Bonsoir bonsoir pour des raisons personnel, je voudrais faire un changement de vie,je suis jeune j’ai 23 ans , pas d’attache particuliére, envie de voyager, de voir autre chose, de travailler,de voir une autre culture, bref. un depaysement .
j’aurai quelque question , je n’es pas de diplome a part un bep vente action marchande,et des éxperience professionel par ci par la , j’aimerais partir en suisse directement et me trouver un job dans la restauration ,je sais que la vie est chere la bas, mais c’est seulement pour debuter et je suis pas bien compliquer au niveaux des bien et du matériels. ca serait vraiment un nouveaux depart et donc j’en vient a mes question … je ne trouve pas d’auberge de jeunesse a pris raisonnable sur lauzanne ou a ses abord ? j’aimerais savoir si il existe des sites de colocation ou meme pour faire fille au pair (donc loger directements chez l’habitant ) si quelqu’un avait des renseignements .
je ne voudrais pas partir sans avoir un minimum de securité et ne pas debarquer la bas les main dans les poches ,voyez ? … Mon projet est reflechie et j’aimerais vraiment passer un bout de temps la bas, apres je ne sais pas non plus comment ca ce passe si je désire y travailler 1 ans ,si il me faut un pass de travailleur ? enfin plein de question sans réponse et je ne sais pas ou m’adresser…
marmailles2
Bonjour,
Pour plus d’info, dans l’immédiat, vous pouvez aller sur le site du Consulat Général de France à Genève.
Merci d’écrire correctement…pas en mode texto…svp
Anonyme3
Bonsoir,
actuellement je vis en France, j ai un poste de commerciale itinérante dans les pièces automobiles Peugeot, je souhaiterai venir travailler et vivre en Suisse parceque je pense que c est un pays qui permet encore de vivre correctement si on s en donne la peine.
seulement je vis seule avec mes grands enfants, j ai une fille de 17ans qui passe son CAP pâtissier en juin et un fils de 18ans qui est en première année de BTS programmation informatique.
je me demande si mon seul salaire de commerciale nous permettrait de vivre, si mon fils peut continuer ses études et idem pour ma fille, est ce Qu il y a une passerelle d un BTS ou d un CAP ??
j aimerai aussi connaître le salaire moyen d un poste de commercial sachant que la marque Peugeot est très peu représenté en Suisse !!
mais cela ne me poserai aucun problème de changer de marque !
par avance merci pour toutes les infos que vous pouvez m envoyer
cordialement
Celine
marmailles4
Bonjour,
En suisse ce n’est pas un soucis pour une femme d’être commerciale…pleine de collégues féminin dans un autre domaine que le mien et hyper commerciale. Personnellement, je favorise les femmes comme commerciale au sein de ma firme ( domaine de l’élevage )…je ne suis pas le patron.
Dans votre cas prendre contact à Bulle ( Peugeot / citroëne…mal écrit ).
Suisse, oui c’est pas trés made in France…quoi que avec les Dacia…en fait les concessionnaires sont multimarques et les garages sont aussi multimarques.
Exemple ma Subaru est en service dans un garage Opel…car j’ai confiance dans un mécanicien et seulement lui touche à ma voiture.
Franchement sous le capot d’une voiture…c’est multi marques.
CAP de patisserie…pas de soucis en Suisse.
Formation BTS, pour votre fils…finir le cursus en France.