Nous rentrons d’un mois au Pérou :Lima, trujillo,Huaraz;Lima,Pisco,Nazca,Arequipa,Puno (Lac Titicaca) et Cuzco : nous serions heureux de faire connaitre nos bonnes adresses et,éventuellement, des infos pratiques
serons en octobre, novembre au perou, est-il necessaire de reserver pour le treck de 4 jours sur le chemin des incas, merci de votre reponse
Bien lu tes propositions: nous (mon mari et moi) envisageons un voyage Pérou-Bolivie en 2012: peux-tu me donner tes bonnes adresses et infos pratiques (logements, visites intéressantes, petits treks…) pour Puno (Lac Titicaca) et Cuzco?
Je te remercie d’avance
Danielle
Bonjour,
Je serai aussi heureuse que vous nous fassiez part de vos bonnes adresses
Je pars dimanche pour trois semaines au Pérou. Auriez-vous des adresses d’hébergement sur Puno et Cuzco. Merci d’avance!
Bonjour,
Je suis également preneuse de vos bonnes adresses à Lima, Pisco, Nazca, Arequipa, Puno (Lac Titicaca) et Cuzco SVP
Merci
Moi aussi je suis intéressée par vos bons plans… Je pars en octobre !
bonjour, à tous
Je constate qu’un bon nombre d’entre nous projette un voyage au Pérou en octobre. J’en fais parti. Peut-être pourrions-nous partager plus? C’est à dire nos appréhensions, nos souhaits, ou inquiétudes… Pour ma part nous serions 2 et n’avons encore rien réservé (à part le billet) et notre départ est prévu pour le 10 octobre.
Royo, je suis intéressée par tout ce qui est raisonnablement accessible pour un premier voyage chez les Incas. Merci
Je serai au Pérou 1ère semaine d’octobre 2011, venant de la Bolivie.Pour ceux qui prévoient d’y aller à cette époque, quel itinéraire avez-vous prévu ?
Marc
Bonjour,
Je pars également en octobre en solo pour un peu plus de trois semaines et serais intéressée par vos bonnes adresses et infos.
Merci à vous.
Aymeraude
Bonjour,
Je me permets de m’immiscer sur ce post mais je suis en train de rédiger mon carnet de voyage après 3 semaines au Pérou.
Mon document avec les bonnes adresses d’hébergement et autres est prêt mais le reste n’étant pas terminé, rien n’est encore en ligne.
Cependant, envoyez-moi votre adresse mail en message privé et je vous envoie ce document WORD.
@micalement
ODILE
Nous aussi !!! Départ pour le Perou le 4 octobre . Lima Arequipa Puno Cusco et on fini par l’Amazonie . Impatient d’y étre !!!
En octobre je compte passer une semaine au Pérou entre lac Titticaca et Lima.Je ne me rends pas bien compte des temps de trajet.
Quel itinéraire et lieux à voir en 7 jours me conseillez-vous ?
Nous partirons pour 3 semaines au Pérou en avril-mai 2012.Circuit sud “classique” + peut-être extension Nord ou Amazonie ou Train Huancayo
Nous sommes preneurs de tous les bons plans et toutes les bonnes adresses
Merci par avance.
René et Christine
Bonjour,
revenat tout juste d’un voyage de 3 semaines dans le sud du pérou et ayant particulièrement aimé Cusco, je ne peux que vivement recommander le séjour chez l’habitant (mais dans uns habitation à part de chez eux avec sdb/wc) à l’hostal killipata à tambo de montero. c’est tout près de la plazza de armas. c’est dans une cour intérieure toute fleurie donc tranquilié assurée: on n’entend pas un bruit!!!Et que dire de la gentillesse et l’hospitalié du couple!!!La signora s’active le matin pour être sure de nous faire plaisir au petit dej, nous presse de vrais bons jugos etc…la chambre était propre et pas cher:30soles. je leur ai dit qu’à mon retour en france, je les conseillerais sur les forums!!vous pouvez leur dire que vous venez de ma part: amandine (qui était venue en juillet avec son frère et sa mère)
sinon, pour manger, je recommande le resto bon marché Victor victoria: très bon et grosses quantités!!mais je déconseille urpi
pas cherpas cher
Bonjour,
Je reviens d’un voyage MAGNIFIQUE d’un mois en Pérou.
Je vous conseille de passer quelques jours dans la Cordillera Blanca.
J’ai logé à Caraz, au lieu de la bien plus touristique Huaraz et je ne regrette pas de tous mon choix. Caraz est une petite ville paisible et, au marché, vous trouverez des prix TRES intéressants ! L’Agence Pony Expedition vous aidera à organiser vos sorties en montagne et je vous conseille le trek de Santa Cruz : les paysages les plus beaux que j’ai vu au Pérou ! Pour le trek, il faut qu’un muletier (demandé de Mauricio à l’agence).
Dans les environs, je vous conseille aussi une visite aux Ruines de Chavin de Huantar : il faut 3 heures de bus pour y aller, mais le site est sublime.
J’ai visité Arequipa et le Canon Colca (il y a beaucoup d’agences à Arequipa pour vous aider à organiser ce trek et vous pouvez le faire en solo, si vous disposer de 3 jours).
De Puno, vous pouvez faire le tour des iles du Lac Titicaca et dormir chez les habitants. Chercher d’organiser le tour vous-même, car les agences paient TRES mal les habitants. Vous pouvez acheter le billet au port (30 s pour les trois iles) et, à l’Ile Amantani, les habitants verront vous chercher à votre arrivée et vous payerez directement famille le coût de votre séjour à la famille d’accueil (30 s pour 1 jour pension complète). L’ile de Uros est TRES touristique, mais vous ne pourrez pas l’eviter !
J’ai consacré une semaine à Cuzco : trek inca et visite aux sites de la Vallée Sacrée (Ollantaytambo, Moray, Salinas, Chinchero et Pisac). J’ai logé à l’auberge « La casa de mi abuelo » (à réserver à travers le site Hostalbookers) et je vous le conseille. Le prix est très raisonnable (60s la double, avec un petit déjeuner copieux) et la propriétaire très sympathique (elle sera vous donner beaucoup d’information pour les visites dans la Vallée Sacrée).
Pour finir, Pisco et les Isla Ballestas, la danse des oiseaux !
Ahhh…comme je voudrais pouvoir y retourner !!!
Bon voyage
Pour rebondir à ce qui est dit, ne pas oublier qu’il n’y a pas que les ILES AMANTANI et TAQUILE sur le lac TITICACA.
Pour changer et pour ne pas se retrouver avec les autres touristes, nous sommes allés à LLACHON.
Cliquez sur mon pseudo puis vous verrez mon blog, cliquer alors dessus et bonne lecture!
@micalement
Bonjour, moi aussi je pars (avec mon mari) le 10 Octobre au Pérou jusqu’au 11 Novembre.Notre choix est de louer une voiture dès notre arrivée à LIMA puis de faire le parcours traditionnel… incluant NAZCA, AREQUIPA, TITICACA et bien sûr CUZCO et le machu Picchu… Comment pensez-vous voyager ? Bus, train, voiture ??? Peut-être pourrons-nous nous rencontrer ?
J’ai déjà pas mal d’adresses de chambres d’hôtes sympas…
A bientôt. DANY
Bonjour, nous partons du 8 au 26 septembre. Nous sommes passés par une agence locale car on voulait impérativement faire un trek.Sur 3 semaines,on a une semaine et demie de marche (3j dans Colca et 1 semaine dans le Salkantay).Le départ est tout proche.A bientôt peut-être pour échanger nos expériences respectives.
Bonjour,
J’avais envisagé aussi un circuit au Pérou avec une location de voiture. Mais, lorsque j’ai interrogé une amie péruvienne, celle-ci m’a dit que ce n’était pas une bonne idée !
Votre expérience m’intéresse donc au plus haut point (notre voyage est prévu pour avril-mai 2012).
Auriez-vous la gentillesse, à votre retour, de rapporter vos expériences de conduite au Pérou ainsi que tous les bons plans, adresses, conseils,… ?
Merci par avance.
j’ai lu plusieurs forums de voyageurs et guides de voyages, apparemment la façon de conduire sur place est assez chaude et sportive…
c’est peut être pas une bonne idée de rouler en voiture au Pérou
il y a assez peu de station service et les distances sont longues, et l’assistance en cas de pépin est autre que celui en Europe…
bon voyage
Louis
Salut.
Les routes sont mauvaises. Beaucoup de montagnes.
Seule la Panaméricaine sur la côte est OK.
Moi aussi je trouve que louer une voiture apporte peu de bénéfices et peut-être des embarras. Surtout question vol et sécurité, on ne sait jamais en Amérique Latine.
Le bus est bien.
Au Pérou il y a beaucoup de compagnies. Sur les grands axes, les bus sont modernes, style Europe.
Les prix sont très corrects.
Bonne chance.
salut!
dite vous allez ou en amazonie? moi je vis a Puerto si vous avez besoin de conseil!
bon voyage
Bonjour,
Pouvez vous me communiquer l’adresse de votre hébergement lorsque vous étiez à Caraz ?
Je vous remercie,Caroline