bonsoir a tous nous sommes un couple et nous avons décidé de visiter le quebec pour la première fois , arrivée a montréal le 2 août et retour en belgique le 30 août 2014 .
Pouvez vous nous aider pour organiser notre voyage , location voiture , lieux a visiter , réservations hôtels , restaurants, pour pouvoir découvrir, montreal,le lac edouard, saint félicien ,saint fulgence, escoumins , quebec, lac au clair,
Un grand merci d’avance,
ma douceur ,
Bonjour
Je ne suis pas certaine que les routards ont le temps pour VOUS organiser un voyage… Vous devriez mettre sur pieds un itinéraire et le soumettre si vous voulez valider certains points importants… (Je vous suggère Google Map pour les trajets et les temps de route.).
Si vous voulez des adresses et des suggestions, (je ne suis pas certaine que les gens ici ont le temps de faire VOS réservations à VOTRE place… ) encore faut-il savoir qui voyage (age), qu’aimez-vous faire comme activités, le budget pour les hotels par nuit, ce que vous vous attendez pour ce prix? etc…
Pour les restos… Mefiez-vous… Les restos… ca ferment et ca ouvre…surtout en tant de crise! Pourquoi ne pas vous laissez surprendre sur place…?
www.bonjourquebec.com
Pour la location d’auto: voici les compagnies à l’aéroport de Montreal : http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/LocationVoitures.aspx
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum. Pour débuter votre planification, je vous invite à visiter le site officiel du tourisme au Québec www.bonjourquebec.com Tout y est. Les activités par région, l’hébergement, les transports, etc… Vous pouvez demander les guides touristiques qui vous seront expédiés par la poste. Vous pouvez les joindre par courriel à ce lien http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/pournousjoindre.html OU Communiquer avec eux par téléphone au :
En France :
Numéro Vert (appel gratuit depuis un poste fixe) :
0 800 90 77 77
Lundi et mardi : 15 h à 23 h
Mercredi : 16 h à 23 h
Jeudi et vendredi : 15 h à 23 h
Samedi, dimanche et jours fériés : 15 h à 23 h
En Belgique :
Appel gratuit depuis un poste fixe :
0 800 78 532
Lundi et mardi : 15 h à 23 h
Mercredi : 16 h à 23 h
Jeudi et vendredi : 15 h à 23 h
Samedi, dimanche et jours fériés : 15 h à 23 h
Sur ce forum, il y a plusieurs itinéraires de préparé par les routards. Faites quelques recherches avant tout.
Indiquez nous vos points d’intérêts. Êtes vous du type nature, musée, ville, campagne. Préférez vous le camping, les gîtes (B&B) ou les hôtels.
Revenez nous avec une idée plus précise de vos intentions et il nous fera un plaisir de contribuer à la réussite de votre séjour au Québec
Bonne fin de soirée
Paul
merci pour vos bons conseils , nous allons les suivre et ensuite nous reviendrons sur le forum avec des questions plus précises
Bonjour,
Pour moi, le plus beau du Québec c’est de longer le fleuve Saint-Laurent à l’est de Québec.
Sur la rive sud vous pourriez traverser les régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie. Il y a de magnifiques paysages à découvrir notamment dans les parc Nationaux du Bic, de la Gaspésie, de Forillon et de l’Ile-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.
Vous pouvez par la suite prendre un traversier pour la côte Nord , soit pour poursuivre votre route vers le nord (la route se termine à Natashquan) ou revenir vers Québec. De Baie-Comeau, vous pouvez rejoindre l’impressionnant Barrage Daniel-Jonhson (ou Manic 5). Plus au sud, Tadoussac est un centre touristique majeur, notamment pour l’observation des baleines. De là vous pouvez continuer vers Québec et traverser la magnifique régions de Charlevoix. Vous pouvez aussi faire un détours en suivant la majestueuse rivière Saguenay et visiter le Parc national du même nom.
Si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas à demander!
Ce que Notarius vous à suggérer est super, vous découvrirez différentes facette du Québec tant au niveau des paysages que des habitants.
Bonne préparartion