Demande d'information nouvelle législation 2023 guide obligatoire au Népal

Forum Népal

bonjour a tous

Nous partons pour le Nepal fin avril 2024, et nous envisageons nous rendre aux lac Gokyo, possiblement GokyoRi si les conditions et la forme le permet.

Ce n’est malheureusement qu’après avoir pris nos billets que nous avons découvert la nouvelle législation qui oblige a passer par une agence et guide pour l’obtention des permis.
Nos finances ne nous permettent hélas pas de recourir a de telles agences, proposant des prix exorbitants et proposant des “packages” qui ne nous conviennent pas en terme de temps et de services.
Dans quelle mesure est ce possible de contourner le “package” complet que propose les agences ?
Les services que proposent les agences sont ils flexibles ? (durée, éventuelles visites…)

Nous avons lu qu’apparemment (Trek Nepal Guide obligatoire) la region de l’Everest reste en pour-parler quant a l’application de cette nouvelle réglementation.
Avez vous des informations récentes la dessus ?

Merci d’avance a vous !

On a déjà répondu 100 fois a cette question ici sur ce forum, et des tas de témoignages sur FB et ailleurs.
Non le guide n’est pas obligatoire.

Avant d’avoir poster ce message, j’ai évidemment éplucher les posts du forum et sites internet.
Les derniers dates de nov 2023 et ne sont pas franchement clair sur le sujet.

Etes vous bien au courant de la nouvelle réglementation ?

Je ne sais pas si on a le droit de poster ici des liens directs, mais sur le forum de trip—.com anglophone par ex il y a un sujet épinglé sur ce sujet (de la nouvelle réglementation) avec des témoignages ‘en direct’ de gens effectuant ces treks en ce moment et confirmant que la nouvelle réglementation n’est pas appliquée.

Je vais aller jeter un oeil
Merci beaucoup !

Quelqu’un a t il des news fraiches concernant les guides obligatoires? Les contrôles n’ont pas lieu comme pour la dernière saison?
Merci!
J’ai jeté un coup d’oeil sur internet mais pas de nouvelles fraiches :slight_smile:
Cheers

Bonsoir,

Je viens d’arriver à Jiri avec un bus en provenance de Katmandou (935 Roupies, départ à 8h, et 8h 40 de voyage)

Je confirme que le guide pour le trek du camp de base de l’Everest ou de sa variante des 3 Cols que je vais débuter demain n’est pas OBLIGATOIRE !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je recommande Chhabi (Chhabilal) comme guide francophone. J’ai effectué deux treks avec lui ( Langtang, Tsum Manaslu). Très efficace, il organise tout suivant vos souhaits.

Parle un excellent français. Discret.

Vous pouvez le contacter par WhatsApp
+977 984 990 76 05
Je repars avec lui en fin d’année.
Bon trek!

Bonjour,

Avez-vous lu les messages auxquels vous répondez ?
Tous concernent la réalisation de treks SANS guide.
Il y a suffisamment de pubs en faveur de tel guide ou de telle agence sur CE forum en particulier…

Merci de votre compréhension.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage