Je vais peut-être partir fin de semaine prochaine pour le Costa Rica, avec transit par NY… Le truc, c’est que je suis enceinte et que j’attends le feu vert de ma gyné pour réserver mes billets. Or, j’ai des dates de congé précises donc j’ai RV mardi, et le mieux serait qu’on parte au plus tôt, jeudi ou vendredi… Quelqu’un sait-il en combien de temps on reçoit la réponse?
Peut-on faire une demande d’ESTA sans avoir encore de numéro de vol, ou en mentionnant les numéros de vol que je pense prendre, sans en avoir la certitude pcq ils ne seront pas encore réservés? Quitte à changer le numéro de vol et la date après en ligne puisque visiblement c’est faisable. Et je me dis qu’au pire, 2 fois 14 dollars, si on ne peut pas y aller, c’est pas la mort… C’est toujours mieux que de ne pas partir du tout faute d’Esta non?
Et pour le retour, transit aussi par NY, devrai-je m’amuser à recomplèter les dates et numéros de vol?
J’espère que qq saura me répondre vite…
Mille merci en tout cas!
mayannick2
Les numéros de vol sont des données facultatives donc la demande d’esta peut être faite sans.
Le délai? On remplit soigneusement sans se tromper et en vérifiant chaque donnée, on envoie et on a l’accord quasi instantanément
Anonyme3
Pour l’ESTA il est conseillé de faire la demande au minimum 72h avant le depart, je ne sais pas trop bien pourquoi car la reponse est quasi instantanée…
Je rejoins Mayannick les n° de vol…c’est facultatif donc ne les ecris tout simplement pas !
Anonyme4
72h car sans le savoir vous pourriez être dans une situation qui demande un check de votre dossier par les autorités américaines.
La première fois que je suis allée aux états unis en 2010 je l’ai eu dans la minute. Depuis les règles ont changées j’ai du déclarer ma double nationalité (tunisienne) et maintenant on m’a signifie que j’allais être répondu sous 72h.
francoise315
L’esta doit pour étre bien avant l’achat des billets d’avion ou au plus tard 72 H avant le départ Mais s’il est refusé on doit passer par le visa B1B2 a vous de voir
gedea526
J’ose espèrer que depuis le 12 novembre 2010 le demandeur a réussi à obtenir son ESTA, faute de quoi le temps doit lui paraître long à l’aéroport…