Depart dans 5 jours pour New York ! passeport perdu !! besoin d'aide

Forum New York

Bonjour a toutes et a tous !

Alors voila gros gros probleme pour ma part … Fin janvier j’ai reserver un voyage pour New York de 10 jours a commencer du 1er avril . A ce moment la je n’avais pas de passeport mais je savais que j’avais le temps pour le faire, le 20 fevrier j’ai fais ma demande et le 13 Mars j’ai recu un SMS du la mairie comme quoi il etait disponible ! avec mes horaires de travail assez chargées je m’y suis rendu hier donc mercredi 25 ! Et la le drame … la dame cherche cherche cherche et cherche encore mon passeport sans le trouvé il se trouve qu’il a etait perdu !!! par la suite elle m’a conseillé d’essayer d’aller sur marseille faire un passeport temporaire mais apres plus de renseignement de sa part aujourd’hui elle m’apprend qu’il n’est pas biométrique donc ca ne sert a rien !! elle a refait une demande de passeport en urgence il faudrait qu’il arrive mardi !!! je pense pour ma part que ca n’le fera pas tout ca … mon but de ce message est de trouver des personnes a qui cela est peut etre arriver mais qu’au bout du compte avec LEUR perseverance (pas celle de la mairie lol) y sont arrivé, savoir aussi avec quel type de papier puis je m’y rendre au cas ou le drame se produirait bref donnez moi S’IL VOUS PLAIT un peu d’espoir et pleins d’infos vous serez au top … Merci

Bonjour,

Demandez à la Mairie de faire une déclaration de perte et téléphonez à la Préfecture. Expliquez leur le problème et dites leur à quelle date vous partez. Il faut absolument que vous ayez ce passeport. Quand il sera prêt, allez le chercher directement à la Préfecture, n’attendez pas qu’il arrive à la Mairie.

Cordialement.

Hiacinthe

Restons factuels.
Une demande de passeport suit des étapes incompressibles.

• Dossier établi en mairie ou en préfecture
  • transmission du dossier en préfecture où le dossier est instruit
  • si tout est ok la demande est tranmise à l’imprimerie nationale.
  • quand il est prêt il est envoyé à l’endroit où la demande à été faite.
    Quand tu dis"elle a refait une demande de passeport en urgence"
    Tu as à nouveau rempli le dossier ou pas? si oui, inutile d’espérer
    Si non, on a le droit d’espérer qu’elle l’a rretransmis à la prefecture qui ne re instruira pas le dossier et l’enverra directement à l’imprimerie nationale. Si on est dans ce schéma, peut être que l’imprimerie nationale l’a eu ce soir
    L’imprimerie nationale dit qu’il faut deux jours de fabrication.
    . Je ne sais pas s’ils travaillent le week end ou pas
    Si oui, il peut être terminé samedi soir, si non seulement lundi soir.
    Ensuite le passeport est envoyé soit par transporteur soit par la poste, là où le passeport a été demandé, donc à la Mairie pour ton cas.
    L’imprimerie nationale est à Douai dans le nord de la France
    Il ne passera pas par la prefecture, inutile de t’y rendre

Donc tu n’as pas de moyen d’agir.
Il faut avoir confiance et ne pas oublier, si le passeport arrive à temps, de faire la demande ESTA dans la foulée

Non on a est oas reparti sur un nouveau dossier elle a simplement ressorti ma demande, appelé le directeur de la préfecture ét il s’en occupe ! Elle m’avait dis Roubaix moi pour l’imprimerie national (de toute façon c’est loin quand même lol) j’espère que Jai une chance parce que là je pense que ça irai loin !! En tout cas merci pour vos infos

Dans ce cas de figure ça reste jouable.
Lorsque tu ira chercher ton passeport, si si on y croit! Tu expliquera à la dame que l’imprimerie nationale pour les pièces d’identité n’est pas à Roubaix mais à Douai ou plus exactement à flers en escrebieux.
N’oublie pas de faire ton ESTA dès que tu as récupéré ton passeport. Sinon tu ne pars pas

Les mairies ne peuvent garder les passeports cni plus de 7 ou 10 jours apres elles ne sont pas perdu mais retourner a l’envoyeur pour destruction avec en prime refaire sa demande plus re payer les timbres

Comment cette histoire s’est terminée ? :-0

Sujets suggérés

Services voyage