Mon mari et moi même avons pris la décision de quitter nos montagnes d’Annecy pour aller poser nos valises dans le sud.
Ce projet est pour Avril 2022.
Début Juin, nous avons fait le tour de quelques villages et nous nous sommes arrêtés sur :
Cournonsec - Cournonteral - Fabrègues - Lavérune - Pignan - St Gely du Fesc - St Georges d’Orques - Vailhauquès
Nous aimons les petits villages au calme, avec quelques petits commerces de base (boulangerie, boucherie …) Une école serait également la binevenue, pour notre projet de famille.
Nous retournons à Lavérune au mois d’Octobre afin de visiter d’autres villages. Avez-vous des endroits à nous conseiller ?
Nous aimerions rester à maximum 40 km de Montpellier.
Merci à tous !
fredegonde2
St Gély et Vailhauquès ne font pas partie de la Métropole.
Anonyme3
Je n’ai pas parlé de métropole, seulement d’alentours.
fredegonde4
Je sais. Mais moi je vous en parle. Car oui n’y a pas les mêmes avantages. Tant qu’à faire des heures de bouchons pour aller au taf, autant choisir une commune qui vous permettra de profiter de certaines infrastructures et réductions. Enfin, c’que j’en dis…
Anonyme5
Ah oui, je comprends. Après Monptellier est un peu comme la “grande ville repaire” que l’on a, comme ici avec Annecy, mais nous ne comptons pas forcément travailler sur cette commune, car effectivement, beaucoup trop de bouchons, de monde.
Dans les villes de la métropole, vous avez des préférences ?
anon685562397
Quel a été votre choix?
didierdu308
Je vous invite à aller voir Saint Mathieu de Tréviers, Saint Martin de Londres… C’est très beau au pied du pic Saint Loup.
anon685562399
Vos éventuels retours?
chatfleuri10
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas aujourd’hui : quitter Annecy pour la région de Montpellier. Avez-vous emménagé dans un village de l’Hérault ? Merci pour votre réponse.