Je viens de me faire une rupture des ligaments croisé et mon voyage au perou arrive. Adieu l’escalade, surf, longue marche pour chasser les lamas dans la montagne!
J’envisage de faire un perou “soft” quitte a revenir ensuite. Est-ce que certains d’entre vous pourrais partager des experiences relativement accessible.
Direction des plages du nord ou jusqu’au lac titicaca au sud? Sachant que marcher sera vraiment compliqué (attelle + bequille quand meme).
il ya un ascenceur au machu picchu ?
un énorme merci pour vos infos précieuse!
hervepe2
Bonjour
Visiter le Pérou dans ces conditions me parait un peu difficile… mais faisable, à condition d’être accompagné.
Accompagnateur de groupes depuis 15 ans au Pérou, j’ai déjà eut dans mes groupes des personnes handicapées (chaise roulante ou de grandes difficultés pour marcher) et ils ont pu visiter la plupart des sites (même en montagne), bien évidemment avec au moins une personne qui les aide dans certains endroits.
La visite du Machu Picchu est compliquée pour ces personnes puisque le site est en montagne, montées et descentes en permanence, escaliers irréguliers, etc. Dans ce cas, la visite est très limitée sur la partie plate, donc une toute petite partie du site.
Avec du courage et de la volonté…