Demande conseil pour visiter les grands sites au Mexique

Forum Mexique

bonjour,
nous partons fin mai à Playa del carmen pour faire de la plongée.Nous avons quelques jours de libre et nous voudrions visiter EK BALAM , CHICHEN ITZA et la réserve de SIAN KA 'AN. Le tour operator nous propose des visites éclairs et chères.Nous avions envie de prendre un taxi à la journée et de faire nos excursions nous même : un jour Ek Balam et Chichen Itza et un jour la réserve .
Quelqu’un peut-il nous donner une idée des prix des taxis et des temps de parcours et une idée des endroits sympa pour manger?
Une petite idée de la météo à cette époque ci ainsi que l’état de la mer?
Merci de vos réponses.

Nous rentrons de Playa del Carmen. Nous avons fait CHICHEN ITZA et SIAN KA’AN et sommes passés par une agence francophone H&L Tours.
Dirigée par Halima et Luciano, cette petite agence bénéficie d’excellentes critiques (Tripadvisor).
Nous confirmons: réservation par émail et planning en fonction de nos souhaits. Tarifs 30 à 40% moins cher que l’hotel ou nous étions. 12 personnes maximum et départ et arrivée à partir de notre hotel.
Chichen Itza avec comme guide l’excellent Pablo (et comme chauffeur Jorge de la Selva) : arrivée sur site très tôt avant l’arrivée des tours opérators, commentaires sur la culture Maya par Pablo (passionnant), sur le retour bain au cenote Samula (extraordinaire) puis visite du musée de la téquila et centre ville de Valladolid.
Sian Ka’an: avec comme guide Luciano (qui a du être chauffeur de salle dans une autre vie). Alors la plus qu’exceptionnel: accès (ça secoue un peu…) à cette réserve encore préservée (j’espére que cela durera), déjeuner typique à Punta Allen, embarquement sur le bateau direction l’ile aux oiseaux, la magrove, observation des dauphins et tortues, snorkelling et téquilla dans une piscine naturelle en plein lagon.
Accompagement musical par Luciano .
Croyez nous, contactez H&L tours et vous ne serez pas déçus.

Bonsoir,

Je suis également à la recherche d’infos pour un départ Dimanche. Côté SIAN KA’AN, je ne peux que vous conseiller cette SUPERRRRRR sortie que nous avons faite il y a deux ans. Je ne sais pas si vous êtes déjà sur place ou si vous avez réservé, mais je vous recommanderai sans hésitation de la faire avec Delphine FAUTRE de CONCIENCIA TOURS… Vraiment parfait. Excellente organisation, on part avant tout le monde, (au retour le nombre de 4 X 4 est impressionnant!!)… Au secours… On revient donc “avant les autres”, nous avions une guide francophone extra, et nous avons passé une journée tout simplement au bout du monde et totalement magique. Un de mes plus beaux souvenirs de voyage.Il faut juste être patient, ne pas avoir trop mal au dos, et au bot d’un moment le coeur bien accroché, pour supporter la Longue route d’accès!! Mais on oublie tout sur place… MAGIQUE

Bonjour, a votre retour vous pourrez me dire, si vous avez fait chichen en taxi ou pas, et à quel tarif au depart de playa? Merci

Le seul conseil que je peux vous donner c’est d’organiser vous même les excursions.

Allez, il y a peut être juste Sian Kaan qui nécessite de passer par une agence LOCALE pour en apprécier la journée. Sinon Chichen, Tulum, El Bakalam sont à faire seul soit avec les moyens de transports locaux soit avec une location de voiture. Vous payerez 2 fois moins chers pour en voir autant.

C’est ce que nous avons fait lors de notre autotour. Jetez un coup d’oeil sur mon récit, vous trouverez mes infos pratiques, budget dépenses et autres conseils. Au Mexique on voyage facilement , soit en bus, soit taxi, collectivos ou encore combis…

Bonjour, nous allons voir comment nous organiser… Il va juste falloir deviner a quel moment la pluie va sérieusement s arrêter!! Pour info, je ne sais pas a combien certains peuvent trouver les sorties via leurs hôtels, mais ou nous sommes, ils sont justes “fadas”… Journée chichen itza et mérita … 1260 USD … Pour deux je vous rassure… Ils sont complètement cingles… Jamais vu une telle escroquerie!! A suivre pour nos modestes ballades que nous aimerions réaliser

Bonjour,
Nous sommes de retour en France. Finalement, nous n’avons pu organiser nous mêmes qu’une sortie sur Chichen Itza et Ek Balam (plongées oblige) avec 3 amis plongeurs. Pour une journée de 7h du matin à près de 8 heures du soir et pratiquement 600kms, le taxi choisi par l’hôtel nous a demandé 280 dollars. Auxquels il faut ajouter l’entrée des sites et un guide francophone. Pour le repas de midi, notre taxi nous a choisi un restaurant à 12 $ buffet à volonté. Soit beaucoup moins que n’importe quel tour-opérator, par personne. Et avec la possibilité de passer le temps que nous voulions sur chaque site. C’est bien pour les photographes!
Attention, la météo s’est dégradé depuis mercredi, la saison des pluies a commencé. Samedi nous avons décollé avec une 1/2 de retard au milieu d’une vraie tempête.
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage