Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités et nous allons découvrir le Maroc pour la première fois du 26 mars au 13 avril. Nous arrivons par Marrakech et repartons par Fes. Nous avons prévu de visiter Marrakech et sa région, Essaouira, Ouarzazate. puis nous allons en train à Fes et visitons aussi Meknes, Moulay Idriss et Volubilis.
Quelqu’un peut-il nous dire si ce périple tient la route en 18 jours. Si non que faut-il supprimer? Y-a-t-il en plus des sites à visiter près des villes où nous allons.
Merci d’avance pour vos conseils.
Didier
Si je comprends bien vous serez em bus et transports locaux
Ca peut donner ca comme timing
J1 arrivee marrakech
J 2-3-4 marrakech avec J 2 a essaouira bus
J5 depart ouarzazate . Bus
J6-7 ouarzazate avec viree a oasis de fint
J8 Retour marrakech
J9 depart pour fes (c est la journee)
Il reste 8 jours pour Fes meknes (une journee depuis fes.) moulay idriss et volubilis (depuis fes ou meknes si vous voulez y resider une nuit) et une journee vers azrou la foret de cedres. Une jolie balade avec la foret de cedres est le souk hebdomadaire d ain leuh. Sympa et sans touristes.
Ca tient la route d apres moi. J ai fait tous xs trajets plusieurs fois.
Si je comprends bien vous serez em bus et transports locaux
Ca peut donner ca comme timing
J1 arrivee marrakech
J 2-3-4 marrakech avec J 2 a essaouira bus
J5 depart ouarzazate . Bus
J6-7 ouarzazate avec viree a oasis de fint
J8 Retour marrakech
J9 depart pour fes (c est la journee)
Il reste 8 jours pour Fes meknes (une journee depuis fes.) moulay idriss et volubilis (depuis fes ou meknes si vous voulez y resider une nuit) et une journee vers azrou la foret de cedres. Une jolie balade avec la foret de cedres est le souk hebdomadaire d ain leuh. Sympa et sans touristes.
Ca tient la route d apres moi. J ai fait tous xs trajets plusieurs fois.
Merci pour les infos. Une dernière question. Pensez-vous qu’il soit possible de faire le trajet Essaouira - Ouarzazate en une seule journée, ce qui nous ferait gagner une journée? Dans ce cas faut-il privilégier la voiture ou le bus? Merci d’avance pour votre réponse.
Didier
“” trajet Essaouira - Ouarzazate en une seule journée, “”
c’est 8 h de route dont une traversée de Marrakech
en voiture
c’est 11 12 heure mini avec correspondance à Marrakech plus attente, (peu de bus en milieu de journée)
En voiture , il faut avoir à l’esprit que la prise d’une voiture à un endroit et la dépose ailleurs peut couter un bras.
Vous disposez de pas mal de temps , mais votre projet de départ est un peu tordu , l’aller retour Ouarzazate ne se justifie pas , pourquoi ne pas faire le tour ensuite par la vallée du Dades , er Rachidia , et la vallée du Ziz