Délai d'attente pour obtenir un visa schengen à Dakar

Forum Sénégal

Bonjour,
je souhaiterais inviter des amis du Cap Vert pour passer des vacances en Suisse et Europe limitrophe. Malheureusement pour eux (qu’est ce que nous vivons dans un monde ségrégatif!), toutes les demandes pour les capverdiens passent par le Sénégal et les ambassades (de France ou de Suisse) de Dakar.

Ils vont donc devoir se rendre à Dakar en personne pour déposer leur demande. Donc gros budget (vol+hébergement)!!!

Afin d’évaluer le budget, est ce que quelqu’un a une idée du délai de réponse un fois la demande déposée (j’imagine que c’est un peu le même genre de délai que pour un sénégalais) et si elle doit rester sur place ou pas une fois qu’elle a remis le dossier en main propre??

merci d’avance

Il faut que le dossier soit vraiment complet. Vous avez la liste des documents à fournir sur le site ambassade Suisse à Dakar. Une fois le dossier déposé, ils vous donnent rendez-vous pour la semaine d’après, s’il manqe un document ou si un doc n’est pas complet vous revenez et ils vous redonnent rendez-vous pour la semaine suivante.
C’est le parcours du combattant !!
Et à la fin, ils vous donnent un prétexte bidon pour ne pas délivrer le visa :-))
Bon courage

merci pour votre réponse.
je n’ai pas d’illusion et je sais que c’est trèèèèès compliqué, limite impossible!! …pour le moment on se renseigne pour savoir quelles sont les démarches, les frais, les contraintes, les chances de l’obtenir (ou pas!) etc…ensuite on verra si on décide de se lancer dans la bataille! ;O)

en tous cas merci

je vois sur un autre post que vous rentrez du Sénégal. et comme vous avez l’air de bien connaitre les démarches, vous, vous y êtes parvenus? Jsute pour savoir si c’est possible quand même! ;o)

merci

Sujets suggérés

Services voyage