Bonjour à tous,
De par votre expérience, quelles sont les cartes bancaires qui posent le moins de problème avec alipay lors des transactions en chine?
Merci et à bientôt.
Cdt.
Bonjour à tous,
De par votre expérience, quelles sont les cartes bancaires qui posent le moins de problème avec alipay lors des transactions en chine?
Merci et à bientôt.
Cdt.
Bonjour,
Avec Fortuneo et bourso, zero probleme.
Bonjour
Je me permets de relancer la question : avec wechat peut-on payer sans problèmes avec la carte BNP et …autres . J’ai lu que ça ne fonctionnait pas bien avec les cartes du Crédit Agricole et de la Caisse d’Epargne.
Vos retours d’expérience seront les bienvenus
Merci d’avance
Bonjour,
Le mois dernier (Mai 2025) strictement aucun problème avec Wechat + Boursorama. Taux de change au cours du jour sans frais ni commission et en nombre illimité. Sauf paiements > à 200 Y pour lesquels Wechat prend 3%. Wechat est accepté dans 95% des cas.
Bon voyage!
Merci Joel
et si l’on part avec une carte Revolut, faut il aussi la lier avec Wechat (ou alipay) ?
Quelqu’un a essayé avec une carte bnp ?
merci encore …
Bonjour, je revins de 15 jours en Chine (Pékin Jinan Xi’an Shangaï) . Absolument ravi de mon voyage. J’étais moi même inquiet avant de partir sur les moyens de paiement, mais je peux vous rassurer, tout fut parfait. J’avais téléchargé Alipay et Wechat ,avec ma carte BNPP (bien intégré aussi son passeport).Je n’ai finalement utilisé Wechat que comme réseau social, Alipay est très majoritairement utilisé pour les paiements. Je n’ai pas retiré le moindre centime. J’ai vu très très peu de chinois payer en liquide. C’est clairement inutile et source de complication(monnaie).Avec Alipay, j’ai aussi téléchargé mes QR code pour les transports urbain, réservé mes billets de train et de musée, ainsi que l’accès à Tienanmen. Au début, c’est un peu compliqué mais les chinois sont très gentils et vous aident, ensuite, tout parait simple. J’ai eu 0 frais,(juste l’option Travel à BNPP).D’autre part, je suis client Free,j’ai pu utilisé Internet dans la moindre restriction et cout (35 GO).Au final,jamais voyage ne m’a paru aussi simple sur place.
Bonjour,
Les cartes qui posent le moins de problème avec Alipay sont en général les Visa/Mastercard de banques en ligne comme Revolut, Wise ou N26. Les UnionPay sont idéales mais plus difficiles à obtenir avant le départ. Certaines cartes françaises passent mal. Avoir WeChat Pay en secours peut aussi dépanner.
Cdt.