nikko, kamakura, depuis tokyo en un jour?
oui c’est possible
pour nikko c’est une tres grosse journée pour kamakura il y a moins de transport
si tu aimes marcher à pied
il y a quelques chemins sympa
le daibustsu trail commence à la gare de kita kamakura termine au grand boudha
de la prendre la petite ligne de train enoden qui longe la cote superbe descendre s’il reste du temps à l ile d’enoshima puis reprendr le train vers fujisawa et changer pour tokyo
si tu n’es pas cuit tu peux descendre à yokohama et aller manger dans le quartier chinois
Nara depuis KYOTO en un jour?
oui tres facile
myijima depuis hiroshima en un jour?
oui facile
dans lesquelles de ces villes, vaut il le coup de passer une nuit?
eventuellement nikko pour etre d’attaque le matin avant le reste de la troupe
kyoto
myajima est surement tres sympa une fois la foule partie mais les hebergements sont tres cher
D’ou puis je faire le mont koya? sachant que c’est le cimetierre qui m’interresse , et que je ne sais pas si je vais supporter la horde de touristes venant se zénifier.
nuit à osaka d’ailleurs tu peux y passer d’ailleurs 2 nuits car la ville est interressante
chosir un hotel dans la zone de namba (gare de la ligne nankai) avec un trian direct pour koya san
en prenant un train tres tot le matin et en prenant le bus direct pour le cimetiere en haut du cable car on est tranquille
il existe un pass de train specifique (train et bus )
y-a t-il une possiblité autre pour dormir dans un monastère?
je passe 
les alpes japonaises sont elles abordables avec le train (jrpass?)
plus ou moins
plusieurs option
soit prendre un train jr pour kanazawa
puis rejoindre takayama par un bus (non jr) en faisant halte dans les villages de shirakawa go
de la rejoindre kyoto ou osaka via nagoya (lignes JR)
autre idée
prendre un train jr pour matsumoto et son chateau
puis un bus (non jr) pour la station de montagne de kamikochi
et rejoindre ensuite takayama etc
y connaissez vous un beau roykan a un prix abordable?
non en voyageant à 5 pas les moyens 
question transport si tu rajoutes les alpes un jr pass de 14 jours sera rentable
tu l’actives en quittant tokyo et tu fais tenir le reste en 14 jours calendaires
accessoirement tu peux en revenant sur tokyo y repasser un jour ou 2
mise en garde autiour du 15 aout c’est la fete d’obon
attention les hebergements sont reservés et attention aux trains
enfin autres elements à prendre en compte les festivals nombreux en cette periode
bonne lecture !!