Demande ESTA Etats-Unis avec visa libanais sur passeport français

Forum États-Unis

Bonjour, Je suis allée plusieurs fois au Liban (+ de 6 fois) les 4 dernières années, donc j’ai plein de tampons libanais sur mon passeport français. Je précise que je suis française d’origine française ; mon nom de famille ne s’apparente pas à un nom arabe.
Je veux faire une demande d’ESTA. Pensez-vous que ma demande va être refusée ? Mon voyage aura lieu dans 3 mois. Je vais faire des vols intra-continentaux donc je vais rencontrer plusieurs fois les douaniers américains.
Dois-je refaire mon passeport ? ou bien ma demande va être acceptée sans soucis “tout simplement” parce que je suis française ?

Tu es allé tant de fois au Liban et tu n’a pas remarqué qu’il y a une ambassade américaine à Beyrout, ainsi qu’une université américaine? Que les USA injectent des millions et des millions de dollars au liban pour reconstruire ce pays après les guerres, déminer les terrains etc…

le Liban a une ambassade à Washington

Alors où est le problème?

De toutes façons, l’ESTA ne fait pas de recherche sur les individus. Ils donnent l’autorisation en fonction des indications que l’on fournit
L’agent d’immigration lui verra ton passeport et n’y trouvera rien à redire

Je n’ai malheureusement visiter Beyrouth qu’une seule demi-journée. Les libanais ont de fortes relations avec la France, la Canada, l’Australie et le Royaume-Uni. Mais pour les Etats-Unis, je ne pensais pas que les relations étaient aussi importantes que vous le dites et, je suis désolée, j’en doute un peu, car jnous savons tous que les relations israelo-américaines sont bien plus prédominantes ! Les USA investissent dans la région oui, mais en Israël, pas vraiment au Liban, qui est le pays ennemi !
Il y a sûrement effectivement une ambassade américaine au Liban, mais les libanais espèrent très très peu un jour mettre les pieds aux USA ! Pour eux c’est le rêve absolu, le rêve refusé… Un passeport libanais est synonyme de fermeture de frontière et de délai d’obtention de visa très longs. J’ai la chance d’être française et d’avoir un passeport français, mais le nombre de tampons de ce pays blacklisté peut faire peur…
C’est donc pour ça que je cherche des renseignements ici.

Enfin, si vous m’assurez que l’ETSA ne fait pas de recherche sur les individus, on pourrait donc espérer que tout français qui établit une demande voit sa requête acceptée ? Je ne pense pas que ça soit le cas, il faut bien que l’ETSA fasse une sélection, non ?

Pour les USA il y a des pays dans lesquels ils n’ont pas d’ambassade, le Liban n’est fait pas parie
Il y a aussi des pays dont les ressortissants sont interdits de visa, le Liban n’en fait pas partie
Maintenant, tu poses une question, je t’y réponds, tu en fais ce que tu veux
L’ESTA donne une autorisation de voyage
Tout ressortissant d’un pays qui peut profiter de ce service d’exemption de Visa, qui a un passeport valide, et qui répond correctement aux questions posées obtient cette autorisation de voyage (de traverser l’atlantique) dans les heures qui suivent la demande
Ce n’est pas pour ça que l’on entre aux USA
C’est l’agent d’immigration qui décidera en son ame et conscience de laisser rentrer la personne qui est face à lui

Merci pour ta réponse ! Les hôtesses de l’agence de voyage où je suis allée aujourd’hui m’ont certifié qu’à partir du moment où on a l’ESTA entre les mains, le passage à la douane n’était plus qu’un simple formalité administrative. Avant de parler avec elles, je pensais tout comme toi : L’ESTA donne droit d’atterrir aux USA.
Elles m’ont quand même conseillé de refaire mon passeport (prix 86€) pour être sûre de ne pas avoir de problème.
Mais comme tu le dis “C’est l’agent d’immigration qui décidera en son âme et conscience de laisser rentrer la personne qui est face à lui” = c’est quand même super subjectif !! Ainsi, s’il se retrouve face à mon passeport aux multiples tampons libanais, ne prendrait-il pas peur ? ne m’assimilerait-il pas à une terroriste potentielle ? lol (je suis toute gentille !!)
Penses-tu que je vais “simplement” devoir passer en entretien avec le douanier pendant quelques heures (ça ne me dérange pas) ou penses-tu que je devrais refaire mon passeport pour ne rien risquer ?

J’ai pu aller et rentrer aux USA ! Je n’ai pas refait mon passeport, j’y suis allée avec “l’ancien”. Les nombreux visas n’ont rien bloqué. Je n’ai même pas eu droit à un entretien individuel.

J’ai même eu plus de mal à sortir de France !!! Mon passeport avait moins de 8 ans, il est électronique. Mais il n’est pas biométrique. Donc j’ai dû passer par la gendarmerie/douane à l’aéroport de Roissy, pour faire enregistrer mes empruntes digitales. ça prend 5-10 minutes !

Par contre, mon ami a eu droit à son entretien individuel à la douane canadienne !! Et lui, il avait un passeport biométrique tout neuf !!

Sujets suggérés

Services voyage