)

1/2 journée brousse 20e par pers.

Arrivé des pêcheurs 10e par pers.

Messe 10e par pers.

Mais le mieux est de lui envoyer un mail et de voir avec lui, j’ai trouvé queça valait vraiment le coup de faire les visites de cette façon.

Pensez à prendre vos sièges pour les enfants, c’est une voitre personnelle un peu veillote, comme un peu partout au Sénégal, mais que les enfants soient attachés me parait important.

Bonjour,

Les tarifs que vous annoncez me paraissent assez chers… même pour un 4x4 je connais beaucoup moins cher… je suis étonnée des prix!

je reste à votre disposition

bonsoir, je veux bien les coordonées de votre guide ,mais je souhaite une personne de confiance (par raport aux enfants,pour leurs securités)merci

Bonsoir, pour moi c’était moins cher que l’hotel donc ça me convenait!

Mais par contre pour infos pour des amis pouvez vous me donner un exemple de tarif pour Dakar/Gorée/lac rose + repas face au lac tout compris, s’il vous plait.

bonsoir, merci j’envoi un mail a cette personne

Moi je veut bien une idée de tarif sans contact ce n’est pas pour moi et les personnes n’ont pas d’ordi en ce moment.

Si quelqu’un peut me donner l’info même en message pivé.

C’est une adresse mail en France ???

Je retourne à Nianing en mars, et je reprendrai le même guide que la dernière fois, car c’est quelqu’un de très cultivé, sympathique, respectueux et honnête. Vous pouvez demander Moudou (la Star) devant le domaine, en toute confiance, de la part d’Etoile.

Bon séjour.

bonjour, quelle voiture a t’il? et pouvez vous me donner une idée des prix pour les excursions .merci

Vous trouverez MOUDOU (la star) devant le Domaine de Nianing. Vous le demandez, il est connu car il travaille là-bas depuis longtemps. Pour les prix, ça dépend des excursions. Il faut négocier avec lui. Si vous voulez je vous donne ses coordonnées en privé ? En ce qui me concerne, je l’avais choisis car en plus des qualités énoncées plus haut, il n’était pas cher comme guide-taxi. Il peut vous proposer plusieurs modèles de voitures aussi.

Bonjour,je vous donne les coordonnées d’un guide Babacar dit Babou qui fait des circuits dans tout le sénégal,Dakar,St louis,la petite côte,siné saloum,la Casamance…etc

avec le véhicule de votre choix suivant votre budget.

vous pouvez lui téléhoner au 00/221 77534 71 04 ou lui envoyer un mail baba-car01@live.fr

Si vous avez des questions,je suis à votre disposition,passez un bon séjour.

Ca fait 3 ans que je vais au sénégal, mon ami est guide à Nianing. Il se trouve souvent devant le domaine de nianing : Zal Diouf, tout le monde le connait la-bas. C’est une personne de confiance. Il propose des rando et circuits en quad, des excursions principalement pour découvrir la petite côte. Il saura vous diriger vers les bonnes personnes. dites que vous venez de la part d’Alice. Je connais aussi très bien Momo la star, il a sortie un album récemment, c’est du très bon son, parfois il vend des albums à la sortie du domaine.

Ses coordonnées : 00221776968380
son site internet : http://horizon-senegal.pagesperso-orange.fr/

Je veux bien croire qu’il y a beaucoup de réponses à ce mail, nombreux sont ceux qui travaillent dans le tourisme la-bas. L’offre est plus importante que la demande, il faut donc savoir se démarquer des autres. Bon courage, Nio Far

Sympa Alice de faire de la pub pour Momo… lol…

J’étais avec lui il y a quelques jours quand tu as tel… lol

C’est vrai qu’il fait de bonne musique, en plus d’être un bon guide-chauffeur…lol

Par contre, attention car apparemment il y a plusieurs personnes qui se font appeler Momo la Star, mais au Domaine de Nianing, où il est connu comme guide-taxi, il n’y a que lui.

Je viens de rentrer ce matin… Sniff… Suis triste… Le Sénégal me manque déjà…

Bon voyage à tout ceux qui partent.

Eh oui chacun son tour nous nous y retournons en mai, cela fait 4 ans que nous n’y sommes pas allés et cela commence à faire long. vivement la pêche en pirogue à la palengrotte, la messe en wolloff,les singes dans la case,le retour des pécheurs…arrêtez de pleurer vous y retournerer aussi bientôt…est ce quelqu’un sais si malla dabo est devant le domaine ces temps?

bonjour,pouvez vous me dire si c’est possible d’avoir un vol de france a kaolac ?et je voudrais connaitre la saison en octobre (puie et temperature )merci de vos reponses

bonsoir,je profite de cette conversation pour demander des renseignements sur le domaine de Nianing (au passage j’ai noté les coordonnées de certains guides, merci)
je vais peut être partir au domaine en nov 2011 mais j’avoue être un peu refroidie par rapport “au laisser aller” qui semble s’y être installer quand je lis certains commentaires sur le net … repas moyennement bons, priorités aux habitués qui viennent là depuis des années, horaires des repas imposés etc …
j’aimerais avoir les avis de personnes qui sont parties récemment et qui pourraient me dire en toute honnêteté ce qu’il en est, car je lis de tout à ce sujet .

merci et bonne soirée

bonsoir,je rentre de nianing (15 jours) cela ne ma pas plu du tout, la clientele agée et tres bruyant les soirées. la nouriture moyenne j’ai fini mon sejour avec une famille de nianing et des guides sympas alain ngom a la plage son cabanon est en sortant du domaine coté plage a droite vers les pirogues, ou vous pouvez le trouver au magasin de couture chez jeannette allez y de la part de catherine et alice .

Bonsoir, nous sommes partis mon mari et moi en Octobre 2010; pour ce qui est de mon avis: ça m’a semblé trop club (jeux de l’apéro, soirées, la chanson du club…) mais ça c’est une question de gout, question accueil du personnel rien à dire ils sont charmants zéro soucis; les repas pour le petit dej’ c’est étalé en horraires habituels par contre le déjeuner est à 13h et la ça donne une impression de cantine d’entreprise à ciel ouvert tant l’hotel est grand!! Pour le diner il y a une heure aussi et on dine toujours à la même table! Pour les repas il n’y a rien à dire sauf que l’on ne mange qu’une fois local dans la semaine, mais le choix est immense et un régal on passe par les feuilles de vignes, crevettes, poissons grillés, le steack frittes, la chantilly et les gateaux maisons…il y a au moins 3 plats différents et un nombre incaculable d’entrées.

Les chambres sont agréables, les piscines aussi; les jus et alcools compris dans le tout inclus sont de mauvaises qualités.

Nous avons fait nos excurtions avec un guide exterieur

bonjour,

oh c’est rigolo ca que vous étiez avec momo quand je l’ai appellé. Ca me fait plaisir des discussions comme celle ci on ressent toute la chaleur présente à Nianing. Quelle nostalgie ! profitez bien les petits vénards qui y retournent prochainement.

Alice, on se verra peut-être là-bas un jour ??? Tu y retournes quand ? Le Sénégal si on aime, on ne peut plus s’en passer… ;-))

Bon séjour à ceux qui partent maintenant.

j’espère y retourner pour le mois de septembre et y rester pour un petit bout de temps et m’investir dans une association auprès des enfants talibés à Mbour. Comment vous vous appelez ? Zal m’a peut être déjà parlé de vous.

Je reviens ce matin du domaine de Nianing, ou nous avons passé une semaine extraordinaire (2 adultes et 2 enfants :11 et 8 ans) C’était la première fois pour nous et nous y retournerons (j’ai promis aux enfants). Nous avons fait la connaissance de notre guide part l’intermédiaire d’autres français qui était là la semaine d’avant, et c’est plein d’enthousiasme que je vous conseille de vous faire accompagner de MOMO la star. Quel phénomène ce Momo, toujours le sourire aux lèvres “Tranquille comme il dit”. Il a été adorable, professionnel, très prudent que ce soit sur route ou en brousse. On sort des sentiers battus par Jet tours et l’on voit l’Afrique comme il faut la voir : dans une peugeot un peu cabossée mais jamais en panne et pas dan de gros 6x6 vulgaire par groupe de 20. Il nous a même invité à diner chez lui manger le célèbre riz au poisson préparé par sa tata.Bref allez y en toute confiance ce garçon connaît son job et à un coeur énorme.
Nos visites : gorée/dakar/lac rose
La brousse(village typique + école) siné saloum/l’ile aux coquillages et le retour de pêche de Joal Fadiouth.
Ballade au marché de Mbour en long en large.

Je vous donnerais ses coordonnées si cela vous intéresse afin de programmer avec lui votre prochain séjour.

Olivier

Oui Olivier, je confirme, Momo la Star (alias Modou) est un très bon guide à qui on peut faire entièrement confiance. Il fait aussi de la très bonne musique et a une très belle voix… Je peux transmettre également ses coordonnées à ceux que ça intéresse. C’est dommage de faire les excursions avec le Tour Operator. Avec Modou je suis partie une semaine en excursion et je peux dire que je connais maintenant le Sénégal bien mieux qu’avec les excursions organisées.

Je dois retourner bientôt au Sénégal (après les élections…). J’ai hâte…

Bonjour,

Nous partons mon mari et moi, au domaine de Nianing dernière semaine de mars , j’aurais bien voulu avoir les coordonnée de modou '“momo” si possible!!

Et j’aimerais avoir une petite idée de prix des excursion qu’il propose (reserve de bandia, brousse en quad, visite village…)

Merci par avance

cordialement

Je vous les envoie en privé, pas de problème.

Quelle chance de partir fin Mars. Moi je suis à la recherche d’un billet d’avion pas trop cher depuis Marseille…

Bonne soirée

Suite à votre demande, voici le tél de Momo : 221 772566963, je l’aurai au téléphone ce WE, je lui dirai que vous l’appellerai.Pour les prix, il faut compter 10 à 15% - cher que Jet Tour
Pour exemple une journée en brousse avec visite d’une école, ballade en brousse, visite d’un village mais pas un village “jet tour” rencontre avec la famille…, ballade en bateau dans la mangrove de sini saloum, repas chez sa Tata le midi, retour de brousse, arrèt au village de coquillages et visite avec le guide, retour en soirée par le retour de pèche de joad fathiout… le sourire la gentillesse, la sécurité : 50 € par adulte et 25 € par enfant.

C’est pour moi l’excursion à faire VRAIMENT DEPAYSANT !!!
Pour les autres excursions à voir sur place avec lui, je n’ai plus les tarifs en tête, il faut négocier mais rester raisonnable.

Voilà vous souhaitant un agréable séjour

Olivier.

coucou,
j’arrive au sénégal fin mars, on aura peut être l’occasion de se croiser. Je connais très bien Momo et vous pouvez lui faire entiérement confiance c’est une certitude !
son numéro : 00 221 77 256 69 63
Alice

décidement, quant il s’agit d’argent, tout le monde connais tout le monde, meme le moindre toubab qui estt de passage ici, un seul conseil, cherchez vous meme votre guide sur place et je vous conseille de bien discuter les prix, car qui dit toubab(blanc) dit argent, car meme quant vous croyez avoir bien payé, vous vous faite toujours avoir, aller si vous voulez voir aziz, il est barman au domaine de nianing et il vous renseigneras. et sachez que la majorité des gens sont sur le net pour ça

A BON ENTENDEUR

J’ai eu Momo au tel. Vous pouvez l’appeler de ma part, il est au courant. Il vous fera passer un beau voyage de noce, avec de beaux souvenirs africains plein la tête.

Je vous souhaite un très bon voyage et beaucoup de bonheur.

Je confirme que Momo est un super guide. Vous pouvez même lui demander des excursions sur mesure. Nous y sommes allé en famille l’an dernier et il nous a permis d’aller voir l’école avec laquelle nos enfants correspondaient. Super sympas, très à l’écoute, bref je vous le conseiille vivement.

Bonjour,j’ai eu l’occasion d’aller trois fois au sénegal,j’ai fait la connaissance d ‘un guide super devant le domaine de nianing,il s’appelle momo la star,il s’adapte à toute les situations,il vous conduira là ou vous le souhaiter.Nous sommes allés en famille (16),il avait le véhicule adapté et climatisé!
J’ai pu visiter l’ ile de gorée,saloum,le lac rose et tout ça avec momo toujours souriant et tranquille(comme il dit).Vous pouvez lui faire confiance,à aucun moment lors de mes trois voyages je me suis sentis en insécurité,en plus il passe super bien avec les enfants.Alors n 'hésitez pas!

Alice quelle chance de repartir fin mars :wink: Fais un bisou à Momo de ma part. Je dois y retourner prochainement… J’ai hâte ! Tu restes combien de temps ? Je te souhaite un bon séjour, et peut-être qu’on va finir par s’y croiser un de ces jours, va savoir… LOL

qui connait le guide issa qui rode autour du royam !!!

Sujets suggérés

Services voyage