bonjour, je recherche des infos pour les visa. je vais faire un voyage d’une année entre le vietnam, le laos, la birmanie et le Cambodge. je commencerais mon voyage à hanoi. est ce que je peux prendre le visa en arrivant à l’aéroport ou est ce que je dois le faire de la suisse? est ce que c’est moins cher sur un site internet et plus simple qu avec l ambassade? merci de m éclairer sur le sujet…
Bonjour, Il est possible de faire son visa à l’arrivée mais il faudra auparavant demander une lettre d’invitation à une agence de voyage. cela revient moins cher que de le faire à l’ambassade en Europe. Nous avons également visité le Laos et le Cambodge, n’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos.
Tu peux également jeter un oeil à notre blog
Merci beaucoup pour l’info. J’ai regardé votre site, il est vraiment magnifique!..et très bien fourni. Excellente suite!
Merci! et bon séjour (si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas)
Bonjour,
Je compte partir en stage au Vietnam, du 15 mars 2014 au 15 juin 2014. Je suis un peu perdu pour la demande de visa…
Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance
Florent
Bonjour Florent,
Alors pour le visa, le plus simple et le moins cher est de passer par l agence de voyage ACA. Tout ce fait par internet. C’est bien expliqué, rapide et très sûre. La seule question qui faut ce poser est si tu veux prendre un visa simple ou entrées multiple. A voir si tu veux rester dans le pays ou si tu souhaites, ou as le temps d’aller dans un pays voisin. C’est un peu plus cher…
Après, il faut juste regarder si tu dois prendre un visa tourisme ou de travail mais tu peux demander ces infos à l’agence. Ils répondent assez rapidement.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
Evelyne
Bonjour, sur le site de l’ambassade française du Vietnam on peut lire ceci
“Aux termes de la loi vietnamienne sur l’immigration en vigueur, l’entrée sur le territoire du Vietnam requiert l’obtention préalable d’un visa, sauf exceptions strictement encadrées par la loi, telles que cas de force majeur, d’urgence ou d’autres cas justifiés. Le service de « visa à l’arrivée » offert en ligne par certaines agences privées est, dans la plupart des cas, illégal, car ce type de visa n’est pas accessible aux voyageurs venant au Vietnam pour un séjour touristique individuel. En vertu de l’article 8 de l’Ordonnance n° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l’Immigration, les voyageurs ayant fait appel au visa en ligne pourriont refusés aux frontières pour infraction à la loi.”
Du coup on prend un risque en fait de se voir refuser l’entrée au pays même si on passe par une agence comme ACA?..Je suis perdue!!
Bonjour,
Le visa à l’arrivée n’est possible que si vous venez par avion. Dans les aéroports d’Hanoi(Noi Bai) et d’Hô Chi Minh Ville(Tan Son Nhat), il existe un bureau “Visa on Arrival” qui est situé juste avant le contrôle de passeport. Vous pouvez passer par des organismes agréés par les autorités vietnamiennes pour l’avoir. N’ayez pas de craintes à l’avoir. Sur les vols opérés par la “Vietnam Airlines”, beaucoup de touristes ont la lettre d’invitation émise par les services d’immigration du ministère de la Sécurité Publique et de la Police. Si, c’était illégal de faire le visa à l’arrivée, la compagnie nationale vietnamienne se serait pris depuis belle lurette des amendes(pour chaque passager en infraction, l’amende est de 5.000 usd et un retour vers l’envoyeur avec interdiction de séjour à la clé) or ce n’est pas le cas. Les tarifs des visas sont fixés par arrêté ministériel émanant du ministre des finances vietnamiens.
Bonjour, mon voyage débutera en janvier par la Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam. Je ne dispose plus suffisamment de temps pour aller déposer ma demande de visa à l’ambassade du Vietnam à Paris. Est ce que je pourrai faire ma demande de visa vietnamien quand je serai au Cambodge? sachant que je passerai ensuite 15j au Laos avant de me rendre au Vietnam (j’ai les visas pour la Birmanie, Cambodge et Laos), je préfère faire d’abord la demande au Cambodge au cas où je ne pourrai pas le faire au Laos.
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement Cathou17
Bonsoir,
C’est tout commercial - entre le prix de l’ambassade… et celui d’un visa on arrival que le Vietnam accepte sans problème… il n’y a pas photo -
Rappelez vous que ce visa on arrival n’est valable que pour les vols internationaux , pas pour les franchissements de frontières terrestres.
Allez-y sans peur, - faites votre demande, ça ira trois fois plus vite, ça vous coutera deux fois moins cher, vous ne vous déssaisirez pas de votre part… et il y a maintenant des milliers de gens qui l’ont utilisé…depuis une petite dizaine d’années.
Ce qu’il faut c’est bien passer par une agence connue, car il y a des petits malins qui ont dû jeter le discrédit sur la formule…en faisant des choses…pas bien - Rappelez vous que la lettre d’invitation que vous envoie l’agence est un document officiel auprès des services d’immigration, attestant qu’un visa vous attend a l’aéroport d’arrivée…
Cordialement -Tigre de feu
C’est quand même incroyable la différence de prix entre l’ambassade (environ 80€) et les agences agrées ( environ 40€)…
Merci encore pour vos réponses
Bonjour,
Je reviens sur ce topic parce que mon voyage approche et que je me pose de plus en plus de questions.
Mon passeport sera fait fin en janvier (départ début mars), est ce que je peux demander à recevoir la lettre officielle sans passeport préalable ou faut il que j’attende pour faire ma demande auprès de Aca voyage par exemple.
Je voudrais savoir tout de même, personne n’a jamais eu de probleme pour rentrer au Vietnam avec cette compagnie Aca?..Et même si je voyage par mes propres moyens, sans aucune agence de voyage je peux faire appel à leurs services juste pour la lettre?
J’étais tentée par l’idée de passer par l’ambassade quitte à payer plus cher, mais l’idée d’envoyer mon passeport original par courrier (même en Chronopost) me stresse carrément!! En plus de la somme astronomique que ça requiert!!!