Décharge batterie moteur fourgon

Forum Camping-car

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème depuis plusieurs mois.

J’ai un Renault trafic 3 moteur euro6 avec s&s
J’ai fait aménagé mon utilitaire par un artisan :

• batterie agm 135aH
  • coupleur séparateur compatible euro6 avec +APC sur allume cigare
  • panneau solaire 150w + régulateur mppt- réfrigérateur à compression webasto
  • 3 leds
  • un convertisseur 12/220 pur sinus 300w

Nous avons essayé le fourgon de nombreuses fois depuis l’an passé et de façon aléatoire, parfois le fourgon ne démarre plus … batterie à plat (batterie moteur 11.6v).

Nous avons eu plusieurs allez retrour avec l’artisan, il a fait plusieurs tests pour exclure un soucis de l’aménagement, changement 2 fois du coupleur, il a testé sur une semaine chez lui sans soucis …

La batterie auxiliaire est toujours dans le vert.

Il m’a conseillé d’aller dans un centre auto pour vérifier batterie + alternateur mais le résultat semble bon.

Sur le dernier coupleur mis un scheiber, lors du dernier trip, après avoir rouler, il est très chaud et fait un clac clac …

L’artisan me dit que l’alternateur envoie peut-être trop de jus (c’est le coupleur qui accepte 300a)…

Il ne comprend pas et moi non plus …

Comme le problème est très aléatoire je ne saurais dire si c’est pareil sans l’aménagement puisque nous avons eu le fourgon 1 semaine avant l’aménagement …

Vous auriez des idées ?

Bonjour, direction chez un électricien automobile qui réglera ça en 2 coups de cuillères à pot.

Bonjour,
Vos problèmes de batterie sont peut être, une conséquence de la norme euro6, “gestion intelligente” de
L’alternateur.
https://www.hoelzle.ch/fr/posts/probleme-mit-der-batterieladung-in-euro-6-fahrzeugen

Bonjour,
Vous en êtes où dans la gestion de ce problème RENAULT.
J’ai fait des mesures et sur cette série, c’est dès lors que l’on ouvre une porte que l’électronique s’active et que 2Amp sont consommés en continu pendant 20 min.
Je suis tombé plusieurs fois en panne et RENAULT (ma concession en tous cas) a dû mal reconnaître le problème et à s’engager pour modifier la tempo.
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement
PS : Strictement rien à voir avec nos circuit auxiliaire/cellule/ aménagement.
Le mien est de fin novembre 2021.

Bonjour jackson,

Ce post à deux ans  ( 2 ans ) ,
 inutile de continuer,
        vous n'aurez aucune réponse ! ! !

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés