Cloque du Film plastique calandre Autostar

Forum Camping-car

Bonjour,
Premier sujet pour moi relatif à un souci sur le film plastique recouvrant la calandre, les montants du pare brise ainsi que le dessous du pare brise de mon camping car.
Autostar passion I 693 intégral de 2020.
Y a t il une solution?
merci et bonne année à tous.
Tristesse

Bonjour @tristesse ttes ts

Une photo pourrait peut être nous en dire plus sur votre souci .

Est ce dans un angle obtus , une parroi lisse , depuis longtemps , sur grande surface. …?

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,
Désolé je n’arrive pas à joindre de photos, lecture impossible?? le décollement du film plastique est sur les montants noirs de chaque côté du pare brise, également au niveau de la bande noire dessous le pare brise ( fixation des essuis glaces) et sur la calandre noire.
J’ai contacté le vendeur et attend une réponse, j’ai déjà vu ce problème sur un autostar,
bon dimanche

Bonjour,
Je pense que ce problème est du à la dégradation par les UV solaires du film plastique thermocollé sur les parties concernées.
Cela se produit souvent sur les huisseries PVC des maisons qui possèdent des décos imitation bois.
Il s’agit de matière dite “plaxées” et hélas parfois de moins bonne qualité…
Pas d’autres solution que de les remplacer.
Ou de partir toujours en vacances en Grande Bretagne pour éviter le soleil ! :slight_smile:
Cordialement
Jean

Plus la couleur du film est sombre, plus le plastique absorbe les UV (et donc la chaleur) et plus la décollement est important.

Merci Jean,
Je comprends mieux, j’espère que la réparation sera prise en “garantie” , j’en doute surtout que toutes les parties noires avant sont toutes touchées par ce souci.
La qualité n’est pas top, déjà l’autocollant au dessus du pare brise est passé.
Bon pour la grande Bretagne j’attendrai un peu , j’ai déjà du mal à conduire à droite alors à gauche !!!
Bon dimanche
Pascal

Bonjour,
Peut être une solution : Décoller proprement le film PVC cloqué à l’aide d’un sèche-cheveux ou un décapeur thermique.
Puis réaliser ou faire réaliser un “covering” sur les parties concernées.
Bien posé c’est très esthétique et très résistant.
Sinon une peinture bombe noire pourrait faire l’affaire.
Bon courage.
Jean

1 « J'aime »

Bonjour Jean,
Merci pour les conseils, le covering semble intéressant, je peux essayer sur un montant pour commencer.
Sur mon ancien c car ADRIA capucine j’avais changé tous les autocollants craquelés, décollage avec décapeur thermique , bombe anti résine et un cutter, puis recollé les stickers, le rendu était pas mal.
J’attends le retour de la concession pour envisager la suite.
Bonne journée
Pascal

Sujets suggérés