Je reviens encore une fois sur le forum pour vous faire part de mon idée de parcours pour découvrir la Réunion et j’attends vos impressions, vos conseils, vos bons tuyaux !!!
Arrivée à St Denis, route directement vers Hell-bourg ( 1 nuit )
Col des Boeufs pour départ pour une rando de 3 jours/ 2 nuits ds le cirque de Mafate et là quelle rando faire ? Où dormir ? pour faire une boucle et revenir au col des boeufs afin de récupérer la voiture …
Départ vers Ste Rose pour 1nuit ? ou vers la plaine des Cafres ?
Route vers St Pierre ( 2 nuits ?) pour visiter les alentours
Nous voudrions aller jusqu’au volcan … à partir de quel endroit est-il le plus facile d’y accéder ?
De St Pierre route vers Cilaos ( 1 ou 2 nuits?) car nous voudrions aller jusqu’au Piton des Neiges…
De Cilaos route vers La Saline les Bains ( 2 nuits?) pour profiter des plages …
Et enfin retour sur St Denis…
Du coup avec toutes mes interrogations je ne sais pas si tout rentre ds le timing…!!!
Dois-je réserver mes hébergements de France en sachant que notre voyage est prévu en Juin ou peut-on réserver de là-bas au fur et à mesure du déroulement des choses ? !!!
Merci vraiment de vos réponses !!!
yensabai2
Il vaut mieux réserver à l’avance .
Le cirque de Mafate est à mon avis le moins intéressant : passez plus de temps à partir de Cilaos .
P
our le volcan , l’accès classique est par la route à l’est , la seule qui traverse l’île et vous prenez ensuite à droite vers la " Plaine des Sables" ; au bout , vous avez un parking et à partir de là , vous avez plusieurs balades possibles ± bien balisées .
N’oubliez pas d’aller ( c’est une route en cul de sac ) au Maïdo : vues prodigieuses sur les 3 cirques .
jlv10033
Bonjour
Je lis, fouille, pour organiser ce périple sur l’ile de la Réunion et je vous remercie de vos conseils
Mon itinéraire prend un peu plus forme …
Arrivée St Denis aprés avoir récupérés la voiture direction Hell Bourg
Hell Bourg Départ pour 3jours de randonnée ds le cirque de Mafate ( ds le Nord? ou le Sud? )
Aprés route vers St Pierre (1jour pour visiter St Joseph, Langevin, la cascade de Gd Galet, laPlaine des Grégues / 1 journée pour aller jusqu’à Ste Rose et visiter un tunnel de lave / 1 journée pour monter au Piton de la Fournaise )
De St Pierre route vers Cilaos Visite de la ville et rando vers le refuge de la caverne Dufour pour y passer la nuit / le lendemain ascension du Piton des Neiges puis départ vers St Leu
St Leu journée visite de la cote / 1 journée pour aller au Piton Maido…
Il me reste apparement 2 jours de battement… Où puis-je les rajouter ?
De plus j’aimerais faire un canyoning … Lequel me conseillez-vous ?
Enfin les baleines seront-elles présentes mi-juin? Dans ce cas je dois me caser une demi-journée pour aller les voir quand méme !!
Merci de vos impressions sincères qui me permettront de booker notre voyage de noces !!! Et oui …
Me conseillez-vous des nuits en gite? en chambred’hotes ? des réservations sur AirBnB?
Avez-vous des bonnes adresses ?
Merci bonne journée A trés vite sur le forum !!!
naturland4
Bonjour,
je pars à la Réunion le 3 mai et reviens le 17, est-ce que vous partez dans cette période et si oui on pourrait peut être s’y rencontrer ?
jlv10035
Bonjour
nous partirions en JUin …
Bon voyage à vous !!!