Bonjour à tous les campings-caristes(et les autres aussi)
Qui pourrait m’aider,les pièces tels que ,brûleur, thermocouple, thermostat gaz (interrupteur)( allumage manuel)ont été changés par mes soins. Pieces neuves achetées sur Internet!
Comme cela ne fonctionnait pas .
Direction concessionnaire camping car, facture 300 €uros et ne fonctionne toujous pas, travail fait sans garantie sous prétexte des pièces non achetées chez eux!!
Actuellement ce frigo fonctionne une fois sur trois et en insistant longuement sur le bouton poussoir d’allumage.
Quel serait le problème? N’hésiter pas et conseillez-moi!
Merci bonsoir.
Bonjour
Marque et références du frigo ???
Bonsoir
Electrolux RM 6400 103 L.
Bonsoir
Electrolux RM 6400 103l
tOUT A FAIT!
tOUT A FAIT!
Vous avez au moins la notice ?Il y a pas mal d’indications dedans sur l’entretien, les pannes diverses
Si vous ne l’avez pas, je l’ai
Donnez-moi une adresse mail en MP et je vous la transmets
bonjour , essayer de nettoyer le détendeur ou de le changer , il doit y avoir des impuretés , poussiéres , insectes , araignées , c’est le pbéme des frigos qui voyagent sur toutes les routes et dorment dehors dans nos CCar
ça fait rarement bon ménage et donc
démontage, nettoyage, brossage , souflette , faire le propre de tous les élts et contacts electriques , parfois légèrement oxydés (bombe contacts électr.)
font parfois des petits miracles
quel âge a ce Frigo ?
bon courage
Bonjour ;et merci pour vos conseils que je vais m’appliquer à éxécuter.
J’ai acheté ce camping car en 2016 apparement ce frigo ne parraissait pas trop vieux!
Ce camping car est de 2003.
(Question peut-être un peu bête)mais les brûleurs gaz fonctionne bien, alos que le mème détenteur les alimente,?
Merci encore
A+
le détendeur dans le coffre à gaz sert à toute l’installation , bien sûr, truma , frigo , réchaud
CDLT
Ok merci!
Bonsoir
le frigo marche sur 220 v ou en 12 v?
Bonsoir,
Oui il fonctionne en 12v et en 220v!
Ok .comme le mien alors , j’ai démonter le brûleur , la cheminer , sorti entièrement , mis à l’envers 48 h
jai changer l électrovanne et le gicleur aujourd’hui ,il remarche du feu de dieu
Bonjour, J’ai changé le brûleur avec gicleur ,le thermocouple,thermostat/gaz(et electrovanne(avec bouton piezzo) en pièces neuves!! Je mets en route quand je relache le bouton il s’éteint!! Ou est le problème??? Merci.
bonjour vérifier que le gaz arrive bien , apparemment ce ne serait pas le cas , tout a t’il été bien remonté? , propre sans impuretés, bien soufflé etc…
normalement le gaz devrait revenir assez vite au brûleur du frigo aprés remplacement , vefifier que le thermocouple et la sonde d’ionisation sont bien branchées
insister jusqu’à ce que le gaz sorte et s’allume
bon courage
Bizarre je ne vois pas quoi faire de plus
Comme vous le dit JFK 17 doit y avoir une impureté
redemonter et recommencer à zéro
OK! merci pour vos conseils !
Il est vrai que je n’avais pas pensé à souffler les conduits de gaz.
Puisque les pièces principales ont été remplacées je ne comprenais que cela ne fonctionne pas.
Je vous tiens au courant dès que c"est opérationnel!
Bonsoir.
Oui volontier je suis curieux de savoir la suite
Sans problème!
Bonjour à tous ceux qui mon conseillés pour mon problème de frigo(sur la fonction Gaz) et tous les autres aussi(lol)
Une fois de plus j’ai re-démonté,j’ai re-soufflé les tuyaux gaz, j’ai tout re- recontrolé, enfin de compte toujours pareil, ça ne fonctionne pas,Je pensais que le thermostat était défectueux mais beaucoup sont étonnés de cela !!! (Pièce achetée neuve)
Et je ne vois vraiment pas d’ou cela peut venir, N’hésitez pas pour d’autres conseils !!
Mais bon pour le moment je fais une pause jusque fin septembre , et on verra après. Et à tous qui comme moi partez maintenant . Bonne Vacances et à bientôt.
Désoler pour vous
bonne vacance
Bonjour à tous en général, et en particulier à FOMEC-JFK17- et CORALEANTHO qui m’avait apportés quelques conseils concernant mon Frigo Electrolux qui ne fonctionnait plus sur le gaz
J’avais expliqué qu’ après avoir changé moi mème le Thermocouple, le bruleur (complet) et l’inerrupteur poussoir de mise en route et un bon nettoyage,cela ne fonctionnait pas plus.
Donc je me retourne vers les “proféssionnels” qui passent un certain temps à verrifier controler( plus leur ego) que mon frigo , comme les pieces changéés ne venaient pas de chez eux et après avoir passés du temps dessus ils m’ont facturé près de 250 €uros pour rien rien puisque là encore le frigo ne marche toujour pas Pour finir l’histoire ce mois d’avril je vais chez un autre professionnel qui au demeurant plus serieux que le premier(et pourtant du mème groupe!) apès avoir re-vérifier re-controler( et cette fois ci-pas que son ego)me dit que cela vient de l’interrupeur selecteur (à gauche quand on est face au frigo) et…çà marche!!! coût de l’opération 158 €uros quand mème.Pour ceux qui auraient le mème problème la pièce ne coûte que 44€uros et si vous êtes un peut bricoleur vous le ferait vous meme .Personnellement si j’avais su que c’était cet interrupteur j’aurai economisé plus de 250 €uros.je le saurais pour la “prochaine” fois .Salut à tous et merci encore et bonne route…!
Bonjour
Entre les incompétents et les voleurs, il faut slalomer…
Le genre de mésaventure à vous dégoûter
Merci pour la fin de l’histoire
Bonsoir, Merci du retour dakoncel, Fomec à parfaitement raison au sujet des “vendeurs-réparateurs de camping-car”, cependant, un professionnel a une obligation de résultat et qu’il fasse payer 250€ alors que la panne persiste n’est pas réglo, ce n’est pas au client à payer ses carences et son incompétences. A+