Découverte de Londres : bon plan d'hébergement central ?

Forum Londres

Hello!
Je souhaite faire découvrir à mon fils de 12 ans le London de today…(Moi, j’ai connu il y a …longtemps!). Qui aurait un bon plan d’hébergement central parce queje suis consternée par les tarifs sur internet?
Merci d’avance
Pascale

bonjour,

belle idée que d’emmener votre fils découvrir londres …

quand partez-vous ? Et par quel moyen arrivez vous ?
Combien de temps resterez vous ?
quel est votre budget ?

les bons plans existent mais sont à réserver souvent bien en avance

OOOOpss!!! C’est vrai que j’étais un peu vague.
Nous partirions pendant les vacances de Toussaint (du 24 au 27 octobre soit 3 nuits sur place). On m’a dit qu’il fallait s’y prendre très à l’avance…
Budget? Grand maximum 100 euros par nuit mais nous voulons être en plein centre.
Nous venons d’Avignon et je pense qu’il est plus pratique pour nous de prendre le TGV.
Sinon, je suis preneuse de toutes suggestions de visites insolites (j’ai déja prévu les classiques London Tower, Mme Tussaud’s, the London Eye et un tour en double decker, mon fils veut aussi faire du shopping à Oxford Street, bref…le temps va nous manquer -Hyde Park, National Gallery, British Museum…- and so much else!!!
Merci pour toutes infos
Pascale

Pour ce budget, vous devriez trouver sans souci, une double avec SDB privative coute entre 75-90£ dans pas mal d’hotels milieu de gammes.

pas mal de quartiers corrects et centraux : victoria, hyde park, earl.s court, st pancras, whitechapel, …

allez sur des sites comme venere ou booking et faites un tri par quartier, choisir un hotel pres d’une station de métro

vous pouvez aussi partir de marignane avec easyjet ou ryanair, à comparer avec le tgv niveaux tarifs et durées

en 3-4 jours, vous verrez les essentiels, il faut juste bien regrouper ses visites par quartier, allez sur le forum dédié à londres, vous y trouverez pas mal de retours, planning, bons plans

achetez aussi un guide papier, bien pratique pour se familiariser avec la ville et faire le tri dans les visites

Un bon Bed & Breakfast à nousrecommender au centre de Londres, SVP? (pour les vacances de Toussaint)
Thanks ever so much
Pascale

Merci pour vos infos. En fait, j’ai choisi le train plus pratique pour nous (horaires, arrivée au centre de Londres…) pour un séjour aussi court, c’est finalement un gain de temps et d’énergie!(et l’idée d’emprunter le tunnel lui plait beaucoup)
J’aimerais faire découvrir à Antonin ce qu’est un vrai Bed and Breakfast plutôt qu’un hotel anonyme. Avez vous des suggestions dans la city?
Cordialement
Pascale

c’est vrai que l’eurostar est sympa, son arrivée est surtout tres pratique et centrale,

peu de b&b dans le centre à ma connaissance,

je vais toujours à l’hotel donc désolée, je ne peux pas vous aider sur ce point :disappointed:

Ni vraiment un hôtel, ni vraiment un Bed and breakfast, mais considéré comme maison d’hôtes tenu par une famille italienne trés sympa: Orlando hotel dans le quartier d’Hammersmith. Accueil trés sympa, english breakfast tout frais, et couvres lits à fleurs très british. Peu de chambres et les familiales sont souvent réservées longtemps avant, mais vous pouvez tester pour une chambre double…
Sinon petit hôtel trés simple mais sympa aussi et très central: le Surtees à Victoria.
Nous avons séjourné dans les deux, bon rapport qualité prix pour le centre et surtout personnel très sympa, ça compte!

Merci pour vos réponses. J’ai réservé un hotel et la visite des studios Harry Potter (je fais ma B.A. de mère…). Faut-il s’y prendre très à l’avance pour London Tower, Mme Tussaud’s et le London Eye? (le sacrifice continue…) Des suggestions pour des repas sympas dans la city (indien, british, antillais…là je compte en profiter!)?
Best regards!
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage