Découverte de la Chine

Forum Chine

Salut, j’aimerais visiter pendant 3/4 semaines la Chine. Ou bien, pourquoi pas, vivre un certain temps la vie d’un ou deux villages (campagnard/montagnard). Je peux partir vers la mi-novembre, jusqu’à la mi- janvier. Je suis ouvert à d’autres propositions du moment que cela reste dans la découverte du pays et même passer des frontières avoisinantes. Je m’adapte à toutes (plusieurs) sortes de moyens de voyager, que ce soit les transports, l’hébergement, la nourriture. Svp n’hésitez pas à émettre des idées j’aimerais vraiment visiter ce pays et partir seul m’impressionne un peu. A bientôt de vous lire.

A cette période évite le nord peut être.
Le coin de guilin, yangshuo, ping’an, dehang, fenghuang pourrait être une belle région à visiter à cette période. Zhangjiajie, peut être, en hiver je ne sais pas.
Xian et ces alentours, c’est une des extrémités de la route de la soie.
La région des 3 gorges.
Beijing, bien sur à ne pas rater, je dirai plutôt au début de ton voyage.
Pourquoi pas arriver à Beijing et repartir de Hong Kong, il y a beaucoup de verdure et randonnées autour de cette ville de buildings.
La Chine en solo, il faut juste penser que dans ce pays il y a une solution à tout, c’est génial, on se prends moins la tête qu’en occident et les chinois sont volontaires pour donner un coup de main en cas de pépin.
Attention si tu sors du pays pour y revenir il te faudra un visa multi entrées.

Super! Merci pour ces infos. Je vai envoyer un appel sur la bourse d’équipiers, comme je le précise dans mon message partir seul ne me branche pas tellement. Salut et encore merci.

Salut!

Pour ma part, je reviens d’un peu plus de trois mois passés en Chine. Je suis partie seule pour les études. Pour ma part, j’ai été partagée. Le fait d’être seule c’est super pour visiter, prendre son temps sans attendre les autres qui trainent ou courir après ceux qui marchent trop vite. Les moments les moins appréciés, c’est quand tu te perds, que tu ne trouve personne parlant l’anglais pour t’aider, mais on s’en sort! C’est vraiment une expérience de voyager seule, de plus, j’ai trouvé la Chine comme un pays très sur. Je n’ai jamais eu de problème même en me promenant de nuit.

Pour les visites, j’ai adoré Fenghuang! Un petite ville sur l’eau qui est vraiment super jolie. Par contre, pour entrer dans la vieille ville, l’entrée est payante et les délimitations pas toujours très précises, alors attention à ne pas en sortir sans s’en rendre compte. Le petit truc, c’est de trouver les petits ponts faisant la liaison entre la vieille ville et la récente. Certains ne sont pas surveillés, tu peux donc entrer gratuitement :wink:

Les montagnes de Zhan Jia Jie sont vraiment très belles! A voir quand il fait beau!
Pékin, j’ai adoré! Ce serait dommage d’aller en Chine et de ne pas y aller!
Si tu veux faire la muraille, je te conseille le site de Simataï, où il n’y a quasiment aucun touriste!

Si tu veux en savoir un peu plus, j’ai écris un article sur la culture chinoise ainsi qu’un article sur ce que j’ai visité à Pékin. Peut être que ça pourras t’aider à te faire une idée :slight_smile:

Si tu as des questions n’hésites pas!

Maëva

Sujets suggérés

Services voyage