Je suis Flora, une française qui vit à Québec et je vais passer une semaine de vacances à Cuba du 15 au 23 décembre. Une amie m’y rejoint depuis Paris. Nous n’avons pas eu le temps d’organiser quoi que ce soit et je réalise que nous avons peut-être eu tort…
mon amie est partie aujourd’hui, et je n’ai pas de nouvelles, je viens de réaliser que les connexions à cuba sont mauvaises or… nous ne nous sommes pas donnés de rdv précis… (oui oui je sais on a atteint des sommets niveau organisation). Ai-je une chance de la retrouver un jour? (au secours!!! ahah)
nous n’avons RIEN réservé ni casa particular ni bus et je me rends compte qu’il n’y a plus de bus pour voyager dans le pays avant le 20 décembre…
Donc je cherche un peu d’aide pour m’organiser! (il est temps je crois!)
N’importe quel conseil! Si jamais je dois faire ce voyage seule en ayant rien organisée, ou puis-je trouver du monde vers valadero? des amis voyageurs pour me soutenir pendant cette épreuve d’échec total? comment puis je voyager sans bus mais en sécurité (au cas ou je reste seule …) jusqu’a la havane? vinales? cienfuegos?
Bref, en espérant que ce sera juste une anecdote marrante à raconter et pas un prémisse d’un voyage compliqué… je vous remercie d’avance!! et si vous voyagez à cuba rejoignez nous! (ou moi)…
Flora
lp652
Bonjour,
Tout d’abord, pas de panique… Pour retrouver votre amie, je n’en sais rien, envoyez lui un sms, ce sera peut-être plus simple que via internet.
Pour vos déplacements, vous trouverez facilement des bus sur place (même si sur internet il est dit que c’est complet) et même des taxis que vous pourrez partager avec d’autres touristes, ce qui finalement reviendra plus ou moins au même prix que le billet de bus. Si vous parlez espagnol, ce serait mieux mais pas indispensable (mais au moins connaître l’anglais car le français n’est pas très pratiqué à Cuba).
Je vous conseille de lire quelques posts sur ce forum pour avoir une idée plus précise de comment fonctionne le pays car c’est assez particulier (2 monnaies, pré-réservation des transports la veille, logements en casas, etc…).
Bon voyage, vous nous raconterez à votre retour…
cordialement.
revenant3
Bonjour,
LP65 vous a rassurée. Envoyez un SMS à votre amie, c’est en effet le plus simple.
Si vous avez convenu avec votre amie de voyager ensemble, peut-être vous attendra-t-elle à l’aéroport si elle sait quand est-ce que vous arrivez, ou même vous contactera à son arrivée si elle part aujourd’hui. Les touristes (et Cubains) se sont souvent passés d’internet avant, ce n’est pas plus difficile aujourd’hui. Les SMS restent le plus simple, et je moins cher pour donner des nouvelles, sans écrire un livre bien-sûr.
Votre voyage à Cuba a déjà commencé… avec cette anecdote.