Après vérification, les paramètres d’impression sur mon HP Deskjet étaient les suivants :
A4
La case “Taille réelle” est cochée par défaut. Et je crois que le problème est là, car quand je coche “Ajuster” ou “Réduire les pages hors format”, le fameux code-barre devient visible.
Sur un site, j’ai lu qu’il fallait cocher en outre “Imprimer comme image” dans les paramètres avancés pour que le code-barre 2D (autre code-barre de la page 1) soit bien lisible. Ailleurs, on recommande d’utiliser plutôt une imprimante laser. Je ne sais pas ce que valent ces recommandations, mais s’il n’y a pas de contre-indication, je vais les suivre !
Anonyme42
Je suis de citoyenneté canadienne et j’habite la ville de Québec. Je dois partir pour l’Inde en août 2014. Quand je consulte le site de l’ambassade quelques informations sont contradictoires et j’aimerais savoir si quelqu’un a les vraies infos.
En procédant à une demande de visa par la poste, c’est dit d’envoyer notre demande à Ottawa. Un peu plus loin, c’est écrit que si je n’habite pas Montréal, je dois envoyer ma demande à Toronto. Je compte faire ma demande par la poste, donc je dois envoyer à Ottawa même si j’habite Québec?
Ils disent de passer par le bureau BLS. Est-ce que j’envoie mon formulaire et mon passeport à ce bureau par courrier recommandé et enveloppe de retour prépayée? Ou si je dois inclure en plus une autre enveloppe prépayée pour que BLS qui perçoive le paiement envoie ensuite ma demande au consulat de l’Inde pour qu’ils me donnent le visa?
Pour ce qui est du paiement des frais. J’ai à payer le total de 71,40$. Est-ce que j’envoie un chèque certifié de 64$ (62$ pour le visa + 2$ pour les frais consulaires) et un autre chèque certifié pour les frais de bureau de BLS de 7,40$? Ou j’envoie uniquement un seul chèque de 71,40$? Si je fais deux chèques, celui de 64$ je le fais à quel nom? Si je fais un seul chèque de 71,40$, je le fais au nom de BLS ou du consulat?
J’ai écrit deux fois en anglais à BLS et ils ne m’ont jamais répondu. J’espère que quelqu’un pourra me répondre correctement. Un gros merci d’avance!
Annie
capclova43
Salut Annie
Tu dois effectivement soumettre ta demande par courrier au bureau de Toronto. Le bureau d’Ottawa ne traite les demandes du Québec que si elle sont pour des résidents de la région d’Ottawa (hull) ou encore de la région de Montréal. En fait seules les personnes ayant un code postal débutant par les lettres J, H ou K peuvent appliquer au bureau d’Ottawa.
Pour ce qui est du processus de demande postal, tu dois “simplement” suivre les indication données sur cette page…
Je le sais, c’est un vrai casse-tête, mais si tu passes à travers, tu auras commencé ton voyage en Inde, car rendu là-bas ce sera PIRE… Ceci étant dit, nous sommes de retour depuis 3 semaines et nous avons A DO RÉ.
Anonyme44
Bonjour,
Je suis française, actuellement en stage à Montréal jusque fin Juin. Je pars ensuite en Inde sans repasser par Paris, pour une durée de 3 mois. Comment faire pour faire son visa touriste depuis Montréal ? Est-ce possible ?
Merci de votre aide !
Bonne journée,
chevre45
Ne sais pas, j ai fait faire le mien via le consul de l Inde à Ottawa, remplir la déclaration sur Internet et envoyer les documents par poste prioritaire et frais de retour prépayées délais approx 2 semaines
rishi46
Pour les Canadiens, la demande doit se faire en remplissant un formulaire en ligne. Pour les français , suivre la procédure pour ce pays.
glo-glo47
Mon mari part pour l’Inde lundi prochain 24 août. Nous sommes vendredi soir 21 août. Il n’a pas de visa. Il arrivera le mercredi 26. Est ce qu’il y a un moyen d’avoir un passeport en 24h ?
rishi48
Bomjour glo-glo
Je suppose que vous voulez dire septembre et non août. Je doute que vous ayez le temps. Il faut un minimum de 10 jours même pour le evisa. Site d’information:
Rishi
glo-glo49
Oui septembre. Nous allons voir ce que nous pouvons faire avec l’agente qui nous a vendu les billets, s’il y a quelque chose à faire.
iza_iza50
Petite question ! Devons nous avoir absolument la date d’arrivé et de départ pour l’obtention du visa ?