Demande de conseil Afrique du sud probablement en Solo

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et à toutes.

Je planifie actuellement un voyage de trois semaines en Afrique du sud, probablement en Solo.

Du 15 septembre au 06 Octobre 2016.

Tout d’abord voici l’ébauche de planning, si jamais vous avez des recommandations ou conseils, je vous en serai très reconnaissant.

Jour 0 Départ Paris
Jour 1 Visite Doha (longue escale)
Jour 2 arrivée (JNB) Johannesburg à Gautrain to city ?
Jour 3 Joburg
jour 4 Blyde River Canyon (Three Rondavels)
Jour 5 Kruger NP 3 Day Kruger Camping Safari ?
Jour 6 Kruger NP
Jour 7 Kruger NP
Jour 8 Mlilwane Wildlife Sanctuary - Swaziland
Jour 9 Mkhaya Game Reserve - Swaziland
Jour 10 Hluhluwe–iMfolozi Park
Jour 11 Saint Lucia + Cape Vidal?
Jour 12 Underberg ?
Jour 13 Sani Pass - lesotho
Jour 14 Drakensberg
Jour 15 Jour laissé Libre pour imprévu
Jour 16 Jour laissé Libre pour imprévu
Jour 17 Le Cap -
Jour 18 Le Cap – Hermanus (day tour ? pour les baleines)
Jour 19 Le Cap - Robben Island Jour 20 Le Cap - Hout Bay
Jour 21 Vol retour

Pour ma part je suis un homme de 32 ans. Je voyage en général en low-cost, ou plutôt en essayant de trouver les meilleurs rapport qualité/prix. Plutôt backpacker quoi.
Ce sera ma première fois en Afrique australe donc j’ai un peu d’appréhension pour être honnête mais j’ai également hâte d’y être.

J’ai fait l’Amérique latine en Solo, et l’Asie du sud-est en couple. Voyager seul ne m’inquiète pas trop (niveau solitude) car j’ai toujours fais de belle rencontre.

En revanche je vois sur le forum que beaucoup louent des 4x4. Quand je suis seul, je privilégie les transports en commun. J’espère que ce sera possible en Afrique du Sud. Bien entendu je ne suis qu’au début de mes recherches que je vais continuer de compléter prochainement (surtout pour le transport).

Normalement je prends les infos sur place mais comme je n’aurai que 3 semaines je préfère planifier un peu pour profiter au maximum.

Merci par avance à ceux ou celles qui prendront le temps de m’aider.

Bonjour,

L’Afrique du Sud ce n’est pas l’Asie ni l’Amérique du Sud.

Les transports en commun ne se rendent pas aux sites touristiques. Pour ce faire il faut prendre plein de petits minibus. Et là tu seras le seul blanc…On ne va pas t’aimer quand tu vas entrer la dedans avec tes bagages. Le seul bus pour touristes et routards c’est le BAZZ BUS. Il existe un site web vas jeter un oeil.

Le mieux c’est de louer une petite bagnole. Elles ne sont pas chères. En tant que femme j’ai souvent voyagé seule dans ce pays et je n’ai pas eu de problèmes.

Ton circuit est trop dense. Comment veux-tu rejoindre le Cap? J’espère en avion…

Hluhluwe/Imfolozi, St Lucia y prévoir 2 nuits.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Mais aussi merci pour toute vos réponses car comme beaucoup j’ai parcourue pas mal le forum et avant même de me repondre vos nombreuses réponses à d’autres questions m’ont déja bien orienté.

Oui pour rejoindre Le Cap je compte prendre un vol intérieur probablement depuis l’aéroport de Durban (après avoir fait le Sani Pass).

Et bien pour les déplacement, cela à le mérité d’être clair… Location de voiture donc!

je viens de voir Bazz Buss, effectivement leur itinéraire ne suis pas trop le mien meme si ca pourra m’etre utile sur certaine étapes.

Pour la densité je vais donc sacrifié un des parc au Swaziland.

Sur trip advisor, « Stone Camp in Mkhaya Game Reserve » à de meilleur commentaire que « Mlilwane Wildlife Sanctuary » que je vais donc supprimer de l’itineraire.

Du fait de la location de voiture, je commence a me poser la question du voyage en solo qui pourrait se révéler trop solitaire… Mais je continue mes recherches car dans le pire des cas ce sera pour l’année prochaine avec mon amie ou des copains. Meme si j’aimerai beaucoup y aller des cet année.

Je vais également me renseigner voir si d’autre personnes sont dans la meme situation que moi.

Encore merci pour vos precieux conseils

ps: voici à quoi ressemble la nouvelle ébauche de planning

Jour 0 Départ Paris
Jour 1 Visite Doha (longue escale)

Jour 2 arrivée (JNB) Johannesburg
Jour 3 Joburg & pretoria

Jour 4 Blyde River Canyon (Three Rondavels)
Jour 5 Kruger NP 3 Day Kruger Camping Safari
Jour 6 Kruger NP
Jour 7 Kruger NP

Jour 8 voyage pour le Swaziland
Jour 9 Mkhaya Game Reserve - Swaziland
Jour 10 Jour laissé Libre pour imprévu

Jour 11 Saint Lucia - Hluhluwe–iMfolozi Park
Jour 12 Saint Lucia - Hluhluwe–iMfolozi Park
Jour 13 Saint Lucia - Hluhluwe–iMfolozi Park

Jour 14 Jour laissé Libre pour imprévu
Jour 15 Sani Pass - lesotho
Jour 16 Drakensberg
Jour 17 vol pour Le Cap

Jour 18 Le Cap – Hermanus (pour les baleines si pas deja vu a St Lucia)
Jour 19 Le Cap - Robben Island Jour 20 Le Cap - Hout Bay Jour 21 Vol retour

Sujets suggérés

Services voyage