Demande ESTA avant achat billet d'avion

Forum New York

bonjour,nouveau sur ce forum,j’ai juste une question qui peut paraitre
idiote mais je compte me rendre moi et mon épouse à new york du 4 au 10 juin 2014.l’hotel est réservé mais je n’ai pas encore réservé le vol ni demandé les ESTA!
ma question est simple puis je remplir le formlaire ESTA en ligne sans connaitre mon vol et ma compagnie !
merci d’avance pour vos réponses !

Les coordonnées du vol et celles de l’hébergement sont facultatives.
Vous pouvez, de plus, ne faire votre demande d’ESTA que quelques jours avant votre départ, ce qui est d’ailleurs plus stratégique.
L’ESTA est valable deux ans, alors pourquoi perdre des mois de validité tant que vous ne mettez pas le pied su r le territoire américain.

En conclusion, achetez votre vol et ne remplissez votre ESTA qu’après.
Vous devrez renseigner la compagnie avec l’APIS qui est indépendant de l’ESTA.

merci pour cette réponse rapide !
mon doute venait qu’en cas (rare) de refus d’ESTA et d’achat prématuré de billets non remboursables (les moins onéreux) on se retrouve avec un problème ! qu’en pensez vous ou est ce que je me fais trop de soucis !

Bonjour,

Effecivement, je pense que vous vous faItes trop de soucis.

Refus d’ESTA…hum…:êtes-vous allé voir sur le site officiel les questions posées?
EN résumé, si vous n’avez rien de (très) grave à vous reprocher, vous ne pouvez avoir qu’une acceptation (au pire différée d’un ou deux jours et encore).

Je ne peux donc que vous confirmer les conseils donnés par Souris-Grise.

Amicalement.

Nag.

merci pour vos conseils ! effectivement je m’ inquiète inutilement et je vais suivre
à la lettre les conseils de “souris grise” !
bonne journée à toutes et tous !

Bonjour

bien faire attention avec la demande ESTA il y a des sites payants il faut bien verifier a etre sur le site officiel pour payer le prix juste et pas donner son argent a des intermédiaires.
bonne preparation
claude

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

merci pour la mise en garde et l’adresse du bon site !

Sujets suggérés

Services voyage