De Rome à Fiumicino

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je pars à Rome au mois de Février et je commence donc à préparer ce petit voyage. D’abord merci pour vos conseils sur les différentes discussions du forum qui vont bien m’aider à organiser mes journées.

Mais la question qui m’inquiète le plus, c’est le transfert retour entre le centre de Rome et l’aéroport de Fiumicino. L’aller m’inquiète moins étant donné qu’il n’y a pas d’avion à prendre. :wink:

Nous sommes 3 adultes + 1 enfant de 10 ans et l’appartement que nous avons loué est proche de l’arrêt de métro Cornelia (Ligne A).
J’ai comparé les différentes possibilités mais j’aurais voulu avoir votre avis étant donné que je ne connais pas du tout Rome (trafic important selon les jours, les heures…)

L’offre qui me paraît la mieux est avec la compagnie de bus Cortial. Bus que l’on peut prendre à l’arrêt Cornelia et qui emmène directement à l’aéroport. Le bus part à 7h45 et arrive à 9h05. Sachant que notre avion est à 10h55, est-ce suffisant ?
Cette compagnie est-elle fiable ? j’ai lu plusieurs avis sur Terravision et Sitbusshuttle mais très peu sur Cortial.
Apparement le trajet coûte 3.40€ donc niveau budget c’est top.

Sinon la deuxième solution est de prendre la ligne 49 (bus ?) jusqu’a Crescenzio (Vatican) et ensuite prendre le Sit bus Schuttle qui part à 8h40 et arrive à 9h30.

Voilà je suis preneuse de vos avis/conseils ou si vous avez une autre solution pour rejoindre l’aéroport.

Merci,

Nelly

bonjour,
j’ai essayé de chercher des infos mais je ne trouve rien sur cortial… vous êtes sûre de l’orthographe? où avez vous trouvé ces infos?

Ensuite, gardez à l’esprit que les horaires de bus c’est bien aléatoire surtout sur un long trajet…(circulation, avarie, retard…)
Le bus sitbusshutlle vers fiumicino arrive de Termini avant de passer à l’arrêt proche vatican et s’il est plein vous ne pourrez pas le prendre…
perso, surtout à 4 je prendrais un taxi, ou demandez un transfert privé, qui viendra vous prendre deavant chez vous, c’est presque mieux et sensiblement le même prix surtout si vous devez commandez un taxi.

enfin, vous si vous avez des bagages à enregistrer vous devez regarder l’heure limite d’enregistrement sur votre billet et pour être tranquille vous présenter au moins 30/40min avant. quelle compagnie?

bon dimanche

Bonjour,
Les bus Cotral sont des bus régionaux qui partent vers l’extérieur de la ville , souvent de la périphérie, voilà pourquoi la plupart des touristes ne les prennent pas, car pas pratique si on ne loge pas tout près…
Perso prendre un bus qui fera une 40 arrèts avant d’arriver à destination ne me parait pas terrible, surtout quand on a un avion à prendre, de plus vous ètes 4 alors je conseillerai vivement un taxi, vous ètes à la sortie de la ville et le prix ne sera pas si élevé que ça.
quant à la solution métro + bus via Crescenzio, comme dit Géraldine il pourrait que le bus arrive plein ou pas avec 4 places disponibles et dans ce cas un taxi de dernière minute, alors autant le prendre directement de votre hébergement…et en moins de 30’ vous ètes à destination…sans angoisse…ça vaut le prix, à mon avis
CG

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

La compagnie c’est HOP. Sur leur site il est écrit qu’on peut s’enregistrer jusqu’à 20min avant le départ. Mais on compte quand même arrivé bien 1h/1h30 avant.

Effectivement je me suis trompé sur l’ortographe, c’est Cotral et non Cortial.
Je pensais que c’était un bus qui faisait le trajet direct, sans arrêts, dommage. On prendra peut-être celui là pour le trajet aller, on verra ce que ça donne comme ça.

Le taxi niveau budget c’est plus pareil…de plus j’avais vu qu’il y avait un forfait à 48€ mais apparemment on est situé en dehors des murs de Rome et quand je fais une simulation avec ce site http://www.worldtaximeter.com/rome le transport est estimé à 67€.

Sinon autre solution c’est de prendre le métro jusqu’a Vialle Aurelia puis prendre le train régional FM3 direction Trastevere et à Trastevere prendre le FM1.

Pour le Sitbusshuttle j’abandonne l’idée du coup !

Merci,

Nelly

Bizarre votre prix du transport estimé, perso je viens de faire simulation e j’ai un prix de 39€,ce qui est d’ailleurs plus conforme aux km et durée du trajet;comme adresse de départ j’ai mis piazza Giuriconsulti, près du m°Cornelia, ne connaissant pas votre adresse et voici le résultat:
Estimated fare for this trip is 39.07 € .
Starting time:09:08
Distance: 20.25 km.
Duration: 26 min.

Oui bien sùr le métro jusqu’à Valle Aurelia+ train jusqu’à Trastevere + retrain vous finirez par arriver, mais comptez large, car 2 attentes de trains et parfois certains en retard ou supprimés + 2 changements,… pour au final une dépense de (1,50€ X 4 de métro + 8€ x 4 de train pour FCO) soit 40€, le prix d’un taxi direct…à vous devoir ce qui vous convient… perso je n’hésiterais
CG

Bonjour,

C’est sur si le taxi est à 40€ c’est plus avantageux. Mais je viens de refaire la simulation et je n’arrive pas à tomber sur 40€ :
Taxi fare, how much from Via Giuseppe De Camillis to Airport Fiumicino in Roma, Roma (Lazio), Italy
Estimated fare for this trip is 63.94 € .
Starting time:11:55
Distance: 34.84 km.
Duration: 46 min

L’adresse de départ est Via Giuseppe de Camillis.

Mais je viens de voir sur le plan que le trajet fait le tour de l’aéroport, la différence vient sûrement d’ici.
Qu’avez-vous mis en adresse d’arrivée svp ?

Merci

En effet reviens de faire une simulation, et c’était dans les 60€, ce qui est impossible!!!
Suis donc allée sur un site des taxis de Rome et la course de votre rue à FCO revient à 42€ et on peut payer on line, voir site suivant:
http://www.3570.it/servizi/etaxi/default.asp
Et 42€ est le prix que je vous indiquait, disons qu’avec les bagages ce serait dans less 45€, le prix d’un transfert en voiture privée… à vous de voir…
CG

D’accord, je vais réfléchir alors !
En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

De toutes manières je ne vous conseille pas trop métro + 2 trains quand on a un avion à prendre ou alors il vous faudrait vraiment partir tòt. Et comme vous dépenseriez 40€ à 4, mème pour 10€ de plus , soit au grand maximum 50€ de taxi cela vaut vraiment la peine d’investir… et je ne suis pas de celle qui jette l’argent par la fenètre!!
CG

J’ai trouvé ce site de transfert privé : http://www.ncc.roma.it/

J’ai envoyé un mail et j’ai eu une réponse rapidement, le transfert coûte 40€ pour 4, bagages inclus. Mais paiement en liquide directement au chauffeur. N’ayant jamais pris de transfert privé, est-ce normal ?

Sinon ce sera le taxi avec le lien que vous m’avez donné plus haut.

Merci

Nelly

Bonjour,
Normalement pas de problème avec les services NCC, (Noleggio Con Conducente) et en effet la plupart du temps paiement en liquide au chauffeur; le prix est tout à fait correct donc ne pas hésiter; ayez à portée de main un n° de portable pour bien confirmer votre retour la veille, comme cela vous serez plus tranquille!
CG

N’hésitez pas ! Confort et gain de temps pour un prix bien correct. Ramenez ça au prix pas personne et ça ne coûte pas si cher ! En plus c’est plus confort que le taxi qu’il faudra commander faute d’en trouver un facilement et donc payer dès la commande… Les terminaux cb dans les voitures c’est pas très courant donc ça ne me choque pas de payer en liquide.
Ne payez pas le retour d’avance.

C’est justement pour le retour, puisqu’à l’aller déplacement prévu transports publics, mème si à mon avis vous devriez réserver un transpfert privé aussi pour le jour de l’arrivée puisque mème prix qu’en train et métro… et vous gagnerez au moins 1h!
Quand à prendre un taxi cela n’aurait pas été un problème car il y a justement une station de départ de Taxi à qq mn de la rue où ils vont loger (pzza Irnerio) et il suffit d’avoir un n° de téléphone de la borne pour les appeler et le taxi arrive en qq mn
CG

Oui bien compris pour aller prendre l’avion mais autant aussi le prendre à aller. Les indications dans les bus sont parfois inexistantes, sur un long trajet pas évident de se repérer je pense… Le transfert privé reste plus confort que le taxi (prix convenu à l’avance, vient devant chez vous, pas de souci de borne, de langue ou de portable.)

Sujets suggérés

Services voyage