Début de la préparation du circuit au Japon

Forum Japon

Donc c’est parti! j’ai un peu débroussaillé mon circuit, et je fais appelle à vos conseils!.

nous partons a deux.
arrivée a tokyo le 31 JUILLET a 17H55
départ de tokyo le 20 aout à 22H20.

pour l’instant je prévois:
4 JOURS A TOKYO
1 A NIKKO
1 A KAMAKURA
1 A MT KOYA

4 JOURS A KYOTO
1 A NARA

1 JOUR A HIROSHIMA
1 JOUR A MIYAJIMA

il m’a semblé que c’était l’incontournable, vu mon temps et mes moyens.
Il reste 6 jours de rab …pour l’instant …

questions:
qu’est ce que j’oublie d’important, que je pourrai integrer?

puis je faire

nikko, kamura, depuis tokyo en un jour?

Nara depuis KYOTO en un jour?

myijima depuis hiroshima en un jour?

dans lesquelles de ces villes, vaut il le coup de passer une nuit?

D’ou puis je faire le mont koya? sachant que c’est le cimetierre qui m’interresse , et que je ne sais pas si je vais supporter la horde de touristes venant se zénifier.

y-a t-il une possiblité autre pour dormir dans un monastère?

les alpes japonaises sont elles abordables avec le train (jrpass?)
y connaissez vous un beau roykan a un prix abordable?

Voilà, Beaucoup de questions, alors je vous remercie a l avance de vos lumieres!

nikko, kamakura, depuis tokyo en un jour?

oui c’est possible
pour nikko c’est une tres grosse journée pour kamakura il y a moins de transport
si tu aimes marcher à pied
il y a quelques chemins sympa

le daibustsu trail commence à la gare de kita kamakura termine au grand boudha
de la prendre la petite ligne de train enoden qui longe la cote superbe descendre s’il reste du temps à l ile d’enoshima puis reprendr le train vers fujisawa et changer pour tokyo
si tu n’es pas cuit tu peux descendre à yokohama et aller manger dans le quartier chinois

Nara depuis KYOTO en un jour?

oui tres facile

myijima depuis hiroshima en un jour?

oui facile

dans lesquelles de ces villes, vaut il le coup de passer une nuit?

eventuellement nikko pour etre d’attaque le matin avant le reste de la troupe
kyoto
myajima est surement tres sympa une fois la foule partie mais les hebergements sont tres cher

D’ou puis je faire le mont koya? sachant que c’est le cimetierre qui m’interresse , et que je ne sais pas si je vais supporter la horde de touristes venant se zénifier.

nuit à osaka d’ailleurs tu peux y passer d’ailleurs 2 nuits car la ville est interressante
chosir un hotel dans la zone de namba (gare de la ligne nankai) avec un trian direct pour koya san
en prenant un train tres tot le matin et en prenant le bus direct pour le cimetiere en haut du cable car on est tranquille

il existe un pass de train specifique (train et bus )

y-a t-il une possiblité autre pour dormir dans un monastère?

je passe :wink:

les alpes japonaises sont elles abordables avec le train (jrpass?)

plus ou moins
plusieurs option

soit prendre un train jr pour kanazawa

puis rejoindre takayama par un bus (non jr) en faisant halte dans les villages de shirakawa go

de la rejoindre kyoto ou osaka via nagoya (lignes JR)

autre idée
prendre un train jr pour matsumoto et son chateau

puis un bus (non jr) pour la station de montagne de kamikochi

et rejoindre ensuite takayama etc

y connaissez vous un beau roykan a un prix abordable?
non en voyageant à 5 pas les moyens :wink:

question transport si tu rajoutes les alpes un jr pass de 14 jours sera rentable
tu l’actives en quittant tokyo et tu fais tenir le reste en 14 jours calendaires

accessoirement tu peux en revenant sur tokyo y repasser un jour ou 2

mise en garde autiour du 15 aout c’est la fete d’obon
attention les hebergements sont reservés et attention aux trains

enfin autres elements à prendre en compte les festivals nombreux en cette periode

bonne lecture !!

Chaud… chaud… et humide. Mais on s’y fait.

Kamakura n’est pas top compte tenu que vous allez ensuite à Kyoto. Il faudrait rentabiliser en allant à Enoshima, une approche intéressante du balnéaire japonais à la mode US…
Ne soyeez pas trop ambitieux en voulant ralier Tokyo à Koyasan en une journée… il faudra au moins 5 ou six heures de train.

Oui, c’est correct

Correct.

Rien n’est incontournable… à part ce que vous aurez décidé de visiter.

Osaka!
Pour 2 raisons… la première est que c’est une ville très intéressante, la deuxième parce que c’est le meilleur point de départ pour Koyasan.

Oui pour Kamakura, Nikko, en une grande journée, mais en passant à côté de pas mal de choses.

Oui, si on se limite à Nara park

Oui, si on prend en compte le prix prohibitif d’un logement sur l’île. Il faut y aller par le premier bateau, vers 7 heures pour être tranquille pour visiter.

Nikko, Miyajima (si on a de l’argent)

Le plus court trajet se fait au départ de Osaka (Namba Nankai). Le quartier de Namba étant un des plus animés de Osaka. Le cimetière Okuno-in est l’endroit le plus mystique du site.

C’est aussi beaucoup se zénifier que de dormir dans un monastère… mais il y a beaucoup de possibilités dans le Kansai.

[quote]
les alpes japonaises sont elles abordables avec le train (jrpass?](/citation]
Financièrement, c’est faisable, mais c’est long. Il n’y a pas de ligne transversale.

Les deux termes ne sont pas compatibles.

Japon: Le Soleil Rouge

je te remercie pour ta réponse si rapide et détraillée!.
il est tard , et j ai passé ma journée sur le japon, alors je me garde tout ça pour demain. merci encore , je ne manquerai pas d’avoir encore une foule de questions.

merci a marie et fuchan. je reviens demain!

tu n’auras pas trop de tout le WE pour lire et digerer tous les
liens :wink:

ensuite philosophiquement je dirais rien n’est incontournable
en 7 voyages je n’ai jamais ete sur myajima et lors de mon premier sejour j’ai zappé tokyo (il y en a qui vont hurler !!) mais j’ai visité osaka

de plus je pense qu il vaut mieux en faire moins mais le faire bien

Bonjour,
Oui bien sur. Il y a de tres beaux endroits dans les Alpes, et en plus avec 6 jours de libre, passer quelques jours la-bas (ou il fait un peu plus frais) serait une tres bonne idee.

J’aime beaucoup Matsumoto et sa region : http://welcome.city.matsumoto.nagano.jp

Il y aun petit ryokan sympathique, pas luxueux mais tres confortable, pas cher du tout et avec d’adorables gerants (+ pret de velos gratuitement) : http://ryokanseifuso.jp/

Un peu plus loin il y a Kanazawa qui est aussi un coup de coeur. De la il est tres facile de rejoindre Kyoto (direct en train).

Béné no Fukuoka !

cela ferra du bien un peu de fraicheur dans les montagnes

tiens encore de la lecture http://www.go-nagano.net/

Merci a tous les trois , j avance grace à vous.
on va quand meme faire un petit bout des alpes donc:

si on n’en fait qu’un , quel site?
Kanazawa, matsumoto ou takayama?
Merci

Entre Takayama et Kanazawa, il y a les villages de Shirakawago, dont celui de Ogimachi.

est il judicieux, rentable, pratique, d’avoir un seul lieu d’hébergement a tokyo ou kyoto. Et ainsi rayonner à partir de ce point?
Je precise mon idée :
ex tokyo: on prend un hebergement a tokyo , a partir duquel on fait toutes nos vistes de tokyo 4/5 jours , plus les exterieurs ( kamakura 1J , hakone 1j.

merci

oui tu peux faire à partir de tokyo des excusrsions comme nikko ,kamakura et hakone
il suffit de se lever tot

ensuite tu peux aussi rayonner autour de kyoto ; osaka ,nara ,voir himeji

koya san est qd meme plus facile et surtout moins long depuis osaka

ensuite pour les alpes tu peux grace au shinkensen faire kanazawa puis takayama avec un stop intermediaire à shirakawa go lors du trajet
et puis de takayama tu rejoins facilement kyoto ou osaka

c’est le trajet minimum qui te donne un mini apercu des alpes
pour un trajet plus long il faut envisager une etape à masumoto eventuellment à kamikochi si tu veux randonner puis takayama et kanazawa

cela fait pas mal changer d’hebergement

une astuce au japon il existe un service ultra pratique de transport de bagages http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-japonaise
cela ne coute pas tres cher (< 20 euros tokyo kyoto)
http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/personal/ta_q_bin/

quand tu quittes tokyo tu fais envoyer ton babages à kyoto et ensuite tu parcours les alpes leger

comme ce n’est pas toujours simple de remplir les bordereaux demande à ton hotel à tokyo de t’en occuper

on peut meme faire envoyer ses bagages direct à l’aeroport

Un seul lieu d’hébergement à Tokyo, oui mais tout dépend de l’endroit ou tu voudras aller… et surtout pour quoi y faire.

Par exemple, on oeut facilement aller à Kamakura, Enoshima, Takaosan, Nokojiriyama, Kawagoe… pour une journée, mais Nikko ou Hakone méritent d’y passer la nuit. Nikko car le site est éloigné et vaste, Hakone parcequ’il est intéressant d’y dormir dans un ryokan et de profiter des installations thermales.

De Kyoto, on peut facilement aller à la journée à Hikone, Ohara, Uji, Nara, Ise, Osaka, Kobe, Himeji… Koyasan est plus accessible de Osaka.

d’accord pour une nuit à nikko meme si c’est tres “mort” le soir cela permet d’etre d’attaque le matin

par contre hakone en juillet c’est un pari meteo
donc soit on gagne soit on perd
en 3 jours en juillet 2011 pas vu le fuji entierement ;(

le faire donc sur une grosse journée permet d’optimiser ses chances

PREMIERE EBAUCHE.

31 JUIL 17H NARITA TOKYO NUIT TOKYO
1 AOUT TOKYO INSIDE "
2 " " "
3 TOKYO NIKKO NUIT NIKKO
4 NIKKO TOKYO NUIT TOKYO
5 TOKYO KAMAKURA NUIT TOKYO
6 TOKYO MATSUMOTO NUIT MATSUMOTO
7 MATSUMOKYOTO NUIT KYOTO
8 KYOTO INSIDE NUIT KYOTO
9 KYOTO INSIDE NUIT KYOTO
10 KYOTO NARA NUIT KYOTO
11 KYOTO KOYASAN NUIT KYOTO
12 KYOTO INSIDE NUIT KYOTO
13 KYOTO HIROSHIMA NUIT HIROSHIMA
14 HIROSHIMA MAYIJIMA NUIT HIROSHIMA
15 HIROSHIMA KYOTO NUIT KYOTO
16 KYOTO INSIDE NUIT KYOTO
17 KYOTO TOKYO NUIT TOKYO
18 TOKYO AKONE NUIT TOKYO
19 TOKYO INSIDE NUIT TOKYO
20 TOKYO INSIDE NARITA 18H

inside veut dire ce qu’il y a a faire dans la ville meme.

1/ est ce que tout cela peut se faire avec le jr pass?
2/ est ce que le forfait 3semaines simpose?
3/ Y a t il des sites sur notre chemin qu’on ne devarit pas zapper? ( on a intentionnellemnt fait l impasse sur les alpes . car il semble qu il ait bcp bcp de monde.
y a t il des secteurs ds tokyo et kyoto ou les herbergemnts sont abordables et pas trop innaccessibles ?
OUF!!!
toutes les remarques, meme celles dures a entendre, sont les bienvenues.
merci vraiment de prendre le temps de me lire et de me repondre

Tout ne peut pas se faire avec le JR pass. Il y a des portions qui sont uniquement couvertes par les lignes privées. (Koyasan et partie finale vers Hakone, par exemple).

Un forfait 14 jours est intéressant, à condition de mettre Nikko en fin de séour à Tokyo.

Pour poi, Kamakura n’est pas intéressant compte tenu que tu vas à Kyoto et Nara. Tu verras beaucoup plus beau dabns le kansai.
Tokyo mérite d’y consacrer plsu de temps.

Faire l’aller/retour Kyoto<->Koyasan dans la journée, c’est perdre beaucoup de temps dans les transports. Il est préférable de passer deux nuits à Osaka (la veille et le soir du retour) avant d’aller à Hiroshima.

Mettea la journée à Hakone entre parenthèses car en août, la vue sur le Fujisan est aléatoire. De plus, les activités sismiques ont fermé la majorité des installations permettant d’aller voir les fumerolles…

Pour ce qui est des sites “incontournébles”… il y en a tellement que les seuls qu’il ne faudra pas rater seront ceux que tu auras décidé de voir!

En ce qui conserne les hébergements, je n’ai pas de “bons plans”… je laisse les autres répondre.

j aime bien kamakura les temples ne sont peut etre pas si extraordinaire mais j’ aime beaucoup les 2 grandes balades
pour peut que l on aime randonner (meme si en aout il ferra surement bien chaud)
cela permet de passer la journée en alternat foret et temples je trouve que c’est sympa

http://rurousha.blogspot.fr/2013/09/the-tenen-hiking-trail-in-kamakura.html

à premiere vue un pass de 3 semaines ne sera pas rentable car il est tres peu rentable sur tokyo et quasi inutilisable sur kyoto

au mont koya ce qui vaut le coup c’est la balade dans le cimetiere de preference le matin à la premiere heure avant le flot des visiteurs
pour cela loger à osaka pres de la gare namba nankai
en plus c’est un quartier tres vivant et tres anime une soirée sympa en perspective

ensuite cote hebergement un conseil

tu arives à narita en fin d’apres midi apres un long vol essaye de trouver un logement facilement et relativement accessible rapidement

soit sur la ligne du narita express (tres rapide mais cher) avec les stations de tokyo ,shinagawa ,shinjuku ,shibuya et ikebukuro
http://www.jreast.co.jp/e/nex/

soit sur les lignes keisei
avec 2 types de train un rapide et cher le skyliner
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/index.html
et un moins rapide mais bien moins cher le limited express
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/nrt_access/tokkyu.html

soit un hotel deservis par les limousine bus Limousine Bus by Airport Transport Service Co., Ltd.

puisque tu fais 2 sejours à tokyo tu peux choisir 2 quartiers differents pour tes 2 sejours

voici une description des principaux quartiers

ensuite chacun ses preferences
perso j 'aime plutot les quartiers traditionels souvent moins chers
d 'autre ne jurent que par les quartiers hyper animées et branchés
affaire de gout

on avance ! merci a tous et toutes
donc on peut confirmer que

kyoto: pas besoin de jr pass.

tokyo inside : y passer une semaine ne sera pas lassant. ( est ce que le jr pass pour tokyo inside est rentable?je crois avoir compris que non…

Je confirme que tu as tout compris.

merci honorable maitre fuchan :slight_smile:

outre les quartiers "classiques "ceux qui sont dans tous les guides
il y a plein d’autres endroits un peu moins connus

*la petite jungle de tokyo

bref tu vois en une semaine tu aurs de quoi faire …

Merci pour toutes vos réponses! il faut que je les fasse décanter maintenant!
marie, tu es prête pour monter une agence de voyage! merci pour les “adresses secretes”

on avance, on avance…

pouvez vous me citer qq quartiers de tokyo et kyoto ou nous resterons 4/5 jours et d’ou nous ferions nos visites le plus aisement (a des prix raisonnables of course!)

d autre part ce qui nous paniquent le plus c’est les transports en train.
apriori on va prendre un forfait 21 JOURS car on va pas mal bouger.
ce qui est pénible c’est qu’il est necessaire de savoir non pas la ville depart mais la station de cette ville qui correspond bien au trajet , et pareil pour l arrivée.

je me permettrai de vous soumettre tout notre plan de trajet (usine a gaz) pour que vous me disiez si c’est coherent .
merci

MM

Mes “bons plans” à Tokyo ou Kyoto… tu les trouveras peut être dans les cartes des lieux que j’ai visité dans ces deux villes…

Tokyo

Kyoto

En ce qui concerne le “casse tête” des nom des gares, généralement ils sont visibles sur google maps. Pour vérifier que c’est le bon endroit sur hyperdia, il faut cliquer sur “map”, à droite de la page dans la colonne “usefulink.”

Vivement la visite de ton “usine à gaz”… :slight_smile:

bonjour
est il possible de dormir a hiroshima, le matin partir visiter mayijima puis de faire dans la foulée hiroshima kyoto pour dormir a kyoto?
combien de temps dure ce deplacement (en réel)
merci

C’est tout à fait possible… en se levant très tôt. Et c’est ce que j’ai fait au printemps.

J’avais choisi un hôtel proche de la gare centrale de Hiroshima car elle est reliée au centre historique de la ville par le tramway et reliée à Miyajimaguchi par une ligne JR. Preatique pour visiter la ville la veille et pratique pour prendre le train à 6h15 vers Miyajimaguchi dans le but d’être sur le bâteau de 7h00 vers Miyajima. L’avantage est qu’il n’y a pratiquement personne sur l"île à cette heure là et que cela laisse deux heures pour visiter le sanctuaire Itsukushima avant l’arrivée en nombre des touristes.

Tu peux le voir ici.

Et à 9h00 démarre le téléphérique vers le mont Misen, donc j’étais dans la première cabine pour visiter le site. Je suis ensuite descendu à pieds en direction du temple Daisho-in qu’il ne faut surtout pas rater.

A voir ici.

Quand on est redescendus dans le village, il y avait beaucoup de monde, un peu trop à mon goût et on a quitté l’île avant 14h00. Je ne suis pas retourné sur Kyoto, mais c’est tout à fait réalisable. Compter 35 minutes pour rejoindre le centre de Hiroshima, le temps de récupérer vos bagages à l’hôtel et en trois heures on est à Kyoto…

bonjour ,

l’enfer des trains et des gares!!! :slight_smile:

pouvez vous me dire
de quelle gare de tokyo precisemment part le train accessible avec jr pass qui va de tokyo a nikko?

idem de tokyo a matsumoto.

sur les sites je trouve partir de la garede tokyo…et je constate qu’il y a plusieurs gares. donc laquelle?

D autre part, y a t il un quartier qui est pratique pour visiter tokyo et en meme temps partir pour nikko et matsumoto ?
merci

Facile à dire, mais il n’y a q’une seule gare qui s’appelle “Tokyo” dans l’immense ville de Tokyo.

Elle est située à l’Est du Palais Impérial, au Nord Ouest de Ginza… C’est bon, on y est?

Tant mieux, c’est de là que part le shinkansen “Tohoku” en direction de Utsunomiya… premiere étape vers Nikko.

Par contre, pour aller à Matsumoto, il est préférable d’être du côté de la gare de Shinjuku, d’où part le shinkansen “Asuza”.

Comme la station “Tokyo” et Shinjuku" sont pratiquement diamétralement opposées par rapport à la ligne “yamanote” qui fait le tour de la ville de Tokyo, Je n’ai pas de conseil à te donner. Tout dépend de tes centres d’intérêt à Tokyo.

Si tu veux quelques idées de visite à Tokyo…

Japon: Le Soleil Rouge!

je te conseille de debrouissailler le trajet en tapant le nom de la ville et japan guide
tu as toujours une rubrique access avec un plan et les compganies operant les trajets

tu peux en general chercher meme chercher à partir de plusieurs grandes villes

une fois les stations visualisés tu cherche sur hyperdia les trains correspondants

ca y est! les hotels sont bookés, les pass achetes, le trajet calé.
reste à definir les activités dzans les deux grandes villes ou je reste plusieurs jours.
premiere question : est il possible de voir un tournoi de sumo en aout? Je n’en ai pas trouvé.

bon, je me reponds moi meme : non il n 'y a pas de tournois de sumo en aout…

detail technique:
j’emporte mon smartphone je souhaite avoir environ 3 G de data et 1/2 de telephone.
quel est le meilleur deal de carte sim?
merci

Sujets suggérés

Services voyage