Départ en avril et besoin d'avis pour le planning à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Voilà je sollicite votre aide afin de savoir si le planning que nous avons réalisé avec mon mari est réaliste ou je suis bien à côté de mes pompes comme on dit vulgairement.

Je me lance nous partons en avril du 14/04/16 au 18/04/16

Le jeudi 14 Avril : arrivée JFK à 16h15 nous pensions faire le top of the rock le soir en arrivant ( c’est à 10 minutes à pieds de notre hôtel).

Le Vendredi : le memorial 9/11 avec st paul church et le quartier de wall street. Début d’après-midi un tour en hélico ensuite brooklyn bridge. On prend le métro pour aller faire un tour de shopping à Soho enfin commander des converses notament. Peit resto sur place et retour à l’hôtel.

Le samedi : Empire state building, un tour de vélo de 2 heures à central park et ensuite faire l’itiniraire du routard pour la balade de Greenwich village. Après la high line du sud au nord, détour par le madison square garden et finir par une croisière de la circle line à 19H00.

Le dimanche : Messe gospel ensuite un peu de shopping enfin voir toys’rus, disney store, M&M’s aller jusqu’à flatiron bulding. Ensuite manger à Ellen’s stardust Diner.

Le lundi : quartier de litlle italy, chinatown soho pour récupérer nos fameuses converses. Retour sur time square peut être macy’s si on a le temps
Puis le départ sonnera vers 19H00 pour prendre l’avion à 23H00

Voilà j’ai beaucoup lu le forum avant de me lancer et rechercher pas mal d’info sur le net et le routard que j’ai bien entendu acheté. J’attends vos conseils.

Petite précision je pense prendre le New york city pass?

Je vous remercie par avance.

A côté de vos pompes?
Non!
Bien dans les baskets ?
Vous le saurez une fois que vous aurez récupéré les Converse.

Quelques informations pour vous aider.
Voici les heures de sunset qui seront à respecter si vous voulez profiter pleinement de votre montée au TOR.
De nuit, la vue au nord n’a que peu d’intérêt puisqu’il s’agit de Central park qui est plongé dans le noir.

Le vendredi matin, puisque vous aurez le temps si vous vous levez tôt et ne trainez pas à l’hôtel, faites Battery Park City que vous pourriez attraper à hauteur du 9/11 Memorial via Brookfield Place.
En le descendant le long de l’Hudson vous arriverez à Battery.
Vous pourriez alors faire le Financial district sachant que votre héliport n’est pas loin.

Le samedi, mis à part le tour à vélo qui n’est absolument pas la solution pour découvrir Central Park, je ne vois rien à redire.

Toy’s R’Us est fermé.
Il est inutile de gâcher votre dimanche pour faire les magasins de Times square.
Vous pourrez vous y rendre un soir puisque ces établissements sont ouverts une grande partie de la nuit.
Il vous restera une bonne journée à organiser en partant du Flatiron District, par exemple, qui s’inclut dans Four squares et en allant à la découverte de la partie Sud Est de Manhattan.
En sortant de chez Ellen’s Stardust, vous pourrez faire les magasins référencés si vous ne les avez pas faits avant.

Pourquoi prendre le Citypass ?
Vous ne faites que le TOR, l’ESB et une croisière.
Vous ne l’amortissez pas.

Voyez si mes remarques vous aident.

je vais regarder tout cela de plus près mais déjà un énorme merci pour la rapidité!!!
On pensait prendre le New york city pass car on fait le musée memorial 9/11 en fait donc il me semblait que c’était plus avantageux.

Que me conseillez vous pour central park car on pensait au vélo justement pour visiter un peu plus car c’est tout de même immense enfin New york est imense et on ne verra qu’une toute petite partie…Snif

Mince Pour Toy’s R’Us!!! Je vais revoir ma copie donc et vous remerci énormément.
Et vos remarques sont extra comme d’habitude et oui j’ai beaucoup regardé le forum!!!
Merci

Comme vous n’aviez pas précisé que c’était le 9/11 Museum que vous vouliez visiter, je ne l’avais pas inclus.
Dans ce cas, avec 4/6 activités réalisées, le Citypass se justifie.

Central Park à vélo, c’est la garantie de ne rien voir d’autre que des voies de circulation.
Quand on a peu de temps, il faut privilégier la partie centrale du parc.
C’est là que se concentrent les plus beaux spots, les incontournables.
Voyez ce plan.

Sujets suggérés

Services voyage