Découverte de l'Argentine avec Ultima Patagonia

Forum Argentine

Nous venons de rentrer de 2 semaines en Argentine et en Patagonie (2 couples).
Un grand merci à François et l’équipe d’Ultima Patagonia, agence à Bariloche qui a organisé notre sejour.
Pour cette découverte de la Patagonie, l’agence Ultima Patagonia nous avait concocté un voyage varié et bien rythmé. Nous avons apprécié la réactivité de François et la capacité à s’adapter à nos exigences.
Un vrai voyage sur mesure ! Nous étions accompagnés quand nous le souhaitions et libres à certains moments comme à El Chalten où nous avons préféré faire les randonnées par nous même.
Ce voyage nous a mené à Buenos Aires, la péninsule Valdez, Ushuaia, El Chalten et Calafate. Les équipes locales ont été professionnelles et serviables. Elles ont participé à la réussite de ce séjour.
Un grand merci à Mabel de Buenos Aires, Luis de Puerto Madrin, Marieta à Ushuaia et Jenhy à Calafate. Ces guides étaient prévenants, très pro et certains ne manquaient pas d’humour.
Autre point, notre étude nous a montré que les prix de Ultima Patagonia étaient intéressants.
Pour finir, l’Argentine quel magnifique pays… On a déjà envie d’y planifier un autre voyage !

Bonjour, j’envisage de partir 2 semaines en janvier ou février avec vol sec. Arrivée buenos aires. Pourrais tu le détailler ton parcours, hébergement, transport etc et aussi prix sachant que je suis seul. Merci par avance

Détails du séjour:
Buenos Aires: 2 jours et une visite spéciale orientée Tango + soirée Tango.
Péninsule Valdès: 2 jours avec visite de la colonie de pingouins de Punta Tombo, navigation en zodiac pour rencontrer les baleines, tour de la péninsule en voiture
Ushuaia: 2 jours avec visite du parc de la terre de feu et navigation sur le canal de Beagle.
El Chalten: 3 jours pour réaliser des randos à notre rythme et en fonction du climat.
El Calafate: 3 jours avec visite du glacier Perito Moreno sur les passerelles, marche sur le glacier et navigation vers d’autres glaciers sur une journée.
Buenos Aires: 1 jour
Sur ces temps sur place il te faut rajouter les journéees de déplaement, vols etc. D’après ce que nous avons compris, 1( jours en Argentine, c’est court si tu ne te déplace pas en avion! Les distances sont tellement grandes! Et les paysages tellement variés!
Pour les tarifs, nous nous avions comparé avec d’autres agences et nous l’avions choisie au départ pour ses tarifs avantageux et n’avons pas été déçu de la qualité engendrée!
Te les donner, je veux bien, mais si tu voyage seul ça n’a pas grand intérret je pense car ça dépend complètement des servies groupés ou privés à chaque étape et de la qualité des hotels choisis…
Profites en bien en tous les cas!

Sujets suggérés

Services voyage