Mon mari et moi souhaiterions nous rendre à Bali durant une quinzaine de jours au mois d’août 2017 puis faire une escale de 4 jours à Singapour. J’ai besoin de quelques conseils pour organiser notre séjour. Nous sommes un couple de cinquantenaire qui aimons la plage, nous imprégner de la culture locale, voyager à notre rythme et nous ne sommes pas attirés par les lieux « pièges à touristes ». C’est pourquoi vu certains commentaires postés sur ce forum j’en viens à me demander si je ne me trompe pas de destination.
Quoi qu’il en soit j’aimerais savoir s’il est préférable de séjourner 15 jours au même endroit et faire des excursions à la journée ou bien faire des étapes de 2 ou 3 nuits pour pouvoir visiter plusieurs régions de l’île. Voici une ébauche de planning :
Jour 1 – Arrivée à Denpasar – Nuit à Sanur
Jour 2 - Ferry vers Nusa Lembongan
Jour 3 – Nusa Lembongan
Jour 4 – Ferry vers Gili Air
Jour 5 – Gili Air
Jour 6 – Gili Air
Jour 7 – Ferry vers Amed – Nuit à Amed
Jour 8 – Excursion à Batur ?? - Nuit à Amed
Jour 9 – Amed – Lovina Beach
Jour 10 – Lovina Beach Munduk
Jour 11 – Munduk + Rizière Jatiluwih – Nuit à Munduck
J’ai volontairement évité le sud de l’île mais peut-être allons nous manquer quelque chose.
Est-ce judicieux de faire deux petites iles telles que Nusa et Gili ?
Bien sûr nous souhaiterions visiter des temples mais lesquels et où ?
En ce qui concerne le moyen de locomotion nous privilégierons la voiture avec chauffeur. Devrons-nous réserver au jour le jour par l’intermédiaire de notre hôtel ?
Je remercie par avance toutes celles et tout ceux qui voudront bien m’aider dans la préparation de mon voyage.
Véronique
alois2
oulala!! vous qui voulez vous “impregner de la culture locale” ben à ce rythme vous risquez plutôt d’effleurer la culture locale!
A mon avis pour un premier voyage à Bali (en Indonésie ?) oubliez les Gili qui sont sympas mais vont vous prendre beaucoup temps en transport.
Même si Ubud est chouette sachez que c’est un HAUT lieu du tourisme à Bali. Perdez vous dans les rizières et les petits villages aux alentours qui valent vraiment le détour. Montez pour la journée jusqu’à Kintamani et le lac et le Mont Batur, visitez le Gunung Kawi…
Depuis Lovina passer une matinée dans les sources d’eau chaude à qq km de là.
De Amed vous pouvez rejoindre facilement Besakih et son temple.
Je vous conseille aussi de faire un crochet si vous pouvez par le temple de Batukau au pied du volcan du même nom. Assez peu visité par les touristes occidentaux.
Tanah Lot au sud est aussi un beau temple même si TRES visité!
Sachez qu’il y a des temples dans chaque ville et village. Vous croiserez probablement une cérémonie pendant votre séjour.
Eviter le sud est plutôt un bon choix mais selon moi la presqu’île de Bukit vaut quand même le détour pour ces paysages spectaculaires.
Je ne peux pas vous aider pour les chauffeurs ou guides à chaque fois nous louons une moto ou voiture. Renseignement vous sur ce forum il y a pléthore de post à ce sujet ou voyez sur place en comparant bien les prix.
Bon voyage.
bule3
Je suis entièrement d’accord avec Aloïs, réduisez le nombre d’étapes, sinon vous allez faire une course de vitesse et passer tout votre temps en voiture. Restez au moins 2 nuits à chaque étape. Pour les transports négociez directement avec les chauffeurs, cela vous coutera moins cher que de passer par un intermédiaire.
flandre19884
Bonjour,
J’ai organisé notre voyage à Bali 3 semaines en Août 2016 et notre circuit a été le suivant: Kuta puis Ubud Lovina, Amed et Sanur. J’ai réservé les hôtels par internet en Avril et nous nous sommes déplacés uniquement en taxi. Nous n’avons pas pris de guide, indispensable parler Anglais donc en taxi le chauffeur sert de guide. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
En ce qui concerne le pays, j’ai été très déçue par les plages souvent sales! Magnifique Ile de Nusa Lembongan avec dreamland beach mais très dangeureuse car trop de vagues et de courant. Sanur sympa mais rien à faire le soir le long de la mer tout est fermé! Ubud, très bruyant et touristique (beaucoup de Français) mais à faire car c’est vraiment charmant. Les rizières inévitables, même si tous les 50 m on vous redemande de payer. Pour les repas, nous allions dans les warung, peu chers et très bons surtout à Ubud, ex un repas 3 euros par personne.
Amed plage de sable noir, snorkelling sympa quant à Lovina très beau coucher de soleil, sinon rien à faire sauf voir ou pas des dauphins! Nous ne l’avons pas fait!
Surtout faites le rafting à partir d’Ubud c’était très très bien . Seul regret nous n’avons pas pu faire le Mont Batur car pluies diluviennes! Bref, j’ai des adresses si vous avez besoin!
A bientôt peut être. SYLVIE Alias Flandre
bienlaroute5
Pareil : les Gilis, c’est probablement trop loin vis à vis de votre timing.
Monkeys Forest… Hum… c’est un parc d’attraction !
Vous verez surement des singes sur le bord de la route du côté du lac Buyan. Attention : ce sont des sacrés chapardeurs !
Pendant que vous serez là bas, je vous conseille la marche guidée en foret et la pirogue sur le lac Tamblingan. Ca sera peut-être plus cool que le rafting. Il faut trouver la maison des guide tout au bout de la route vers le ‘‘fond du lac’’.
Pour le temple et les rizières, perso j’ai beaucoup aimé Gunung Kawi Temple à côté de Hubud.