bonjour,
de retour de l ile resplendissante…
j espère grace à ce petit résumé vous donner l envie de visiter un petit coin de paradis…
départ de nice avec Emirates via Dubai : compagnie agréable, repas sympas (boissons à discrétion gratuites) duty free à dubai énorme!
arrivée à colombo : prendre son mal en patience aux formalités…
*sortie de l aéroport : la chaleur, l humidité, les 1er sourires…
départ pour Kandy…3 heures environ de route, le depaysement, la conduite à gauche,( à vivre!!!) les tuc tuc, les chiens sur la route, les klaksons, les paysages qui changent, la montée sur Kandy…
Kandy : son centre ville animé (oui animé!!!) … le temple de la dent de Bouddha (nous sommes nombreux!!! mais en contact direct avec la population souriante, avenante…) son jardin botanique (très grand…magnifique…reposant…)
*départ pour Sigiriya : le rocher…la montée…je ne vous dis pas combien de marches…on va pas vous décourager…et la vue imprenable…tenez bon!!!
*départ pour l orphelinat des éléphants : orphelinat qui porte bien son nom : nombreux pachidermes…des bébés aussi…des biberons…
(repas si vous pouvez au bord de la rivière pour les voir prendre leur bain…j ai beaucoup apprécié mais ca reste mon avis…)
*visite de Dambulla : temple rupestre…ca monte encore…mais c est ca vaut le coup d oeil…
le soir spectacle de danses kandyennes…à voir…et à entendre!!
départ pour la région du thé : nuwara eliya
le paysage change encore…le climat aussi…plus frais…des plantations de thé à perte de vue…vallonnées…vert…brumeux…visite d une fabrique de thé et dégustation : pour les accros du thé : un délice…faites vos achats de thé !!!
départ pour Bentota : station balnéaire…l océan indien…les plages…les palmiers…les cocotiers…le centre ville animé aussi…
je ne vous dis pas tout…il faut garder une part de découverte personnelle…surtout sur la restauration…épicée…mais .juste pour vous donner mon sentiment sur ce petit bout d ile qui vaut vraiment le coup d oeil…
et tout ca, tout ce magnifique voyage n aurait pas été possible sans l aide d une personne qui nous a donné envie de revenir et d en voir encore : notre guide : Jayampathi…gentil, patient, cultivé, beaucoup d humour…francophone…bref le guide qu on souhaite sur tout les voyages à l étranger…
voilà j espère que vous aurez envie de partir au Sri Lanka…
si besoin d infos n hésitez pas…
ps : dans les valises n oubliez pas le répulsif anti moustiques…
Anonyme2
Si je comprend bien ,tu as fait tout avec un chauffeur guide ?
monique953
Voila le problème. quand on est avec u chauffeur et un guide tout va bien. Tu as raison de poser la question.
A mon retour de Madagascar, j’ai voulu raconter mes mauvaises expériences. je me suis faite lynchée par des gens qui y étaient allés, pour la plupart , avec guide et chauffeur mais nous c’était sacs à dos et la ce n’est pas la même chanson.
Anonyme4
Oui,effectivement,je vais faire mon circuit sac a dos avec les moyens locaux comme je l’ai fait jusqu’a present dans tous les pays ou je suis alle
Mais d’apres les forums,c’est la 1ere fois que je vois tant de gens qui "ont fait " le SL avec un guide…ailleurs.on ne voit pas cela (sauf avec les tours operateurs voyages organises de France,mais les gens qui visitent de cette maniere n’ecrivent pas sur les forum)
Anonyme5
Bonjour,
Nous préparons aussi notre circuit au Sri lanka en utilisant les moyens locaux.
Avons déjà visité ce pays avec guide et chauffeur, il y a 15 ans, mais cette fois, nous voulons plus d’indépendance et laissons plus de place
à l’improvisation.
Nous faisons ainsi dans tous les pays visités et celà ne pose pas de problèmes.
Au Sri Lanka , les transports sont très lents et les bus pas toujours pratiques pour le triangle culturel, mais c’est réalisable.
De plus, il y a de superbes trajets à effectuer en train.
Pour nous, le départ approche, il ne reste que quelques jours.
Nous complèterons notre blog dès que possible
monique956
Je viens d’aller sur votre blog ; superbes photos. que de souvenirs. je connais Bali (2009) Cambodge (2008) Vietnam (2007). Nous avons fait également le Laos (associé a Cambodge) et la Thailande en 2005. nous adorons l’Asie. par contre nous hésitons pour la Birmanie. je précise que nous ne voyageons que sacs à dos. Est ce faisable ?
nous envisageons la Malaisie pour 2011. cette année (janvier ) nous devions être au guatemala mais une double fracture nous a fait annuler ce voyage.
Bon voyage au Sri lanka
Anonyme7
oui nous avons voyagé avec un guide et un chauffeur…
tomcel8
Sur ce site, vous trouverez de nombreux témoignages très positifs de circuits faits “sac à dos” au SL… Mais il est vrai que l’on se déplace très lentement au SL et pour ceux qui ne disposent que de 10 à 12 jours, il est impossible de faire le tour et voir les choses principales si on n’a pas de chauffeur/guide. A partir de 3 semaines (ou plus évidemment) cela devient possible. Et cela m’étonnerait vraiment de lire que des touristes n’ont pas été bien accueilli au SL… N’oublions pas que certains voyageurs (heureusement rares) peuvent être très désagréables, voire mal élevés ou sans gêne… Ceux-là seront évidemment les premiers à se plaindre. Si chacun respecte l’autre, au SL comme partout ailleurs, tout se passe toujours très bien.
Bon voyage à tous
Anonyme9
Merci pour ton bref et agréable récit de vacances au Sri Lanka…ça donne envie d’y aller…décidément ce guide est couvert d’éloges
Merci de me rappeler de prendre du répulsif contre les moustiques…je vais de ce pas le chercher pour le mettre dans ma valise.
Combien de temps à duré ce séjour? (je ne dispose malheureusement que de 8 jours!)
Cordialement,
Pierre-Yves